English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : « aucune option est hors de la table, Kadhafi doit partir »

Clinton : « aucune option est hors de la table, Kadhafi doit partir » - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré lundi que Mouammar Kadhafi utilisait l’aide de « mercenaires et de voyous » pour réprimer son peuple et a ajouté que le dictateur libyen devait démissionner immédiatement.
 
« Kadhafi et son entourage doivent être tenus pour responsables de ces actes, qui violent les obligations juridiques internationales et la décence commune, » a dit Clinton dans un discours au conseil des droits de l’homme à Genève, disant qu’aucune option était hors de la table alors que la communauté internationale considère les prochaines étapes. « Il est temps pour Kadhafi de partir, maintenant, sans autre violence ni délais, » a-t-elle ajouté.
 
La secrétaire d’état américaine a déclaré que « rien n’est hors de la table, » aussi longtemps que le gouvernement Kadhafi menace et tue ses civils.
 
S’exprimant sur l’attitude du CDH à l’égard d’Israël, elle a déclaré que le conseil devait abandonner son parti pris contre Israël, qui sape ses travaux.
 
« La partialité structurelle contre Israël, y compris un point permanent à l’ordre du jour (contre Israël), est erronée et sape le travail important que nous essayons de faire ensemble en tant qu’états membres, » a-t-elle dit lors de l’ouverture de la 16e session du CDH.
 
« Nous pouvons amener ce conseil dans une direction plus forte et meilleure, » a-t-elle ajouté.
 
Depuis sa création en 2006, le conseil a été critiqué comme se concentrant sur Israël, excluant d’autres questions relatives aux doits de l’homme dans le monde entier.
 
Commentant la situation en Iran, Clinton a déclaré que les autorités iraniennes ont ciblé les étudiants, les professeurs, les blogueurs et les militants. Elle a ajouté qu’elle était fière que les Etats-Unis travaillaient avec le conseil des droits de l’homme de l’ONU, avec la Suède et les autres états membres pour effectuer des enquêtes sur les violations iraniennes.
 
Elle a ajouté que les militants des droits de l’homme iraniens ont fait pression pour qu’une telle action amène la pression internationale sur le gouvernement iranien.
 
Clinton a également indiqué que les réformes et les révolutions populaires se déroulant au Proche Orient se répandent.
 

Le premier ministre David Cameron a également commenté les événements en Libye lundi, appelant les membres périphériques du gouvernement Kadhafi à déserter. Cameron a ajouté qu’il n’a pas encore statué sur l’utilisation de « moyens militaires », et a demandé aux chefs de la défense de travailler sur une zone d’exclusion aérienne.

148 commentaires
Hors Sujet mais pour information

Apartheid – 12 juifs à l'honneur sur des timbres africains héros et combattants de l'apartheid
"Cette émission de timbres reconnait les sacrifices extraordinaires faits par les juifs pour la libération de leurs frères africains"
Les services postaux du Libéria, de la Gambie et du Sierra-Léone émettront simultanément un ensemble de trois feuillets postaux mardi, à la mémoire de 12 juifs qui ont combattu l'apartheid et le racisme en Afrique.
Selon l'un des feuillets commémoratifs il est estimé que les juifs étaient sureprésentés – 2500 % en proportion – par rapport à la population blanche présente dans l'administration.
"Cette émission de timbre reconnait les sacrifices extraordinaires faites par des juifs pour la libération de leurs frères africains et ces timbres reconnaissent une des plus grandes contributions à l'humanité du 20ème siècle"
Selon le texte d'un des feuillets
Chaque fiche présente 4 photos en noir et en blanc mettant en vedette les héros juifs.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:31
"Netanyahou dit que l'occident devrait traiter l'iran comme il traite la libye":

Netanyahou a raison. Mais nous savons très bien, après toutes les expériences précédentes, que l'occident n'agit /réagit, que selon la frousse que lui inspirent l'un ou l'autre de ces dictateurs de paccotille:

- si lesdits dictateurs sont en place et "tiennent la dragée haute" à l'occident grâce à leur pétrole, etc.., sans oublier les exactions commises depuis des décennies contre leus populations (exactions JAMAIS DENONCEES par les soi-disant défenseurs des "droits de l'homme", bien trop occupés à taper en cadence sur Israêl, le bouc émissaire si pratique), c'est le tapis rouge déployé, -cf. dans les jardins de l'Elysée, pour mieux marquer leur territoire, lors de la visite de khadafi en francearabia, humiliée jusqu'à + soif depuis des années par tous ces guignols, y compris jusque sur son propre territoire, les courbettes- , et l'"effacement" de tous leurs crimes contre l'humanité, en échange de contrats juteux;

- si lesdits dictateurs sont "jetés" par leurs populations, comme c'est le cas en ce moment, où ils -les dictateurs- tombent tous comme des mouches, alors, les occidentaux, adeptes du "pantalon à quartz", retournent frocs et vestes pour se "mettre au diapason de la rue, -soi-disant"-", et "montrent leurs dents " vis-à-vis de leurs potes d"hier.
De vraies girouettes. De quoi gerber.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:53
Comment peut on lire des commentaires datés du 23 février au sujet d'un article daté du 1° mars?!?!
Envoyé par Georges_032 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 09:34
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:53

Absolument !

http://www.jewishworldreview.com/0311/glick030111.php3
Left still blind to evil --- but this time the stakes are far greater

By Caroline B. Glick

Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:53
Georges, je crois que les commentaires concernent ces trois articles :

Des navires de guerre américains vers la Libye alors que Kadhafi bombarde une... - Juif.org
Netanyahou dit que l’Occident devrait traiter l’Iran comme il traite la Libye - Juif.org
Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - Juif.org
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:54
http://www.youtube.com/watch?v=LBXh5n9h3Bw&feature=player_embedded
Prof. Yehuda Bauer - Why Did World War II Break Out?

Comprendre le passé peut nous aider à mieux saisir ce qui se passe en ce moment !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:57
Kadhafi : "les rebelles nous tuent comme les Israéliens tuent à Gaza"

Voilà une déclaration qui devrait clairement imposer aux "rebelles", le fait que Kadhafi n'est pas du côté
israélien et qu'Israël n'est pas du côté de Kadhafi !
En fait ;si les rebelles le tuent comme les israéliens à Gaza; il devrait ouvrir un hôtel 5 étoiles prochaînement à Tripoli !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 18:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:48
4.6 plomb durci
pas mal ...Clin d'oeil
Envoyé par Pierre_051 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 07:30
Bien , deux navires ... à quand le reste ?
Il était grand temps que les States se "préparent" ....
C'est qu'il n'y a pas qu'en Lybie que ça bouge dangereusement .....
Envoyé par Lucie_005 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes