|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou dit que l’Occident devrait traiter l’Iran comme il traite la LibyeLe premier ministre Benyamin Netanyahou s’est félicité de la pression que l’Occident met sur Mouammar Kadhafi en Libye, mardi, mais a déclaré que des mesures similaires devraient être prises contre l’Iran, qui est aussi un violateur en série des droits de l’homme.
Dans ses premiers commentaires publics sur la situation en Libye et les efforts de l’Occident pour aider à faire partir Kadhafi du pouvoir, Netanyahou a déclaré qu’il s’agissait d’une « absurdité » que la Libye était un membre du conseil des droits de l’homme de l’ONU, et que le renvoi de la Libye de cet organe, qui a « condamné Israël via le rapport Goldstone, était une première étape. »
« Le Libye est un violateur en série des droits de l’homme et ne mérite pas une quelconque immunité, » a-t-il déclaré lors d’une visite à Nazareth. « Je pense que l’Iran est également un violateur en série des droits de l’homme, et devrait également ne pas avoir une quelconque immunité. Si la communauté internationale exerce une pression particulière sur la Libye, et met en garde son chef et ses soldats contre les violations des droits de l’homme, ce même avertissement devrait aussi être délivré au régime iranien. »
Netanyahou a déclaré que, tout comme Kadhafi fait abattre ses adversaires, « les ayatollahs en Iran exécutent systématiquement leurs adversaires. Par conséquent, la réponse de l’Occident devrait être aussi agressive dans les deux cas. »
Un tel message, dit-il, « enverrait un message très clair de soutien et d’espoir pour le peuple iranien, que personne ne l’oublie et que tout le monde se souvient de son combat pour la liberté. » Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Il faut lui dire que si il y a un mandat international contre lui, il y a un accord d'extradition entre Israël et la communauté eurabienne, et vu qu'une plainte pénale internationale a été déposée contre lui pour crimes contre l'humanité, il ne ferait pas plus d'une heure dans les locaux de l'aéroport Ben Gourion !
Il ne faut pas non plus négliger les missiles russes, notamment les Tantsir que la syrie aurait pu faire transiter ces dernières semaines, enfin beaucoup d'informations très précieuses pour Tsahal, raison pour laquelle je ne pense pas que même si les libyens possèdent sur leur territoires de tels engin, moscow transmettra les codes d'enclenchements !
sous10 jours tout sera détruit voilà de nouveaux marches pour 25 ans !!!!!!!