|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientVeto américain : Netanyahou satisfait mais préoccupé par l’avenirLe Premier ministre, Benjamin Netanyahu, s’est réjoui de la décision des Etats-Unis d’user de leur droit de veto contre une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU réclamant une condamnation de la poursuite de la construction juive dans les implantations. Il a cependant fait part de son inquiétude: «Ces actions ne vont pas s’arrêter. C'est une campagne sérieuse qui refera surface et nous devons agir», a-t-il prévenu. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=4358
Pour en revenir à l'analyse de Pierre, celui-ci développe le vieil argument quasi chrétien de "la faute originelle" d'Israël qui en se créant a porté atteinte aux intérêts des populations locales. Cet argument est sous-tendu par deux idées :
1. Le Peuple Juif n'a pas le droit comme tous les autres peuples de la terre à se constituer en Etat souverain
2. La terre d'Israël appartient de plein droit aux arabes et fait partie du Dar El Islam, sur laquelle les Juifs n'ont aucun droit historique.
Le point 1 est totalement inadmissible ou alors il faut admettre que le peuple juif n'existe pas. C'est à cette entreprise de démolition que s'est employé Schlomo Sand.
Quant au point 2 aussi inadmissible que le précédent, il est basé sur l'ignorance crasse de l'histoire de cette terre qui a changé de main de nombreuses fois mais resta contrôlé durant 11 siècles par les juifs.
Je suis tout à fait d'accord avec vos deux remarques ci-dessus. Et je dirai que l'histoire de l'Europe montre une propension ancienne à disposer de la terre d'Israël - et tout spécialement de Jérusalem - par un accord de puissance à puissance avec l'Islâm qui se ferait sur le dos des Juifs - ou, plus exactement, par-dessus leur tête, en passant par prétérition leurs droits et jusqu'à leur existence ( sauf quand, comme les Croisés de Godefroy de Bouillon, on les massacre allègrement - ce qui est une façon, toute particulière, de tenir compte de leur existence ...) : ainsi en est-il, par exemple, de l'accord de 1229 entre l'empereur Frédéric II Hohenstaufen et le sultan Al-Khamil. La fascination profonde et l'attraction que l'Islâm exerçait sur l'empereur Frédéric allaient jusqu'à une fréquentation, par celui-ci, de la secte shî'ite des Assassins ( on n'aura pas de mal à trouver des équivalents pour le XXIè siècle ... ) qui se conjoignait à une très vive hostilité à l'égard des Juifs, à qui Frédéric faisait appliquer avec une extrême rigueur, dans tout son empire, les dispositions infamantes du concile du Latran de 1215 ( par exemple, et entre autres, le port de la rouelle jaune ... )
De quoi mourir de rire!! Qu'ils continuent ainsi ces branquignols du fatah, entre le hamas qui ne cesse de les "bananer", quand il ne les défenestre pas, "pour leur apprendre à vivre" -sic-, leur "chef fantôme" sans aucune légitimité, ex-terroriste patenté, abou bou bou à la tête "de fesse" et au regard fuyant, leur progéniture désaxée et grandguignolesque dès leur plus jeune âge, sans oublier leurs veuves qui se font exploser avec une ceinture de dynamite autour de la taille (en guise de ceinture de chasteté -re-sic), on peut imaginer comment il ont le pouvoir de "boycotter les Etats-Unis". Hi, hi, hi....han. Brels de chez brel ils sont, et le resteront jusqu'à la nuit des temps. Rien à tirer de ces abrutis-là...
Qu'ils essaient donc de "boycotter" le nabot jordanien, pour voir. C'est avec des tirs de mortiers qu'ils seront accueillis si ils osent poser leurs babouches sur le sol jordanien (cf. le fameux "septembre noir" des années 1970), alors que c'est lleur véritable patrie aux soi-disant palestiniens....
AM ISRAEL HAY.