|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou dit que l’Occident devrait traiter l’Iran comme il traite la LibyeLe premier ministre Benyamin Netanyahou s’est félicité de la pression que l’Occident met sur Mouammar Kadhafi en Libye, mardi, mais a déclaré que des mesures similaires devraient être prises contre l’Iran, qui est aussi un violateur en série des droits de l’homme.
Dans ses premiers commentaires publics sur la situation en Libye et les efforts de l’Occident pour aider à faire partir Kadhafi du pouvoir, Netanyahou a déclaré qu’il s’agissait d’une « absurdité » que la Libye était un membre du conseil des droits de l’homme de l’ONU, et que le renvoi de la Libye de cet organe, qui a « condamné Israël via le rapport Goldstone, était une première étape. »
« Le Libye est un violateur en série des droits de l’homme et ne mérite pas une quelconque immunité, » a-t-il déclaré lors d’une visite à Nazareth. « Je pense que l’Iran est également un violateur en série des droits de l’homme, et devrait également ne pas avoir une quelconque immunité. Si la communauté internationale exerce une pression particulière sur la Libye, et met en garde son chef et ses soldats contre les violations des droits de l’homme, ce même avertissement devrait aussi être délivré au régime iranien. »
Netanyahou a déclaré que, tout comme Kadhafi fait abattre ses adversaires, « les ayatollahs en Iran exécutent systématiquement leurs adversaires. Par conséquent, la réponse de l’Occident devrait être aussi agressive dans les deux cas. »
Un tel message, dit-il, « enverrait un message très clair de soutien et d’espoir pour le peuple iranien, que personne ne l’oublie et que tout le monde se souvient de son combat pour la liberté. » Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Suis-je personnellement CENSURé?
Où sont les "nous sommes tous des lybiens"?
C'est un coup de maitre, bravo l'eurabia !
Le dictateur libyen aurait proposé de renoncer au pouvoir et de quitter la Libye, s'il reçoit des garanties que lui et sa familles seront sains et saufs, affirme le journal Asharq al-Awsat. Il aurait demandé à ce qu'on lui permette de choisir n'importe quel pays comme destination et qu'on ne lui intente pas de poursuites internationales. La réponse de l'opposition n'a pas été transmise, mais la tendance serait, selon le journal, à bannir tout dialogue avec Kadhafi.
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=8088&Itemid=218
Le nombre de Palestiniens vivant en Libye est estimé entre 25.000 et 40.000, la plupart y vivent depuis des décennies. Mais comme dans la plupart des pays musulmans, les palestiniens de Libye n’ont quasiment aucun droit: pas le droit à la nationalité, pas le droit aux services sociaux, pas le droit de travailler dans certaines branches…
kadafi se sent trahi par les pal-estiniens qu’il a financés, il a menacé de tous les supprimer
et pourtant…
aucune protestation venant du clan des soutiens affirmés aux pal-estiniens,
RIEN du côté des droitdel’homistes, des humanitaires, des ong, des verts, des altermondialistes, des extrèmegauchistes, de l’onu, …. et rien du côté des musulmans pourtant toujours prêts à accuser, à pleurer, à manifester contre les “sionistes”
http://www.terrepromise.net/?p=3567
Finito la comédia !