|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGaza : le juge Goldstone regrette d'avoir accusé Israël de crimes de guerreDans une colonne publiée dans le Washington Post, le juge Goldstone, responsable d’un rapport d’enquête anti-israélienne pour le compte de l’ONU, pense aujourd’hui qu’il est temps de « reconsidérer » ses conclusions. « Ce que nous savons aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce que nous savions à l’époque », explique-t-il.
Le rapport Goldstone critiquait avec une violence peu commune dans l’enceinte de l’ONU, l’État juif. Il affirmait à l’époque qu’Israël avait commis des crimes de guerre et que Tsahal avait tué intentionnellement des civils. Et Goldstone d’expliquer que « si Israël avait collaboré à l’enquête, nous n’aurions jamais pu écrire ces conclusions ».
Dans sa tribune libre publiée vendredi, Goldstone a noté les efforts israéliens pour enquêter sur des actes répréhensibles commis par ses soldats et les commandants de Tsahal au cours de la guerre de Gaza, en disant que les allégations de crime de guerre contre Israël auraient pu être démontées avec de pareilles informations.
"Je regrette que notre mission d’enquête n’ait pas eu de telles preuves entre les mains à cette époque et cela explique les circonstances dans lesquelles nous avons dit que les civils étaient des cibles israéliennes… Avec ces preuves, on ne peut plus dire qu’Israël est responsable de crime de guerre", a-t-il ajouté. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
j'ai signé la pétition car je me suis abonnée aux articles du centre wisenthal
il faut se rendre sur ce site pour trouver la petition
et même en anglais ce n'est pas trés compliqué !
shalom
Incroyable: En 1949, ce royaume Hachémite- créé arbitrairement- est véritablement reconnu comme Etat!
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est Eli Shay qui veut inviter le Goldstone en Israël, il devrait être interdit d'entrée sur le territoire, par air, par mer où même à pied.
C'est absolument honteux qu'il ait eu la permission d'écrire de telles insanités contre un pays modèle pour sa démocratie, comme l'est Israêl, le discréditant ainsi dans le monde entier, alors qu'on sait très bien que lorsque "le mal est fait, c'est trop tard pour rattraper les dégâts". SHAME ON HIM, et qu'il aille rendre visite à ses copains terroristes. Il verra à quelle sauce ils vont se le "goinfrer", après son dernier "retournement de veste".
Que toutes ces vipères s'avalent mutuellement et disparaissent à jamais. Ce serait un bon débarras, et une oeuvre écologique (c'est dans l'air du temps) pour la planète. a m e n...
Yes, Elie_010, tu as parfaitement raison, l'histoire d'Israêl est absolument magnifique, entre autres, par ses miracles en tous genres, qui ont toujours protégé un peuple qu'on a tellement tenté de faire disparaître.
Et lorsqu'on voit comment toutes les dictatures de!mongolitos enturbannés dégringolent comme des châteaux de cartes, les unes après les autres, on ne peut que dire: D... est grand, et ses desseins sont impénétrables.....
AM ISRAEL HAY
גולדסטון: למרות החרטה - לא אפעל לשינוי הדוח
http://reshet.ynet.co.il/%D7%97%D7%93%D7%A9%D7%95%D7%AA/news/Politics/StatePolicy/Article,66063.aspx
haabir-haisraeli
En Israël on s'est dépêché de le féliciter sur ses nouvelles positions - Mais le juge Richard Goldstone s'est lui empressé de calmer l'ambiance : aujourd'hui il a annonce dans une interview donnée a l'agence "Associated Press" qu'il n'est pas possible de réétudier les événements de l'opération "Oferet itsouka", et que pour cela il n'a pas l'intention de changer ou d'annuler le rapport qui a déjà été présenté au Conseil des droits de l'homme. En dépit de cela, Goldstone est attendu en visite en Israël en juillet.
Peut-être, certains parmi vous vont penser que je suis pessimiste, eh bien oui, je le suis, aux vu des événements et déclarations politiques des actions de guerre en tous sens, partout sur cette planète, il n'y a que tueries barbares et sauvages, c'est lamentable ce 21ième siècle
AM ISRAEL HAY