|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabeAlors que le monde garde le silence sur l’attentat d’Itamar, un chroniqueur d’un populaire journal turc a choisi de s’élever contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour ne pas avoir condamné les meurtres de cinq membres de la famille Fogel.
Dans un article intitulé « Tu ne tueras pas » paru dans le quotidien Hurriyet, Burak Bekdil demande : « je suis curieux de savoir quel grade avait ce « soldat » âgé de trois mois. Capitaine ? Lieutenant ? Certainement trop jeune pour être un général. »
Bekdil rappelle à ses lecteurs un discours de 2010 dans lequel Erdogan exprimait chaudement ses critiques contre Israël, mettant l’accent sur la détérioration des relations entre les deux états.
« Ces gens voient même des bébés dans leurs berceaux comme une menace. Ils ont tué des bébés dans les bras de leurs mères. Ces gens, bien entendu, étaient des israéliens, » écrit Bekdil.
« Erdogan a dit en turc et en anglais : « Tu ne tueras pas. » Puis il a montré ses capacités linguistiques et a reprit : « nous ne comprenez toujours pas ? Alors je vais vous parler dans votre propre langue : « lo tir’tsach ! » ».
Dans d’autres discours, dit Bekdil à ses lecteurs, Erdogan a dit que sa rage sur les meurtres d’enfants n’a rien à voir avec la race ou le sexe. « Il a tout de même été muet depuis samedi, » le jour où les Fogel ont été sauvagement assassinés, dit le chroniqueur.
La Turquie a fini par publier une brève déclaration de condamnation, quelques jours après l’attaque, mais elle est venue du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
« Bien que cela soit prévisible, nous n’avons pas entendu Erdogan dire « Tu ne tueras pas » en arabe, et nous ne l’entendrons probablement jamais. Ce n’est guère surprenant étant donné que nous n’avons jamais entendu parler Erdogan de manière « non discriminatoire » dans le passé contre le meurtre d’enfants et de personnes sans défense à Itamar ou ailleurs en Israël, » termine Bekdil. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
S.LEVY
De toute façon, ils ne reconnaîtrons jamais leur manque d'intérêt pour Israël, ils préfèrent les muz !
Malheureusement, l'histoire recommence !
Quand j'étais petite, j'avais pris conscience de la shoah en regardant "au revoir les enfants". Après ce film, je m'étais dit PLUS JAMAIS CA, ça ne peut pas recommencer !
Et voilà, l'histoire recommence, le monde est complice et c'est nous qui en prenons plein la gueule !
Je suis écoeurée et dégoûtée.
C'est quoi cette histoire de taupe.
Quoiqu'il en soit, taupe ou pas, nous sommes tellement écoeurés de cette monstrosité, nous n'avons au besoin de personne pour que notre colère monte et n'est pas prête de redescendre.
Alors s'il vous plait éviter nous ce genre d'échanges, la douleur est trop grande, et nous ne sommes pas au bout de nos inquiétudes.
Je ne crains pas les taupes, au contraire elles pourront relayées ce que nous pensons de ces pourritures, de plus elles ne pourront que se sentir atteintes par nos propos, et en la matière nous sommes forts, nous avons les mots justes. Se reconnaitre dans cette origine de barbares, sauvages, ça n'est pas notre soucis.
Notre soucis ce sont nos frères juifs, le sort des palos, des arabes où qu'ils se trouvent me laisse indifférente. Surtout qu'ils continuenet à se tuer entre eux, ça fait partie de leur culture de la haine et de la mort, c'est même l'origine de leur religion, le plagiat auquel ils ont rajouté leur barbarie. Nous nous avons opté pour la vie, l'éducation et l'amour de nos enfants. HM voit tout !!!!
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Mars 2011 à 17:48
SURTOUT NE TE LAISSE PAS ENDORMIR PAR LEURS PAROLES, CETTE REPONSE EST TOUT AUTANT RAIE-PU-GNASSE QU'EUX LOL. ! ces salopards osent encore affirmer ceci ? :
Le Quatuor invite à ce que les responsables soient traduits en justice et se félicite de la ferme condamnation de cette attaque par le président Abbas et l'Autorité palestinienne.
Le Quatuor a souligné la nécessité d'accélérer les efforts pour arriver à des accords de paix israélo-palestiniens et plus globalement israélo-arabe. "
Pour de plus amples informations au sujet de cette déclaration, nous vous invitons à contacter directement le service européen pour l’action extérieure:
comme si abou abou kelev etait loyal ? ils osent encore parler de PAIX israelo-ARABES ces enf........... je me calme et, EDEN, je ne sais pas si c'est la premiere video que tu crais mais je ne saurai te conseiller D'EN RAJOUTER UN MAXIMUM ! AVEC TOUTES LES VICTIMES ISRAEL DES ATTENTATS ET, N'HESITENT PAS A SIGNALER A CETTE EUROPE QUE CE QUI S'EST PASSE EN ISRAEL, N'EMPECHERA PAS CES SAUVAGES A FAIRE DE MEME EN OCCIDENT MEME SI L'OCCIDENT SE DE.C.ULO.TTE " bien au contraire, ils sont devenus FORTS CES BARBARES DU JOURS OU SHIMON PERES A PARLE DE LEURS DROITS ! DEPUIS, ILS NOUS BOUFFENT SUR LA TETE !!!
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Mars 2011 à 19:41
t'inquiete pas de savoir qui il est, c'est un pOvre tordu qui apparait et disparait selon les saisons, en ce moment,
c'est bientot pourim alors il commence a s'agiter comme un d.ia.ble dans sa boite......... ! bing bong, bing bong, il finira bien par le toucher LE FOND de sa betise !
http://www.youtube.com/watch?v=n9737Pd-T3k&feature=youtu.be
verifie bien que tu n'as oublie aucune lettre, pour moi, ca a fonctionne du premier coup. A NE PAS MANQUER !
Non, je ne connais pas Jcl. Je le lis, sans toujours parvenir à saisir ce qu'il veut dire; Au tout début des mouvements en Tunisie, il annonçait la généralisation de ces mouvements à tout le monde arabe et persan. Je lui avais dit, en gros, qu'il se trompait. Puis, un peu plus tard, reconnaissant ma propre erreur d'appréciation, je l'avais félicité d'avoir vu juste. Mais je ne sais pas qui c'est.