|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe conseil de sécurité approuve les sanctions contre la LibyeLe conseil de sécurité des Nations Unis a approuvé dimanche une série de sanctions contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Les sanctions comprennent l’interdiction de voyage pour Kadhafi et les hauts responsables de son régime, et le gel de leurs avoirs. La résolution appelle également au transfert de Kadhafi et de ses associés devant la cour internationale de justice de La Haye pour soupçons de crimes de guerre.
Tous les 15 membres du conseil de sécurité ont voté en faveur de la résolution.
Plus tôt, le président américain Barack Obama et la secrétaire d’état Hillary Clinton ont appelé Kadhafi à démissionner, affirmant qu’il avait « perdu la légitimité de gouverner ».
Obama a déclaré dans un entretien avec la chancelière allemande Angéla Merkel que « lorsque le seul moyen pour un leader de rester au pouvoir est d’utiliser une violence massive contre son propre peuple, il a perdu la légitimité de régner et doit faire ce qui est bon pour son pays en quittant maintenant, » a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Clinton a fait remarquer : « nous avons toujours dit que l’avenir du gouvernement Kadhafi est une question que doit décider le peuple libyen, et il s’est montré clair ». Elle a ajouté que Kadhafi « a perdu la confiance de son peuple et devrait partir sans nouvelle effusion de sang et de violence. »
Clinton a déclaré travailler avec ses partenaires pour trouver le moyen de fournir une aide humanitaire aux libyens dans le besoin.
Samedi soir, les membres du conseil de sécurité étaient toujours divisés sur la question de renvoyer ou non le régime Kadhafi devant la cour qui s’occupe des crimes de guerre. Dans une tentative de sortir de l’impasse, la délégation de la Libye à l’ONU, qui a dénoncé Kadhafi, a envoyé une lettre au président du conseil de sécurité, l’ambassadrice du Brésil à l’ONU, Maria Luiza Ribeiro Viotti, confirmant son soutien à une saisine immédiate de la CPI.
L’ambassadeur libyen aux Nations Unies, Abdurrahman Shalgam, a écrit à Viotti que sa mission « soutien les mesures proposées dans le projet de résolution de demander des comptes aux responsables des attaques armées contre les civils libyens, notamment via la cour pénale internationale. »
Le conseil a précédemment envoyé un seul cas devant la CPI : le conflit dans la région du Darfour occidental. Le tribunal a inculpé le président soudanais Omar Hassan el-Bashir pour génocide et autres crimes contre l’humanité au Darfour.
La France et la Grande Bretagne ont rédigé la résolution de six pages qui, comme indiqué, appelle à l’interdiction de voyager et au gel des avoirs de Kadhafi et de son cercle de proches. La résolution a été rédigée en consultation avec les Etats-Unis et l’Allemagne.
La France et la Grande Bretagne ont évacué leurs citoyens samedi, la France annonçant dans la soirée qu’elle fermait son ambassade, la Grande Bretagne utilisant des Hercules C-130 pour transporter des britanniques et des ressortissants d’autres pays vers Malte.
Auparavant, l’ambassadeur de Colombie, Mark Lyall Grant, a déclaré aux journalistes avant de rentrer dans la chambre du conseil qu’il est « encouragé par le large consensus » parmi les 15 membres du conseil sur les principaux points du projet, mais a dit qu’il restait plusieurs questions en suspens, notamment le renvoi devant la CPI.
L’ambassadeur français, Gérard Araud, a déclaré aux journalistes avant la réunion du conseil que la CPI était le principal point d’achoppement, et a suggéré qu’ils auraient à trouver un compromis. La France et l’Allemagne ont exercé de fortes pressions pour mettre immédiatement la violence en Libye devant la CPI, basée à La Haye.
Des membres permanents ayant un droit de veto au conseil, les Etats-Unis, la Russie et la Chine, ne font pas partie de la CPI, et voient le tribunal permanent sur les crimes de guerre avec suspicion. Mais des diplomates ont déclaré que Washington préconisait le renvoi devant la CPI alors que Moscou pouvait vivre avec ou sans.
Le nombre d’étrangers ayant déjà quitté la Libye depuis le début des attaques du régime de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux a été fulgurant. Samedi, au moins 16 000 chinois, 15 000 turcs et 1 400 italiens ont été évacués, la plupart travaillant dans les industries de la construction et du pétrole.
En outre, le secrétaire général Ban Ki-moon a déclaré au conseil de sécurité que quelques 22 000 personnes ont fui à travers la frontière libyenne vers la Tunisie, et 15 000 autres ont traversé la frontière vers l’Egypte. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
5 Juillet 2025 - Le Figaro
4 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
« Lucie à la recherche du temps perdu ».
"Lucie, ancienne élève de Sciences-po de Bordeaux, de culture chrétienne, choisit d'épouser son collègue juif David qui l'aime sincèrement et qui admire son charme, son idéal et son intelligence. Ils s'installent à Tel Aviv et entreprennent une action douce dans les profondeurs des peuples opposés. Les autorités s'en rendent compte, mais laissent faire tant l'action qui se développe sous leurs yeux, finit par les rendre tolérantes et finalement par les séduire. Lucie aidée par ses amis restés à Paris et par des journalistes devient un personnage qui passionne le monde entier, ce qui va faciliter de nouvelles et extraordinaires décisions antérieurement impensables."
