English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les consuls généraux de l’UE à Jérusalem contre la politique israélienne

Les consuls généraux de l’UE à Jérusalem contre la politique israélienne - © Juif.org
L’Union Européenne intensifie sont opposition aux constructions juives à Jérusalem Est.
 
Dans un document interne adressé à 25 consuls généraux de l’UE à Jérusalem, l’UE a déclaré : « Israël a laissé les quartiers palestiniens de plus en plus isolés, » et « par des moyens juridiques et pratiques, poursuit activement l’annexion [illégale] en minant systématiquement la présence palestinienne dans la ville, » a rapporté le journal Independent basé à Londres.
 
En outre, les consuls généraux ont suggéré qu’ils devraient êtres présents lors de démolitions de maisons dans la ville, assister à la procédure de démolition et d’expulsion judiciaire, et « assurer une intervention de l’UE où les palestiniens sont arrêtés ou intimidés par les autorités israéliennes à des fins culturelles, sociales et politiques pacifiques à Jérusalem Est, » selon le journal.
 
Ce document suit la démolition de l’hôtel Shepherd à Jérusalem Est dimanche.
 
« Si les tendances actuelles ne sont pas arrêtées, la perspective de Jérusalem Est comme future capitale d’un état palestinien devient de plus en plus improbable et impraticable, » poursuit le document. « Ceci, à son tour, met gravement en péril les chances d’une paix durable sur la base de deux états, avec Jérusalem comme leur future capitale. »
 
Critiquant la politique israélienne comme ayant un effet négatif sur la vie des palestiniens, les diplomates de l’UE citent « des zones restrictives, les démolitions et les expulsions en cours, une politique d’éducation inéquitable, l’accès difficile aux soins de santé, l’insuffisance des ressources et des investissements, » selon l’article.
 
Décrivant les conséquences politiques de la politique israélienne dans la capitale comme étant « une grande préoccupation », le document ajoute : « au cours des dernières années les changements dans la ville vont à l’encontre du processus de paix. Les tentatives visant à mettre l’accent exclusivement sur l’identité juive de la ville menacent sa diversité religieuse et radicalisent le conflit, avec des répercussions potentiellement régionales et mondiales. »
 
Dimanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a critiqué la démolition de l’hôtel Shepherd, disant qu’elle sape les efforts de paix des Etats-Unis, et est « en contradiction avec la logique » d’une solution négociée de deux états.
 
L’Union Européenne critique donc aujourd’hui la politique israélienne, disant que celle-ci met en danger la liberté religieuse dans la ville. L’UE sait pourtant que ce n’est que depuis qu’Israël a remis la main sur la totalité de sa capitale que la liberté religieuse est enfin assurée pour tous les cultes. L’UE était étonnement absente lorsque les légions arabes détruisirent systématiquement toutes les traces juives dans la ville, y compris les synagogues, l’entièreté du quartier juif, les cimetières juifs et toute trace archéologique prouvant la présence juive millénaire dans la ville. L’UE connaît aussi les efforts des musulmans palestiniens pour détruire toute présence chrétienne dans les territoires contrôlés par les palestiniens, mais encore une fois, ne dit rien.
 
Il est tout aussi surprenant que l’UE reconnaisse dors et déjà Jérusalem Est comme capitale d’un très hypothétique état palestinien, alors qu’elle ne reconnaît pas Jérusalem Ouest comme la capitale de l’état d’Israël, une capitale établie depuis plus de 60 ans.
 

Il n’y a qu’un pas à considérer cette nouvelle démarche européenne comme une preuve supplémentaire d’une politique aveuglement arabe, ou tout simplement antisémite, s’appuyant sur le mensonge et l’ignorance des faits.

62 commentaires
Ah ça y es "vas tu (virjule) bien?

ça va Moushi ça va, hamdoulila, et toi l'aziz, tiété où?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 22:11
qui a dit en suisse? En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 22:12






..



















! ^^^^ MON PAYS CHERI ^^^^
Oh Israel ^.perle de l'univers
Galaxie pure étoilée et sans haine
Ou toute une mosaïque¨ humaine

D'ou sort un murmure jaillissant s'ondulant sur une harpe
S'élançant avec force et beauté
D'un pays unique au monde pour l'éternité

Oh, ma Jérusalem sacrée enfuie dans son orbite
Entourée d'une éternelle dentelle antique
Convoitée par tant de peuplades hérétiques
Son regard telle une fusée scrute les gens qui l'habitent

Protégée par une présence surnaturelle
Nul n'a droit ni pouvoir sur elle .


