English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : « aucune option est hors de la table, Kadhafi doit partir »

Clinton : « aucune option est hors de la table, Kadhafi doit partir » - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré lundi que Mouammar Kadhafi utilisait l’aide de « mercenaires et de voyous » pour réprimer son peuple et a ajouté que le dictateur libyen devait démissionner immédiatement.
 
« Kadhafi et son entourage doivent être tenus pour responsables de ces actes, qui violent les obligations juridiques internationales et la décence commune, » a dit Clinton dans un discours au conseil des droits de l’homme à Genève, disant qu’aucune option était hors de la table alors que la communauté internationale considère les prochaines étapes. « Il est temps pour Kadhafi de partir, maintenant, sans autre violence ni délais, » a-t-elle ajouté.
 
La secrétaire d’état américaine a déclaré que « rien n’est hors de la table, » aussi longtemps que le gouvernement Kadhafi menace et tue ses civils.
 
S’exprimant sur l’attitude du CDH à l’égard d’Israël, elle a déclaré que le conseil devait abandonner son parti pris contre Israël, qui sape ses travaux.
 
« La partialité structurelle contre Israël, y compris un point permanent à l’ordre du jour (contre Israël), est erronée et sape le travail important que nous essayons de faire ensemble en tant qu’états membres, » a-t-elle dit lors de l’ouverture de la 16e session du CDH.
 
« Nous pouvons amener ce conseil dans une direction plus forte et meilleure, » a-t-elle ajouté.
 
Depuis sa création en 2006, le conseil a été critiqué comme se concentrant sur Israël, excluant d’autres questions relatives aux doits de l’homme dans le monde entier.
 
Commentant la situation en Iran, Clinton a déclaré que les autorités iraniennes ont ciblé les étudiants, les professeurs, les blogueurs et les militants. Elle a ajouté qu’elle était fière que les Etats-Unis travaillaient avec le conseil des droits de l’homme de l’ONU, avec la Suède et les autres états membres pour effectuer des enquêtes sur les violations iraniennes.
 
Elle a ajouté que les militants des droits de l’homme iraniens ont fait pression pour qu’une telle action amène la pression internationale sur le gouvernement iranien.
 
Clinton a également indiqué que les réformes et les révolutions populaires se déroulant au Proche Orient se répandent.
 

Le premier ministre David Cameron a également commenté les événements en Libye lundi, appelant les membres périphériques du gouvernement Kadhafi à déserter. Cameron a ajouté qu’il n’a pas encore statué sur l’utilisation de « moyens militaires », et a demandé aux chefs de la défense de travailler sur une zone d’exclusion aérienne.

148 commentaires
.....Ce qui est marrant dans ses évènements tragique. Ou sont les droit des Hommes, l ONU, Les Européens, les journalistes, Toni Blair, Madame la Belge, Carter anti-Israéliens.....
Moshe, avec tout le respect que je vous dois, "MONSIEUR" Kadafi est ou a été Président de la commission des DROITS DE L'HOMME de l'onu en 2003 et il s'est empressé de remettre un prix de bonne conduite à son ami Erdogan, alors comment voulez-vous que l'onu s'offusque de son comportement ?......
Pour faire simple, à mon avis, comme d'habitude, on marche sur la tête. Tous des faux-culs........
Envoyé par Jean Claude_005 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 19:37
Kadafi a tout compris sondernier dicour il s est place au niveau de Fidel Castro je suis un ré olutionnare comme lui je suis celui qui a fait cete révolution et je ne suis pas président il y a des élus et si leur politique est contestée on en chagera c est assez bien vu mais cela augure une grave intervention militaire pour remettre de l ordre auprès des protestataires s il réussit ce coup ceux ci seront emprisonnes oi tues !!!!!quel programme obscur le monde arabe doit méditer et se demander qui sera le suivant et imaginer des scenaris de sortie
Envoyé par Jcl - le Jeudi 3 Mars 2011 à 20:06
Et si kadafi faisait ne recherche sur ses ancêtre et qu il se révélait juif pourrait il faire son allya
a méditer et développer
Envoyé par Jcl - le Jeudi 3 Mars 2011 à 21:48
Infos pour Stanislas et ses amis...

http://www.youtube.com/watch?v=yI7z9JsK4NE&NR=1
la verité du President Le Pen: interview

Dans cette interview à l'occasion du 30ème anniversaire de la révolution islamique en Iran, le père de Marine Lepen, se déclare être (comme Dieudonné, note de la rédaction...) un ami de l'Iran, soutenir son programme nucléaire et considère que Gaza est un "camp de concentration". Un exemple de plus des accointances entre l'un des extrêmes de l'échiquier politique, ici l'extrême droite- et l'islamisme.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 3 Mars 2011 à 23:13
J'ai l'impression que nous sommes dans la même euphorie qu'après 67, sans avoir dû mettre les rangers !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 4 Mars 2011 à 00:42
Le projet de parvenir à une exclusion de l'espace aérien en Lybie fait peur à tous les politiciens, mais il suffirait à l'ONU de placer deux ou trois bombes sur les pistes de la base aérienne d'où partent les Mirages de Khadafi et ils seraient cloués au sol, SANS EFFUSION DE SANG! Simple et efficace, non?
Envoyé par François_014 - le Vendredi 4 Mars 2011 à 09:30
Vous vous posez des questions sur le monde arabe et le peuple arabe ? Pourquoi ? Savez-vous que le fou a donné l'ordre de bombarder uniquement les tribus berbères?
Envoyé par Saoud - le Vendredi 4 Mars 2011 à 17:29
Shaliom Val_002 et Sonia_004, c'est vrai qu'il nous a fallu du temps pour comprendre, je vis en France aussi, et quand Khadafi a installé sa tente à l'Elysée bonjour la polémique...Sarkozy a expliqué qu'il fallait donner "une chance à un dirigeant qui s'orientait vers le bien" aujourd'hui il ne peut que se replier sur une décision de l'O.N.U. pour intervenir dans ce massacre. Khadafi déclare que c'est Al-Quaïda qui méne la révolution? Mais est-ce pour cela qu'il tire sur son peuple? Les insurgés disent de lui: c'est Hitler! Bien sûr les enfants des nazis ne sont pas morts.
La non intervention fait penser effectivement à la position des puissances alliées, du pape Pie XII en 1942, lors de la Shoah, c'est affligeant de constater combien beaucoup ont la mémoire courte.
Envoyé par Florence_011 - le Samedi 5 Mars 2011 à 01:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes