|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientClinton : « aucune option est hors de la table, Kadhafi doit partir »La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré lundi que Mouammar Kadhafi utilisait l’aide de « mercenaires et de voyous » pour réprimer son peuple et a ajouté que le dictateur libyen devait démissionner immédiatement.
« Kadhafi et son entourage doivent être tenus pour responsables de ces actes, qui violent les obligations juridiques internationales et la décence commune, » a dit Clinton dans un discours au conseil des droits de l’homme à Genève, disant qu’aucune option était hors de la table alors que la communauté internationale considère les prochaines étapes. « Il est temps pour Kadhafi de partir, maintenant, sans autre violence ni délais, » a-t-elle ajouté.
La secrétaire d’état américaine a déclaré que « rien n’est hors de la table, » aussi longtemps que le gouvernement Kadhafi menace et tue ses civils.
S’exprimant sur l’attitude du CDH à l’égard d’Israël, elle a déclaré que le conseil devait abandonner son parti pris contre Israël, qui sape ses travaux.
« La partialité structurelle contre Israël, y compris un point permanent à l’ordre du jour (contre Israël), est erronée et sape le travail important que nous essayons de faire ensemble en tant qu’états membres, » a-t-elle dit lors de l’ouverture de la 16e session du CDH.
« Nous pouvons amener ce conseil dans une direction plus forte et meilleure, » a-t-elle ajouté.
Depuis sa création en 2006, le conseil a été critiqué comme se concentrant sur Israël, excluant d’autres questions relatives aux doits de l’homme dans le monde entier.
Commentant la situation en Iran, Clinton a déclaré que les autorités iraniennes ont ciblé les étudiants, les professeurs, les blogueurs et les militants. Elle a ajouté qu’elle était fière que les Etats-Unis travaillaient avec le conseil des droits de l’homme de l’ONU, avec la Suède et les autres états membres pour effectuer des enquêtes sur les violations iraniennes.
Elle a ajouté que les militants des droits de l’homme iraniens ont fait pression pour qu’une telle action amène la pression internationale sur le gouvernement iranien.
Clinton a également indiqué que les réformes et les révolutions populaires se déroulant au Proche Orient se répandent.
Le premier ministre David Cameron a également commenté les événements en Libye lundi, appelant les membres périphériques du gouvernement Kadhafi à déserter. Cameron a ajouté qu’il n’a pas encore statué sur l’utilisation de « moyens militaires », et a demandé aux chefs de la défense de travailler sur une zone d’exclusion aérienne. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
J'ai aussi entendu - ou lu, je ne sais plus où ( dans " Le Point " et / ou dans l' " Express " , je crois ... ) qu' un " Emirat islamique " était en voie d'être constitué dans les régions de l'est de la Libye.
j'aimerais bien que ces muzs qui de peur et de faim se sauvent de leur pays règle le compte à des types comme dieudo et consorts, ces derniers qui pour faire leur interessant mettent au même niveau les pays démocratiques et les pays dictatoriaux, alors qu'en fait ces pays muzs n'appliquent rien d'autre comme régime que celui de l'esclavage moderne.