Janvier 2003
(' Nanou ) Chabba Chalom à Israel Terre Vivante !!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 11 Janvier 2011 à 00:02
A CE QUE L ON APPRENDS CE MATIN C EST UN GROUPE PRIVE QUI A ACQUIT ET QUI CONSTRUIT
IL FAUDRAIT QUE CEUX QUI CRITIQUENT POUR CRITIQUER ISRAEL S INFORMENT UN PEU ET FASSENT PREUVE D UN PEUX PLUS DE RETENUE ET UN PEUX MOINS DE DECHAINEMENTS CONTRE L ETAT DEMOCRATIQUE
JUIF ISRAEL
Envoyé par Jcl - le Mardi 11 Janvier 2011 à 07:57
Que l'EU s'occupe de ces islamistes et de ces zones de non-droit ou la police a trouille de ce prendre des machines a laver sur le coin de la gueule!!! On va bien rigoler aux prochaines élections lorsque que la petite Lepen prendra la relève de Jeannne d'Arc. N'oublions le pauvre Charles-Martel qui dois-ce retourner dans sa tombe en voyant tous ces minarets qui fleuriste en EU. En bref, nous allons construire ou nous voulons n'en déplaise au faux-cul et a la gauche hypocrite et bien pensante.
Envoyé par Rene_007 - le Mardi 11 Janvier 2011 à 08:40
Lors de la fondation de l'Etat d'ISRAEL, Les JUIFS ont été chassés de Jérusalem par les Légions Jordaniennes,
leurs maisons et les synagogues au nombre de 29 ont toutes été détruites (voir le site )

http://www.terredisrael.com/expulsion-juifs-jerusalem.php

Par conséquent, les Arabes ne peuvent pas dire que c'est leur capitale, d'autant moins que les Jordaniens ont perdu la guerre qu'ils ont eux-même déclarée à Israel ; c'est ainsi que leur territoire a été occupé dans la plus parfaite légalité , eut égard aux traités internationaux, qui stipulent qu'un pays agresseur qui perd un conflit armé s'expose à voir son pays annexé par le vainqueur; alors qu'ils ne viennent pas se plaindre aujourd'hui parce que leur réclamation est irrecevable en droit.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 11 Janvier 2011 à 09:13
si israel est resevé uniquement pour les juifs pourquoi les chretiens du monde devraient soutenir les juifs? En IRAK les chretiens payent le prix fort de ce ki était appellé une guerre de liberté,on peut lire maintenant kils sont plus libres qu'au temps de SADAM???? nous sommes chrétiens,et la vengance est inutile et suicidère .ne nous imposez donc pas une guerre de religion ou à la fin seul les juifs serons sauvés, meme les musulmans pensent de mème.''au commencement était la parole!!!!!!!!!!!!!!!!'' si la finalité est de faire disparaitre la palestine et palestiniens de la carte du monde en espérant que ce peuple va resté les bras croisés.tout porte à croire ke les iraniens ont également raison de ne pas faire confiance aux israeliens .les chrétiens non juifs ne sont que des impures chez les musumants comme chez les juifs.ne nous utilisez donc plus pour servire de bouclier ;
mon souhait est la justice entre vos deux nations,et non l'extermination d'une nation fut elle musulmane.LES PALESTIENS ont droit à la vie autant que les ISRAELIENS.il n'est pas possible d'éspérer la paix en occupant jour après jour le territoire de l'énémi,ce n'est pas une procédure révoltante. Partez AU CAMEROUN VOIR COMMENT MUSULMANS ET CHRETIENS COHABITENT ET partagent la gestion du pays, j'ai peur pour certains ke le messi arrive et soit en collère une nouvelle foie en les abandonnant,se sont nos actes qui vont nous sauvés,Meme les non musulmans et non juifs.
Envoyé par Jules Donatien - le Mardi 11 Janvier 2011 à 10:08
Jules Dalmatien

Bravo, tu as battu le record de co....ies en moins de 1500 caractères, même notre champion Mustapha n'est pas aussi costaud.

J.org devrait faire un Guiness.

Y a trop à reprendre, qu'est ce qu'on fait on l'achève direct ou on le titille un peu avant? Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 11 Janvier 2011 à 11:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mardi 11 Janvier 2011 à 11:49
@Elie
L'insulte en guise de réponse, comme d'habitude.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 11 Janvier 2011 à 12:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes