|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNucléaire: échec des discussions entre l'Iran et les SixISTANBUL - Deux jours de discussions entre l'Iran et les Six (les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne) se sont soldés par un échec samedi à Istanbul. Les représentants des deux parties se sont quittés sans réussir à se mettre d'accord en raison du refus de Téhéran de suspendre ses activités controversées d'enrichissement d'uranium et de différends sur l'ordre du jour de futurs pourparlers.
Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
1°/ - les principaux adversaires proches d'Israël - 'Hamas et Hezbollah - sont des organisations vassales de l'Iran, dont elles dépendent financièrement, militairement, politiquement. Porter un sérieux coup à la maison-mère serait affaiblir décisivement les succursales - et donc restaurer la capacité d'initiatives d'Israël qui pourrait alors porter des coups aux " Palestiniens " et mettre plus facilement en oeuvre une solution des problèmes locaux incluant l'annexion de la Judée-Samarie - ou, tout au moins et pour commencer, de larges portions de la Judée-Samarie tout en transférant les populations arabes vers l'Etat palestinien ( la Jordanie ).
2°/ - Un sérieux coup porté à; l' " Iranukes" restaurerait la position militaire dominante d'Israël dans la région au sens large, refaisant de l'Etat juif le " cheval fort " de la zone - ce qui aurait pour effets de saper l'attraction qu'exerce actuellement l'Iran autour de lui et de refaire d'Israël le partenaire indispensable et incontournable des Etats-Unis dans cette partie du monde.
3°/ - Depuis la victoire de la révolution khomeyniste en 1979, l'Islâm apparaît aux musulmans du monde entier comme étant, non seulement en phase ascendante, mais en passe de s'imposer, à moyen terme, sur le mobnde entier. Une défaite militaire de grande ampleur ( ce que serait la destruction des installations nucléaires iraniennes accompagnée de sévères dommages infligés à l'appareil
militaire et militaro-industriel iranien dans son ensemble aurait pour effet notamment de rabattre un peu partout le caquet de l'Islâm - donc de faire reculer partout l'arrogance musulmane et le terrorisme musulman sous ses diverses formes.
Ces raisons me font paraître souhaitable une intervention militaire de grande ampleur contre le nucléaire iranien.
tony blair l ' a crié haut et fort , " utilisation de la force contre l ' iran et urgent " , et bien que la communauté internationale le fasse rapidement , surtout avec ce chapeau de blair : " l ' occident doit se préparer à affronter l ' iran par la force "...il y a urgence , une urgence qui n 'en est pas , c 'est une urgence laxiste--on y va ou on n ' y va pas ?--et obama va répondre :" non , d 'abord essayons la diplomatie , moi , obama , j 'applique tjrs la diplomatie de la main tendue , en criant :allah ouakbar "--
tony blair rêve les yeux ouverts , croyant qu ' israël va se précipiter sur cette invitation d 'attaque contre l ' iran :
israël a suffisamment de soucis du côté du hamas qui poursuit son armement par le sinaï , et du côté du liban , avec le hezbollah lequel est non seulement encore armé par la syrie et l ' iran , mais également par l ' U.E. qui arme le liban, lequel liban les offre au hezbollah !
Mais je crains qu'étant donné la conjoncture, Israël ne soit contraint d'agir seul. Quoique ... Il n'est pas impossible que les événements des derniers mois ( des retards dans les opérations d'enrichissement de l'uranium, peut-être en raison de l'action de virus informatiques ?? ... - l'élimination de certains des Docteurs Folamour de Téhéran ... ) donnent à Israël une certaine marge ( un haut responsable des services israéliens aurait récemment déclaré que l'Iran avait pris du retard - je ne me rappelle plus exactement le contenu de ses déclarations... ). De quoi attendre l'entrée en fonction, à Washington, en janvier 2013 ( dans deux ans ... ), d'un président non-musulman ( mais rien ne garantit que Baraq 'Hussein Obama ne sera pas réélu ; et si les stratèges de l'appareil démocrate lui préféraient Mme Hillary Clinton, cela ne vaudrait pas mieux ... ).
Ce qui est sûr, c'est qu'Israël ne peut courir le risque de laisser la bande des mollahs mahdistes disposer de l'arme nucléaire. Et qu'il y a un point - sans doute pas encore atteint à l'heure actuelle - au-delà duquel il ne sera plus possible de rester l'arme au pied. Israël - je l'ai dit à bien des reprises sur ce site - ne peut jouer sa survie à la roulette russe ( " j'ai cinq chances sur six que le coup ne parte pas : je prends le risque " ) : un seul missile au but et c'en serait fini d'Israël : une deuxième Shoah aurait eu lieu ajoutant ( D. préserve ! ) six autres millions de Juifs aux six millions assassinés entre 1941 et 1945.
Que l'intervention ait lieu dans six mois ou dans deux ans ; qu'elle soit le fait d'une alliance occidentale ou qu'Israël n'ait pas d'autre " choix " que d'agir seul - le nucléaire iranien devra être détruit.
Tony BLAIR? CE PANTIN? DORT IIL TRANQUILLEMNT la nuit ? des centaines de civils sont tués chaque semaine à cause de sa foutue guerre en Irak, que croyaiit-il? lui et son Bush ; qu(ils alllaient reconquérir l'Irak, les colonies c'est fini tout cel,a certes Hussein était un dictateur, je le reconnais, il y a encore aujourd'ui plein de dictateurs dans le monde et surtout en Amérique du Sud, alors pourquoi l'angleterre et les usa n'interviennent ils pas?
RICHARD DAVID