|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGaza : le juge Goldstone regrette d'avoir accusé Israël de crimes de guerreDans une colonne publiée dans le Washington Post, le juge Goldstone, responsable d’un rapport d’enquête anti-israélienne pour le compte de l’ONU, pense aujourd’hui qu’il est temps de « reconsidérer » ses conclusions. « Ce que nous savons aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce que nous savions à l’époque », explique-t-il.
Le rapport Goldstone critiquait avec une violence peu commune dans l’enceinte de l’ONU, l’État juif. Il affirmait à l’époque qu’Israël avait commis des crimes de guerre et que Tsahal avait tué intentionnellement des civils. Et Goldstone d’expliquer que « si Israël avait collaboré à l’enquête, nous n’aurions jamais pu écrire ces conclusions ».
Dans sa tribune libre publiée vendredi, Goldstone a noté les efforts israéliens pour enquêter sur des actes répréhensibles commis par ses soldats et les commandants de Tsahal au cours de la guerre de Gaza, en disant que les allégations de crime de guerre contre Israël auraient pu être démontées avec de pareilles informations.
"Je regrette que notre mission d’enquête n’ait pas eu de telles preuves entre les mains à cette époque et cela explique les circonstances dans lesquelles nous avons dit que les civils étaient des cibles israéliennes… Avec ces preuves, on ne peut plus dire qu’Israël est responsable de crime de guerre", a-t-il ajouté. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Hors sujet mais important...
>Un avion de combat “étranger” a tiré sur une voiture près de l’aéroport de Port Soudan
Un drone Heron israélien
Tard ce mardi 5 avril, deux passagers à bord d’une Hyundaï Sonata ont été tués au cours d’une mystérieuse attaque au missile qui a réduit leur voiture à l'état de débris, près de Port Soudan. Les sources contre-terroristes de Debkafile sont en mesure de révéler que l’attaque, perpétrée par un véhicule aérien sans pilote, à Kalaneeb, au sud de Port-Saïd, a pris pour cible le représentant du Hamas au Soudan, en charge de la vaste entreprise iranienne de contrebande en direction de la Bande de Gaza, à travers l’Egypte et le Canal de Suez. Sa toute dernière mission consistait à organiser le transfert depuis Port-Soudan d’un chargement de gaz moutarde et innervant acheté par des représentants du Hamas et du Hezbollah, avec l’aide de Téhéran, aux rebelles libyens de Benghazi.
La cargaison d’ADM était destinée à Gaza et au Liban.
AM ISRAEL HAY
Attentat Hamas - Un missile anti char tiré sur un autobus civil israélien - Un enfant gravement blessé
15:28 Tir sur un autobus : le blessé grave est évacué par hélicoptère
En raison des tirs qui ont suivi le tir de roquette sur l’autobus, l’adolescent, qui est dans un état critique, est transporté à l’hôpital par un hélicoptère militaire.
15:17 Tir sur un autobus dans le Néguev occidental : il s’agit d’un obus antichar
Un adolescent a été grièvement blessé et une autre personne touchée sérieusement par l’explosion d’un obus antichar tiré depuis la Bande de Gaza sur un autobus qui roulait près du kibboutz Nahal Oz.
15:10 Tir de roquette sur un car : un enfant gravement blessé
Une roquette Qassam tirée par des terroristes de la Bande de Gaza a a touché de plein fouet un autobus près du kibboutz Nahal Oz, dans le Néguev occidental. Un enfant est gravement blessé. Le véhicule est sérieusement endommagé.
il y a environ 1h
les tirs continient en provenance de gaza, un obus de mortier à pénétré une habitation dans un kibboutz de Eshkol... heureusement pas de victimes la maison etait vide
Toutes mes excuses, vraiment l´actualité et l´histoire me font suer.