|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabeAlors que le monde garde le silence sur l’attentat d’Itamar, un chroniqueur d’un populaire journal turc a choisi de s’élever contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour ne pas avoir condamné les meurtres de cinq membres de la famille Fogel.
Dans un article intitulé « Tu ne tueras pas » paru dans le quotidien Hurriyet, Burak Bekdil demande : « je suis curieux de savoir quel grade avait ce « soldat » âgé de trois mois. Capitaine ? Lieutenant ? Certainement trop jeune pour être un général. »
Bekdil rappelle à ses lecteurs un discours de 2010 dans lequel Erdogan exprimait chaudement ses critiques contre Israël, mettant l’accent sur la détérioration des relations entre les deux états.
« Ces gens voient même des bébés dans leurs berceaux comme une menace. Ils ont tué des bébés dans les bras de leurs mères. Ces gens, bien entendu, étaient des israéliens, » écrit Bekdil.
« Erdogan a dit en turc et en anglais : « Tu ne tueras pas. » Puis il a montré ses capacités linguistiques et a reprit : « nous ne comprenez toujours pas ? Alors je vais vous parler dans votre propre langue : « lo tir’tsach ! » ».
Dans d’autres discours, dit Bekdil à ses lecteurs, Erdogan a dit que sa rage sur les meurtres d’enfants n’a rien à voir avec la race ou le sexe. « Il a tout de même été muet depuis samedi, » le jour où les Fogel ont été sauvagement assassinés, dit le chroniqueur.
La Turquie a fini par publier une brève déclaration de condamnation, quelques jours après l’attaque, mais elle est venue du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
« Bien que cela soit prévisible, nous n’avons pas entendu Erdogan dire « Tu ne tueras pas » en arabe, et nous ne l’entendrons probablement jamais. Ce n’est guère surprenant étant donné que nous n’avons jamais entendu parler Erdogan de manière « non discriminatoire » dans le passé contre le meurtre d’enfants et de personnes sans défense à Itamar ou ailleurs en Israël, » termine Bekdil. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Avec qui voulons nous faire la paix???.
NON PAS DE PAIX NI D'ETAT PALESTINIEN....
Ces islamistes,on ne doit pas leur faire confiance en aucun cas.
Ils attachent plus de valeur a la mort,qu'a la vie .Cela fait partie de leur macabre religion.
Ces ignobles assassins,lorsqu'ils seront arretes et ils le seront ,j'en suis persuade ,le chatiment qu'ils meritent
Sera la GUILLOTINE..Surtout pas de reclusion a perpetue...
CHALOM..VIC ISRAEL...
Comme promis suite à la lettre que j'ai fait parvenir aux differents chef de gouvernement Europeens et au conseil de l'europe, je vous faits parvenir la premiere réponse qui m'arrive,
Case_ID: 0363581 / 1661551] Traitement politique d'Israel par l'Europe
Monsieur,
Nous accusons réception de votre message et vous remercions de partager votre avis avec nous. Nous confirmons par la présente que votre message a été transmis pour information aux services compétents de la Commission.
En réponse à votre demande, nous vous invitons à consulter le site web du service européen pour l’action extérieure qui se trouve à l’URL :
http://eeas.europa.eu/israel/index_fr.htm
Rendez-vous dans la section « actualités » où vous trouverez un communiqué de presse pouvant vous intéresser (en anglais) intitulé : « Middle East Quartet Statement New York, 13 March 13 2011 »
Le communiqué de presse stipule ce qui suit : «Le Quatuor ( les Etats-Unis, l’Union Européenne, la Russie et les Nations Unies) » condamne dans les termes les plus énergiques l'assassinat violent d'une famille israélienne de cinq personnes, dont trois jeunes enfants, aujourd'hui en Cisjordanie. Le Quatuor offre ses condoléances aux proches des victimes et au peuple israélien. Les attaques contre les civils sont complètement inacceptables en toute circonstance. (a suivre)
Le Quatuor invite à ce que les responsables soient traduits en justice et se félicite de la ferme condamnation de cette attaque par le président Abbas et l'Autorité palestinienne.
Le Quatuor a souligné la nécessité d'accélérer les efforts pour arriver à des accords de paix israélo-palestiniens et plus globalement israélo-arabe. "
Pour de plus amples informations au sujet de cette déclaration, nous vous invitons à contacter directement le service européen pour l’action extérieure:
eeas-feedback@eeas.europa.eu
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Cordialement,
Centre de contact EUROPE DIRECT
http://www.youtube.com/watch?v=yko4HifLhqU
Envoyé par Jcl - le Mardi 15 Mars 2011 à 18:11
Et toi tu es qui ?????
Israel, J'accuse L'occident
Au passage sais tu qui est ce Jcl qui pense que je suis une taupe ????