|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabeAlors que le monde garde le silence sur l’attentat d’Itamar, un chroniqueur d’un populaire journal turc a choisi de s’élever contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour ne pas avoir condamné les meurtres de cinq membres de la famille Fogel.
Dans un article intitulé « Tu ne tueras pas » paru dans le quotidien Hurriyet, Burak Bekdil demande : « je suis curieux de savoir quel grade avait ce « soldat » âgé de trois mois. Capitaine ? Lieutenant ? Certainement trop jeune pour être un général. »
Bekdil rappelle à ses lecteurs un discours de 2010 dans lequel Erdogan exprimait chaudement ses critiques contre Israël, mettant l’accent sur la détérioration des relations entre les deux états.
« Ces gens voient même des bébés dans leurs berceaux comme une menace. Ils ont tué des bébés dans les bras de leurs mères. Ces gens, bien entendu, étaient des israéliens, » écrit Bekdil.
« Erdogan a dit en turc et en anglais : « Tu ne tueras pas. » Puis il a montré ses capacités linguistiques et a reprit : « nous ne comprenez toujours pas ? Alors je vais vous parler dans votre propre langue : « lo tir’tsach ! » ».
Dans d’autres discours, dit Bekdil à ses lecteurs, Erdogan a dit que sa rage sur les meurtres d’enfants n’a rien à voir avec la race ou le sexe. « Il a tout de même été muet depuis samedi, » le jour où les Fogel ont été sauvagement assassinés, dit le chroniqueur.
La Turquie a fini par publier une brève déclaration de condamnation, quelques jours après l’attaque, mais elle est venue du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
« Bien que cela soit prévisible, nous n’avons pas entendu Erdogan dire « Tu ne tueras pas » en arabe, et nous ne l’entendrons probablement jamais. Ce n’est guère surprenant étant donné que nous n’avons jamais entendu parler Erdogan de manière « non discriminatoire » dans le passé contre le meurtre d’enfants et de personnes sans défense à Itamar ou ailleurs en Israël, » termine Bekdil. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Je disais que le malheur de ces enfants assassiné est d'être nés en Palestine. Même destin que les enfants Gazaouits (Libanais, ou Cijordaniens) morts déchiquetés dans leur sommeil depuis des décennies.
Est-ce qu'un missile est plus vertueux qu'une lame de couteau ?
Moi je ne hiérarchise pas la mort. Je ne fais pas de comptabilité macabre. Mais il faut bien admettre que quand une erreur de tir (reconnue par Tsahal) emporte 3 familles entières dans leur sommeil, il n'y a pas beaucoup de gens qui pleurent sur ce site, il n'y a pas beaucoup de gens pour comprendre que c'est à coup "d'erreur" que l'on fabrique les assassins d'aujourd'hui.
A bon entendeurs... mais il y a bcp de sourds sur ce site, et en Israël en particulier.
que l'ame de ces morts repose en paix, une famille compléte massacrée, par quji qui et pourquoi, cette famille est victime non seulement de cet assassin mais des assassins indirects qui sément la haine entre les voisins, entre les habitants d'une même contrée. il est di celui qui séme le vent récolte la tempéte, et quand la tempéte deviant un ouragan elle emporte tout devant lui, et voilà une famille; et que dire de toutes les familles massacrées dans le passé que ce soit israéelien ou palestinienne, ../.. alors ne pleurnichaient pas oisives , sémeur de la mort et de la haine, laissez le peuple juif tranqujille , c'est par votrer sionisme que la situation est arrivé là et ça s'empire d'avantage ../.. espérons que àa ne touche que vous et non les innovents .
Rien à voir : votre comparaison est odieuse et malhonnête.
Jamais Tsahal n'a visé des enfants innocents, jamais Tsahl n'a fait preuve d'une telle barbarie. Les ennemis d'Israël utilisent délibérément leurs enfants comme boucliers humains; ils vont même jusqu'à ceinturer leurs propres enfants de bombes pour en faire des meurtriers. Ils les embrigadent dès leur enfance à haïr les juifs.
Et vos propos vont dans le même sens.
Je suis tout à fait d'accord avec hélène, Tsahal ne vise pas délibérément des enfants mais ces lâches les prennent comme boucliers humains.
J'espère que tu as bien saisi que les juifs sont sur leur terre, et que ces soit disant palestiniens, si ils existent, n'ont rien à faire là. Qu'ils aillent chez leurs frères, barbares comme eux.
Alors s'il te plait aujourd'hui chaque juif est meurtri par ce massacre, et ça, ça se respecte. Le peuple juif est uni.
Que le famille Fogel repose en paix sur la terre d'Israel, leur terre. Nous sommes de tout coeur avec leurs familles et je ne peux qu'être attristée pour les enfants qui ont échappé à cette boucherie
Baroukh Dayane Ha’emet Amen
Am Israel Haï
J'ajouterai seulement ceci : ces enfants assassinés ( que HM venge leur sang innocent ) ne sont pas nés " en Palestine " . Ils sont nés sur une terre juive, en Samarie.
