|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman : « l’Islam radical prend place »L’islam radical prend place au Proche Orient, sans force majeure pour s’y opposer aujourd’hui, selon le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui s’exprimait lundi lors d’une convention en présence de diplomates européens qui soutiennent Israël.
Se référant à la fatwa émise contre l’écrivain Salman Rushdie, Lieberman a déclaré : « il n’y a pas de leader spirituel et politique qui aujourd’hui se lève et dénonce cela, et c’est un grand problème pour l’ensemble de la société. »
« Aujourd’hui, nous voyons que le monde arabe s’affaiblit, » a ajouté le ministre des affaires étrangères, notant que les trois principaux acteurs au Proche Orient, l’Iran, la Turquie et Israël, ne sont pas arabes. Il a ajouté que les problèmes intérieurs aux pays arabes incitent à de nombreux affrontements au sein de la société islamique.
Le gouffre existant entre les états islamiques et le monde libre est du à des valeurs différentes a dit Lieberman. « Notre demande au monde musulman et à nos voisins et d’abord d’accepter des valeurs différentes. Aujourd’hui il est clair qu’Israël est le seul allié stratégique au Proche Orient pour l’Union Européenne et les Etats-Unis, et cela découle des valeurs communément partagées, » a-t-il dit.
De même, il n’y a pas de leader politique ou spirituel qui condamne la démolition des statues de Bouddha en Afghanistan par les talibans, ou qui condamne les émeutes qui ont éclatées après l’affaire des caricatures de Mahomet, a déclaré le ministre israélien.
Se référant à ce qu’il considère comme la faible importance du conflit israélo-palestinien dans la région, Lieberman a déclaré : « je suis les événements en Tunisie, en Algérie, et je me demande quel est leur lien avec le conflit, ou quel est le lien entre nos problèmes avec les palestiniens et les tensions au Liban ou la situation actuelle en Egypte. »
« Le conflit avec les palestiniens est inférieur à 1% des problèmes au Proche Orient, » a-t-il dit.
Lieberman a noté que la guerre Iran Irak a elle seule a fait plus d’un million de morts, prenant note également de la guerre civile au Liban, au Yémen ou en Algérie. Ceux qui prétendent que le conflit israélo-palestinien est au cœur du problème n’ont pour seul but que de se soustraire à la réalité, a dit Lieberman.
Il a également fait savoir que le monde est en ce moment divisé en deux camps : les modérés et les radicaux. « En fin de compte, Abbas et Salam Fayyad savent que la menace n’est pas Israël ou le sionisme, mais le Hamas et le Djihad, » a-t-il dit.
En conclusion, Lieberman a déclaré qu’il était désolé de voir de nombreux états adopter une politique étrangère fondée sur des valeurs économiques plutôt que morales, pointant l’Arabie Saoudite comme exemple, se demandant pourquoi l’Occident ne remet pas en question l’interdiction saoudienne de construire des églises ou des synagogues dans le pays. Ni d’ailleurs pourquoi ce pays interdit officiellement aux juifs de rentrer sur son territoire.
« Pourquoi ne posent-ils pas des questions de base concernant les droits de l’homme ? L’Union Européenne, les Etats-Unis et le monde libre doivent répondre à ces questions, c’est la seule manière de prévenir la prochaine crise. » Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Je dirait également que le camp radical israelien se renforce et que cela constitue un réel danger pour la paix et la stabilité.
Que fais la diaspora ???? On encourage la radicalisation en stigmatisant les radicaux, on sait tous que les intérêts économiques dirigent le monde, mais juste un pti rappel, Israel possede le contrôle des terres saintes et si le pays veut les conserver, c'est pas en faisant la guerre car un jour ou l'autre il perdra malheureusement....Et petit rappe, l'holocauste s'est passé en Europe, alors les prendre en allié est un mauvais choix stratégique et de plus Israel se met à dos les peuples arabes.... Ah le bout du tunnel, n'est pas encore là; Rabbin, tu manques cruellement,que Dieu te garde, prions pour que le bon dieu nous aide à trouver une issue à cette situation plus que grotesque.....
-mais!!
le veritable force majeur est Israel,sur tout le proche orient!!
derrière les leaders les hommes du hezbollahs le bras tendu qui
ressemble étrangement au salut hitlérien....
Leaberman constata et les occidentaux restent droits dans leurs bottes...
ce pas seulment "ressemble"!!
ils se saluent entre eux ainsi!-ce la est leur "nostalgie" a l'epoque de la II-ème guerre mondiale d'ou Hadj Amin a fondee deux SS division Mosliman, le SS Handschar,et de l'SS Skander Bey!
Tu crois vraiment à ce que tu écris?
La diaspora a la possibilité tous les jours de voir monter l'intégrisme en
Europe et des gens comme toi fermer sa gueule!
Si tu penses qu'Israël doit tout accepter des arabes pour avoir la paix
en sachant que les terres arabes rerprésentent 99;9% de la surface
du Moyen Orient et que si tu lis nos commentaires tu dois savoir que
pour les juifs, la Judée- Samarie font partis avec ISRAËL d'un tiers de
la PALESTINE HISTORIQUE le reste généreusement donné à un prince
bédouin d'ABRABIE SAOUDITE pour service rendu par les britanniques.
Pour ce qui est des lieux saints, si toutes les religions ont portes ouvertes
c'est grace à des conards de juifs qui donnent la possibilité à la démocratie
d'être active et aussi au 1 million et demi d'arabes de vivre dans le pays.
Concernant la mort tragique de Rabin elle est dû à une propagande à l'époque
contre le renoncement.
La PALESTINE existe pour les populations arabes du coin elle s'appelle la
JORDANIE qui va tomber un de ces jours comme un fruit mûr et qui fait 2 fois
et demi la surface d'ISRAËL.
Alors, lache nous les baskettes avec tes conseils et surtout apprends à
mieux connaître le problèe qui est:
Même si ISRAËL revenait aux frontières de 1967 cela serait pour les arabes
qu'une étape avant de rejeter les juifs à la mer.
LIRE LA CHARTRE DE l'OLP soi disant CADUC paar ARAFAT mais toujour en
vigueur.
Toi, qui est béatement dans ton fauteuil comme moi, laisses aux
cite moi une seul pays arabes, ou musulman ou islamique qui fonctionne bien...? ou il n y a pas de dictature...?
ou il y a le respect de l'autre...? yemen? algerie?tunisie? arabie saoudite? les emirat arabe?le liban? syrie?
allé aide moi? cite moi un pays islamique qui a des valeur civliles? ou il y a une liberté d'expréssion et de vie?
l'islam a volé l'identité de plusieur peuple qui avant cela, était de bon peuple: je cite les perse était vraiment un bon peuple qui respecté les autres religion et coutumes, maintenant, les anciens peuple perse : iran irak afganistan,... sont devenu islamique et on perdu toute nocion de ce qu'ait le respect des idée différentes.
ceci et juste un exemple.
aujourd'hui, ce n'est pas que les arabes le probleme, non, il y a ce qui poussent tant de peuple a ce dechiré, je cite, l'islam!!!!!!!!!!! et assi la betise humaine, le fait de ne pas avoir d'education intellectuelle comme tout les pays cité en dessu.