Source : http://www.eurbag.eu/culture.htm
Mais encore ?
Comment ce roman peut-il éclairer les dirigeants de ce monde afin d'assurer à chacun la liberté, la démocratie, le respect des droits fondamentaux des hommes, des femmes et des enfants. Pouvez-vous brièvement nous exposer vos solutions ?
Si votre mal aux chevilles vous laisse quelque répit, auriez-vous l'obligeance de nous dire enfin CE QUE vous avez fait ? ...
A part ça, vous avez peut-être fait des tas de choses pour la Paix ( tenez, j'y pense : on est en train de recenser les candidats possibles pour le Prix Nobel de la Paix 2011 : voulez-vous que nous suggérions votre nom ? hein, ça serait-y pas une idée qu'elle serait bonne ? ).
Mais vous devriez apprendre les secrets de la " captatio benevolentiae " : par exemple, ne pas commencer par nous dire que " [ nous déversons ] une haine généralisée tout à fait improductive " . Et ne pas dire non plus que si vous insistez pour nous faire lire votre trilogie, " c'est que [ vous aimeriez ] tester ce livre chez les extrémistes " .
Parce que, forcément, quand on nous dit des choses gentilles comme ça, nous restons un peu sur le quant-à-soi.
Un esprit supérieur comme le vôtre le comprend certainement.
le Coran incite a la haine ???
" [30] Mais à ceux qui affirment : «Notre Seigneur est Dieu !» et se conduisent avec droiture, les anges descendront et s’adresseront en ces termes : «Ne craignez rien et ne vous tourmentez de rien ! Réjouissez-vous plutôt de la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis ! [31] Notre soutien vous est acquis, aussi bien dans ce bas monde que dans la vie future, où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux exaucés.» [32] Tel sera l’accueil généreux du Tout-Clément, du Tout-Compatissant.
[33] Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Dieu, fait œuvre pie et proclame tout haut son appartenance à l’islam? (et dit" je suis des soumis" : traduction integrale)
[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi (alors celui qui entre toi et lui y'a une haine:traduction integrale) se muer en fervent allié ! [35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. "
Coran . Sourate 41 " Versets détaillés"
Après la construction du Temple de Jérusalem,,, peut-être je viendrai balayer les feuilles des arbres devant sa porte.
j'espere que la Torah le permet
Je ne pense pas que vous pouvez être mon grand-père - vu que je suis moi même grand-mère .
A quoi ça sert dire - j'ai fait tellement pour la paix , sans dire en quoi ça a consisté votre engagement . Pensez vous avoir l' privilège de être passé par les situations périlleuses tout seul ,
Alors soit vous racontez ou expliquez un peu plus votre combat pour la paix en Israel . Car pour le moment je n' peux me faire aucun image .
Pensez vous que je suis contre un paix ? Alors la c'est vous que avez tout faux . Mais je suis contre un paix a tout prix , contre la partage de Jérusalem et contre un retour des " refugiées " etc . Si vous considérez ça comme " extrémiste " , bien vous fait , mais moi je n' me considérai pas extrémiste dans le sens que ça prend chez vous .
Vous dites , que vous avez aidé dans votre vie , très bien . Mais faut il se vanter ? Pensez vous que chaque' un ici a jamais aide ?
J'ai trop longtemps vécu sur un régime - tout le monde est beaux et bien , tout le monde est égal et surtout copain , alors oui , je suis un peu allergique a ces discours étendu juste a vomir . La réalité est malheureusement tout autre .
http://www.youtube.com/watch?v=nWdUojwhJVo&NR=1
J'ai déjà suggéré le Père Castor Edmond
............................
J'ai cherché à comprendre votre message et j'ai trouvé ceci :
http://www.editions-pit.com/les_ouvrages.html
Je n'ai pas d'opinion car je n'ai pas lu vos livres. À première vu, cela peut paraître mignon mais...
Je me questionne sérieusement quand vous écrivez
" Le soulèvement populaire contre la colère de 14000 ans des arabes contre les juifs peut avoir lieu. Dans tous les cas, il serait maladroit de décourager les vélléités de révolte des populations de Gaza tenues dans la violence et la misère sans perpecives d'espoir. Un signe d'appaisement serait sans risque et peut-être profitable. "
N'est-ce pas un message froncièrement antisémite ? En tout cas, ce n'est pas un message de "gens de paix"....
Encore une fois vous faites porter le blâme aux juifs... Me trompe-je ?
Quelles sont vos "perpecives" d'espoir et de paix avec de telles accusations ?
J'aime suffisamment la VIE pour combattre un ennemi qui voudrait me tuer.
Je ne crois pas que c'est "aimer le bien" que de lui permettre de m'exterminer.
Cela me rend mal à l'aise de voir cet amalgamme que vous faites de la Torah, des Évangiles et du Coran : les enseignements qui s'y trouvent sont tout à fait différents.
...............................
Taher , pourquoi balayer devant - personne ne te empêcherai de entrer !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:12
Sage parole d'une grand-maman !