English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabe

Erdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabe - © Juif.org
Alors que le monde garde le silence sur l’attentat d’Itamar, un chroniqueur d’un populaire journal turc a choisi de s’élever contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour ne pas avoir condamné les meurtres de cinq membres de la famille Fogel.
 
Dans un article intitulé « Tu ne tueras pas » paru dans le quotidien Hurriyet, Burak Bekdil demande : « je suis curieux de savoir quel grade avait ce « soldat » âgé de trois mois. Capitaine ? Lieutenant ? Certainement trop jeune pour être un général. »
 
Bekdil rappelle à ses lecteurs un discours de 2010 dans lequel Erdogan exprimait chaudement ses critiques contre Israël, mettant l’accent sur la détérioration des relations entre les deux états.
 
« Ces gens voient même des bébés dans leurs berceaux comme une menace. Ils ont tué des bébés dans les bras de leurs mères. Ces gens, bien entendu, étaient des israéliens, » écrit Bekdil.
 
« Erdogan a dit en turc et en anglais : « Tu ne tueras pas. » Puis il a montré ses capacités linguistiques et a reprit : « nous ne comprenez toujours pas ? Alors je vais vous parler dans votre propre langue : « lo tir’tsach ! » ».
 
Dans d’autres discours, dit Bekdil à ses lecteurs, Erdogan a dit que sa rage sur les meurtres d’enfants n’a rien à voir avec la race ou le sexe. « Il a tout de même été muet depuis samedi, » le jour où les Fogel ont été sauvagement assassinés, dit le chroniqueur.
 
La Turquie a fini par publier une brève déclaration de condamnation, quelques jours après l’attaque, mais elle est venue du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
 
« Bien que cela soit prévisible, nous n’avons pas entendu Erdogan dire « Tu ne tueras pas » en arabe, et nous ne l’entendrons probablement jamais. Ce n’est guère surprenant étant donné que nous n’avons jamais entendu parler Erdogan de manière « non discriminatoire » dans le passé contre le meurtre d’enfants et de personnes sans défense à Itamar ou ailleurs en Israël, » termine Bekdil.
201 commentaires
EDEN au moin tu as eu une réponse, à l'emporte piècebien sûr mais au moins ils savent mais que signifie ce "
"le service européen pour l’action extérieur" J'aimerais bien savoir quel est on rôle.
Tu sais j'ai écrit à Sarkozy et envoyé ta vidéo en illustration "J'accuse" à Sarkozy...j'ai pas pu m'en empêcher tant j'ai aimé; J'espère ne pas avoir fait de boulettes et que tu ne m'en veux pas de ne ps tavoir demandé l'autorisation auparavant. J'écrivais et d'un coup sous l'impulsion de l'émotion j'ai mis le lien
Ne te préoccupe pas. on te traite de taupe! pas grave, cela vient de demeurés. le principal c'est que nous on te connaisse
Bonne nuit
Qu'hachem donne le sommeil à notre peuple, et avant tout à cette famille
Envoyé par Judith - le Mardi 15 Mars 2011 à 23:34
Merci Jocelyne , entre temps j'ai pu avoir par des autres chemins .
Simplement merci Israel Eden !! A envoyer ou il est possible , a mettre sur ses pages etc. !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 00:08
Boker tov Ahim
cette video, meme si je l'ai realisé, elle ne m'appartient plus, elle appartient à notre devoir de memoire, à la famille Fogel, alors il n'y a pas de probleme utilisez la comme vous l'entendez diffusez la , elle est aussi à vous.
Que HM vous protege
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 06:06
Merci EDEN
je vous mets le lien d'uncoup de g...e
http://www.antisemitisme.net/editorial/
Je remarque qu'une fois de plus, nos ennemis ont raté leur coup s'ils s'agissaient de nous effrayer car, de nouveau, nous resserrons les rangs et des absents, tels que moi, Jocelyne D'ganiah sont revenues. Impossible de garder en nous notre douleur, notre rage. il fallait retrouver les nôtres, partager,
C'est notre force: au lieu de nous abattre chaque attaque, chaque manifestation d'antisémitisme nous fait nous resserrer utour de notre foi, autour de notre terre. Nos ennemis n'ont ils pas encore compris que nous ne faisons qu'UN et qu'en cas de besoin, nos petites divergences s'effondrent Notre peuple est fort, nos ennemis ne nous abattront pas, nous serons encore là quand leur pseudo civilisation aura disparue
Nou pouvons être submergés par le chagrin et la douleur car NOUS nous sommes humains, mais cela ne nous abat pas; Au contraire. Cela ne fait que renforcer notre amour pour NOTRE THORAH, I N F A L S I F I A B L E, NOTRE TERRE, NOTRE PEUPLE
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:12
Cela ne s'arrange pas! je viens de lire sur Metula que: "Le même Alain Juppé, qui, aux alentours de 19h hier soir, heure française, annonçait, devant l’Assemblée Nationale, que l’Union Européenne envisageait sérieusement de reconnaître unilatéralement – soit sans l’accord d’Israël – la création d’un Etat palestinien dans les limites de la frontière de mai 1967, qui séparait alors l’Etat hébreu du royaume hachémite."
Notre réponse à nous Juifs de France et d 'Europe, devrait être une alya massive
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:03
Au contraire. Cela ne fait que renforcer notre amour pour NOTRE THORAH, I N F A L S I F I A B L E, NOTRE TERRE, NOTRE PEUPLE
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:12

AMEN VEAMEN !

KOL HAKAVOD YEHUDITH ! merci pour le lien du coup de g.!!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:04
D'GANYAH je te tél d'ici une petite heure, heure française.
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:52
http://www.terredisrael.com/infos/?p=32510
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 09:31
@ Judith - Je suis complètement d'accord avec ton post de ce matin.
En ce qui concerne tous ces pays qui veulent reconnaître un état pour les palos, ils souhaitent se débarrasser du problème ! que des lâches ! De toute façon, ils sont complètement incompétents sur le sujet.
Envoyé par Julie_009 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 09:36
Notre réponse à nous Juifs de France et d 'Europe, devrait être une alya massive
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:03

ESAV ET ISHMAEL se reunissent mais JUSTEMENT ! ISHMA EL !!! Rigole Rigole Rigole ISHTABA'H BOREI OLAM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 16 Mars 2011 à 09:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes