English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barak dit qu’il existe une possibilité de pourparlers avec la Syrie

Barak dit qu’il existe une possibilité de pourparlers avec la Syrie - © Juif.org
Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré que, compte tenu des bouleversements dans la région, Israël doit maintenir sa position de pays le plus puissant dans la région, lors d’une interview donnée lundi à Radio Israël.
 
S’exprimant sur les chances de paix dans la région, le ministre de la défense a dit qu’il croit qu’il existe une possibilité de tenir des pourparlers de paix avec le dictateur syrien Bachar Assad. Il a ajouté qu’une poussée plus forte doit être faite dans les négociations avec les palestiniens.
 
Débattant de l’avenir du voisin du sud d’Israël, l’Egypte, Barak a déclaré que l’armée égyptienne joue un rôle central et important dans le pays.
 
Toutefois, Barak a eu des mots prudents quand à la forme de la démocratie égyptienne. « Celui qui s’attend à une démocratie à la Jefferson (en Egypte), ce n’est pas la situation, » a-t-il dit lors de l’interview. « Même si la direction générale va vers un progrès, » a-t-il ajouté, « ce n’est pas une société pluraliste. »
 
Le véritable test pour l’Egypte, a dit Barak, est de savoir si des changements peuvent intervenir sans une régression vers la dictature.
 
Barak a dit qu’il avait parlé avec l’actuel leader égyptien et ministre de la défense, le maréchal Mohamed Hussein Tantawi, qu’il a dit connaître depuis une quinzaine d’années. Il a affirmé que le chef militaire égyptien n’a pas l’ambition d’être le prochain dirigeant du pays, mais s’est engagé à diriger le pays pour le moment.
 
Le ministre de la défense a également déclaré que le traité de paix avec Israël, tout comme d’autres accords internationaux dont l’Egypte fait partie, n’est pas en danger.
 
Se referant a une déclaration faite par le premier ministre Benyamin Netanyahou disant que l’Egypte pourrait se révéler comme l’Iran après la révolution islamique, Barak a dit qu’il ne voit pas de signes de Khamenei en Egypte.
15 commentaires
Je ne cris pas 1 minute Assad qui est un serpent ruse comme un remard des sables!!!!!
En fait a présent qu il sent le vent de la contestation venir sur lui !!!
Il allume un contrefeux ..... Se disant prêt !!!!
Toujours est il que depuis le temps qu Israel attend son bon vouloir !!!!
Il faut le prendre au mot et conclure vite !!!
Je le pense assez déstabilise et dispose comme jamais car un accord scelle sous60 jours le mettrai a l abris d' une situation a la moubarak ....,
toutefois il aura des exigences a hauteur de se crédibiliser auprès de sa population ...
L échec des négociations lui ferait perdre son bayou et l exposerai en première ligne ...
Il y a une opportunité a saisir !!!!
Il faudra que des spécialistes israéliens s en assurent !!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 28 Février 2011 à 14:42
Je n est as de mot pour répondre a ce Ministre de la défense. Tous les gouvernement ont pas pu faire la paix avec soit disant partenaire du cote Palestiniens. Que voila se manipulateur veux faire la paix avec un dictateur. C est vrai un menteur, manipulateur ressemble a un dictateur.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 28 Février 2011 à 18:23
Moshe_012, les "soit disant partenaire du côté palestiniens" ont tout cédé mais il n'y avait pas de volonté israélienne de parvenir à un accord. La chaine Al Jazeera a publié tous les documents relatifs aux négociations. Israél veut toute la Palestine et beaucoup plus: n'est ce pas une terre sans peuple!
Envoyé par Ahmed Jiddou - le Mardi 1 Mars 2011 à 09:25
Moshe , c'est Obama qui veut cela!!! a présent qu'il n'a pas réussit à faire donner Jérusalem Est aux Palestiniens, ils veut accélérer les accords de paix avec la Syrie et presse Israël de le faire!!! alors que le fanatique Iranien est entrain de faire passer des armes à son copain Assad, pour continuer à armer Hezbollah!!! de quelle paix s'agit il?!!! donner le Golan, pardi!! ainsi Israêl sera totalement sous le feu des Syriens!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Mars 2011 à 10:03
I d'ont believe a word,about this snake of assad,hopeless!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 10:33
-" Lieberman : cèder le Golan n'est pas une option "-
quant a moi,; Cèder le Har h'Golan n'est pas une question non plus!!! Star En colère ! Star On se combattu vaillement pour cette terre les quelle est deja appartenu a notre peuple!!!
nos valeureus camarades sont tombe au champ de bataille,pour cette terre sacre !!! leur mort n'est pas pour rien!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 2 Mars 2011 à 04:12
La plus gosse bêtise est d'avoir laissé les égouts de Gaza à la Palestine.Maintenant si vous cédez un pouce , ça sera votre perte.
Envoyé par Saoud - le Mercredi 2 Mars 2011 à 13:07
Bar-oni a raison. Faire don d´un pouce de sa terre pour "domestiquer" les envieux, qu´en diraient vos camarades tombés sur le champ de bataille? Comment peut t-on bafouer à ce point là leur mémoire? C´est criminel.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:03
Saoud!
peut tu dormire tranquilment sur tes deux oreilles!!
On se cède rien du tout!!!! pas un pouce!!au contraire,;-on se peut reprendre gaza quand on veut!!
-et l'hamas il sait tres bien ce la!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 3 Mars 2011 à 04:59
Au moment où ces bobards ( possibilités de pourparlers de paix avec la Syrie ) sont colportés, que se passe-t-il EN REALITE ? - Ceci : on découvre que la Syrie a construit quatre sites d'enrichissement et de stockage de l'uranium ; et le port de Lattaquieh accueille les navires de guerre iraniens, venus livrer on se demande quoi ...
La seule négociation avec la bande Assad : lui f ... tre sur la gu ... à la première occasion.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 06:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes