|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabeAlors que le monde garde le silence sur l’attentat d’Itamar, un chroniqueur d’un populaire journal turc a choisi de s’élever contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour ne pas avoir condamné les meurtres de cinq membres de la famille Fogel.
Dans un article intitulé « Tu ne tueras pas » paru dans le quotidien Hurriyet, Burak Bekdil demande : « je suis curieux de savoir quel grade avait ce « soldat » âgé de trois mois. Capitaine ? Lieutenant ? Certainement trop jeune pour être un général. »
Bekdil rappelle à ses lecteurs un discours de 2010 dans lequel Erdogan exprimait chaudement ses critiques contre Israël, mettant l’accent sur la détérioration des relations entre les deux états.
« Ces gens voient même des bébés dans leurs berceaux comme une menace. Ils ont tué des bébés dans les bras de leurs mères. Ces gens, bien entendu, étaient des israéliens, » écrit Bekdil.
« Erdogan a dit en turc et en anglais : « Tu ne tueras pas. » Puis il a montré ses capacités linguistiques et a reprit : « nous ne comprenez toujours pas ? Alors je vais vous parler dans votre propre langue : « lo tir’tsach ! » ».
Dans d’autres discours, dit Bekdil à ses lecteurs, Erdogan a dit que sa rage sur les meurtres d’enfants n’a rien à voir avec la race ou le sexe. « Il a tout de même été muet depuis samedi, » le jour où les Fogel ont été sauvagement assassinés, dit le chroniqueur.
La Turquie a fini par publier une brève déclaration de condamnation, quelques jours après l’attaque, mais elle est venue du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
« Bien que cela soit prévisible, nous n’avons pas entendu Erdogan dire « Tu ne tueras pas » en arabe, et nous ne l’entendrons probablement jamais. Ce n’est guère surprenant étant donné que nous n’avons jamais entendu parler Erdogan de manière « non discriminatoire » dans le passé contre le meurtre d’enfants et de personnes sans défense à Itamar ou ailleurs en Israël, » termine Bekdil. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
La lettre je l'ai deja envoyé a presque tous les responsables europeens, grace à toi et à Sonia, j'en ai egalement envoyé une copie à l'ambassadeur de France à Tel Aviv.
Aujourd'hui je croi avoir autant de haine pour les europeens que pour nos ennemis, ils ont laissé faire, ils nous ont diabolisé tellement que leurs monstrueux amis ont crus qu'il pouvaient nous assassiner sans qu'il y ai de conséquences. Ils se sont trompés et ils vont le regretter amerement
ORGANISAONS CETTE MANIFESTATIONS DEVANT L'AMBASSADE D'ISRAEL. ET ALERTERLES SOIS DISANT MEDIAS QUI FONT LEUR TR5AVAIL UNIQUEMENT CONTRE ISRAEL. SINCERE CONDOLEANCE A CETTE FAMILLE
MASSACREE.
http://youtu.be/n9737Pd-T3k
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 14 Mars 2011 à 19:17
KOL HAKAVOD ISRAEL, EDEN ! TODA RABA,
que HM N'OUBLIE PAS DE PUNIR LES INSTIGATEURS DE CES CRIMES ! EN L'OCCURENCE L'OCCIDENT !
Je partage, pourvu qu'ils se bouffent entre eux jusqu'au dernier, c'est leur moteur quotidien, le sang, l
la violence dans leurs propos comme dans leurs gestes.
Comme toi j'ai une rage au fond de moi et une profonde meurtrissure depuis dimanche matin quand j'ai pris connaissance de cet acte immonde. Le silence des européens, l'histoire se répète à la seule différence c'est qu'aujourd'hui plus personne ne pourra dire "on ne savait pas".
La France bombe le torse car sur le plan démographique elle est en haut de la liste, grâce à qui ? A ceux qui font des enfants à tour de bras, élevés par l'aide sociale (nos impots) qui sortent le drapeau de leur pays respectif au moindre évenement et qui trouve encore qu'ils sont discriminés. Les mêmes qui nous agressent, qui nous insultent quotidiennement sans que personne ne s'offusque, Ah oui j'oubliais, ils sont solidaires du peuple palestinien, leurs frères. Nous les gros salauds de la planète ne récoltons que ce que nous semons. Moins que jamais je ne crois en tous ces hypocrites qui vont t'expliquer qu'ils sont obligés d'agir ainsi car la diplomatie l'impose.
Ce dont nous sommes surs aujourd'hui, nous juifs, c'est que plus jamais ils nous mèneront à l'abattoire en masse, plus jamais ils nous persécuteront comme ils ont su si bien le faire, tous complices de ces horreurs, car aujourd'hui nous avons ERETZ ISRAEL, la terre de nos ancêtes, NOTRE TERRE.
Je te remercie du fond du coeur de ton dévouement, ta vidéo est super. Toda raba.
Que la famille Fogel repose en paix, HM ne laissera pas ce crime impuni.
Am Israel Haï
AM ISRAEL HAY