|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMembre de l’opposition égyptienne : « révisons le traité de paix avec Israël »Après que l’armée égyptienne ait souligné qu’elle se tenait à l’observation de tous les traités internationaux signés par l’Egypte, un leader de l’opposition, Ayman Nour, a déclaré dimanche : « le rôle des accord de Camp David a pris fin ».
Dans une interview sur une radio libanaise, Nour, qui a purgé une longue peine de prison pendant l’époque du président déchu Hosni Moubarak, a déclaré que « l’Egypte est un grand pays et doit respecter ses engagements. Quand à Camp David, il s’agit d’une question unique avec des aspects uniques, le peuple se prononcera dessus.
« Pour toutes fins utiles, Camp David est terminé, parce qu’il s’agit d’un ancien traité dans les termes doivent êtres améliorés d’une manière qui correspondra aux intérêts de l’Egypte, » a déclaré Nour, qui est considéré comme une des figures de l’opposition la plus libérale. Il n’a aucun lien avec les Frères Musulmans.
« Les droits des égyptiens doivent êtres améliorés, parce que ces droits, comme ils apparaissent dans les accords de Camp David, sont très modestes, » a-t-il dit.
Jusqu'à maintenant, Nour est la seule figure politique qui conteste la position de l’armée vis-à-vis des traités internationaux. Il a toutefois relativement peu d’importance au sein de l’opposition. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
je ne mettrais jamais en cause le développement miraculeux d'Israel dans des domaines très variés tels que le high tech, l'agroialimentaire, les sciences, la médecine.....et le fait qu'on bénéficie de l'apport de nbx scientifiques juifs ( étant moi meme de formation scientifique, je sais de quoi je parle....) dans le monde entier.
Israel est un bijou " de technologie" et de science, un exemple de developpemnt et d'éducation : soyons sincère oui je le pense. toutefois, c'est sa politique hostile vis a vis de ses voisins ( occupation, expropriation, blocus, agression...) et le manque de pragmatisme des ses dirigeants qui me répulse. N'oublions pas que les arabes ont proposer une normalisation des relations avec israel en échanges des territoires de 1967.....
Mais en venant sur ce site pour attendre de nous qu'on vous dise: "mais oui Mounzo, vous êtes un grand penseur, vous voulez la justice de tout votre coeur, et cherchez la paix", mais rien qu'à ce niveau vous avancez qu'il y aurait une équivalence entre extrêmiste juif et extrêmiste arabe ou musulman. C'est vous qui
niez la monstruosité des extrêmistes arabes et musulmans en postulant votre symétrie, votre position est elle-même extrémiste, partiale, chocante. Mr Mounzo vous feriez mieux de cesser de faire semblant de penser, ou bien aller le faire ailleurs !
Envoyé par Mounzo
D'abord, tu parles des arabes, pourquoi, je croyais qu'il s'agissait des "palestiniens", car les arabes ont déjà des territoires et plus qu'il ne leur en faut.
Ensuite, tu parles des frontières de 67, pourquoi, ça n'a rien à voir avec les palestiniens, il n'existe pas de frontière de 67, d'où ça sort ça, échanger quoi avec les israeliens, informe toi si tu veux parler sérieusement, si tu veux je peux te proposer des sources.
Comment pouvait il y avoir un quelconque tracé avec les arabes de palestine, les palestiniens n’avaient aucunes revendications territoriales spécifiques en 67?!
Pour une fois, argumente, va au bout des choses sans changer de sujet, nous verrons alors si tu es de bonne foi.
Prouve qu'il existe des frontièeres de 67 définies et reconnues de manière unanime par la communauté internationale.