Une femme est morte de l'inhalation de gazs lacrymogène lors de la manifestation "pacifiste" de Bi'lin. C'est ainsi que tous les médias français ont diffusé cette pseudo information. En fait, cette femme femme est morte des suites d'un cancer et n'a jamais participé à cette manifestation, qui n'a jamais été pacifiste d'ailleurs... Ce qui fut reconnu par l'Autorité Palestinienne.
Une famille dont trois enfants, d'un bébé d'à peine trois mois. Tous assassinés dans leur lit à coups de couteaux. Les médias parlent d'une famille de "colons israéliens" tuée. L'usage abusive et quasi quotidienne des médias occidentaux des mots "colons", "colonie" sont une façon de légitimer tous crimes contres les israéliens en les faisant passer pour des "actes de résistances" des "pauvres" terroristes palestiniens.
Il est temps de dénoncer partout cette manipulation permanente de l'information en France et dans une partie de l'Europe et de dénoncer tous les discours qui encourage la haine des juifs, la haine d'Israël.
Concernant la situation, il faut ajouter que chaque semaine les services israéliens interceptent des terroristes avec des plans similaires à celui auquel nous venons douloureusement d'avoir dû acquiescé le choque.
Pourtant les populations palestiniennes sont les populations les plus subventionnées de la planète, l'Europe et les USA ont attribués des budgets qui auraient dû permettre aux palestiniens de bénéficier d'assez d'éducation pour ne pas en arriver à commettre de tels actes monstrueux, ce qui soulève encore une fois la corruption pratiquée par les autorités palestiniennes, cette corruption qui a fait de cette région un pays où la désolation pousse certains à commettre ce genre d'action hors contexte.
Tout cela parce qu'Israël ne veut pas d'une dictature supplémentaire à ses portes, tout cela parce qu'Israël tente de faire d'une nation arabe, un exemple de civilisation !
Le terme "palestinien" en tant que terme désignant une population n'existait pas avant 1964, il s'agit donc d'un terme qui a été créé artificiellement avant même l'occupation israélienne, en réponse à une guerre déclarée par les pays arabes voisins d'Israël ! Il s'agit d'un terme mis en place afin de détruire Israël, bien avant "l'occupation" de territoires ayant déjà été restitués après la première offensive arabe de 1948, ce territoire a été encore une fois en partie reconquit
Depuis cette date, le leader multi-milliardaire Arafat avait dans sa charte déclaré très clairement que l'unique but de son organisation était de venir à bout de "l'état Juif" et de jeter l'ensemble des Juifs à la mer !
Voilà sur quelles bases le peuple arabe renommé "palestinien" a développé son idéologie rejoignant sciemment de fait, les doctrines nazies et en se ressourçant iniquement dés sa conception sur de telles distorsions historiques.
La communauté internationale a accepté de choisir comme interlocuteur un personnage personnellement engagé dans la destruction du peuple Juif à peine sorti de la Shoa, pis, ces instances lui ont conféré du pouvoir de représentation et des sommes d'argents de plusieurs dizaines de milliards versées directement sur son compte en banque.
Voilà l'une des causes de cet acte monstrueux, avoir soutenu à bout de bras une organisation avec la "collaboration" de tous les nazis encore survivants dans les années 1948-2011 de notre "civilisation", des nazis comme aloïs brunner résidant en Syrie, des nazis comme kurt waldeim résidant en Autriche, des nazis comme le mufti de Jérusalem, al husseini, des nazis comme le banquier françois genoux demeurant à Lausanne et des centaines d'autres nazis ayant participé à ce projet en continuation directe de la Shoa !
Il semblerait que les indices cités ci-dessus soit assez parlant bien que très exhaustifs, ce sont de tels ferments qui ont
Avec une manipulation à cette échelle, l'occident se confronte maintenant à des centaines de millions de "palestiniens" enragés par des décennies de mauvais traitement, d'humiliations et de massacres précédés de tortures. Des centaines de millions de "palestiniens" qui ne brulent plus de drapeaux israéliens et qui ont compris que le seul ennemi de leurs tortionnaire se nomme "Israël".
Ce sera maintenant à ces soi-disant "pro-palestiniens" de convaincre ces centaines de millions d'arabes à qui l'ont a fait croire trop longtemps que leur seul malheur est Israël ! Que ces 50 dernières années ont été couronnées par la complicité des politiques européens avec les, khadafi, ben ali, moubarak, el assad, al saoud, bouteflikha, tous ces bienfaiteurs ayant conduits les peuples arabes exactement où ils en sont, dans le même sang que celui versé à Itamar par des innocents, du sang humain versé à cause des mêmes lâches qui gouvernent ce monde !