|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : « Goldstone doit faire face à l’ONU »Deux jours après que le juge Richard Goldstone a exprimé ses regrets sur ses accusations contre Israël dans son rapport sur la guerre de Gaza, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dimanche que « l’article de Goldstone est très important, mais c’est trop peu et trop tard. Nous allons le mettre face à un forum des Nations Unies pour qu’il s’exprime ».
Bien que Goldstone ait également déclaré qu’Israël aurait du coopérer avec l’enquête de l’ONU sur l’opération Plomb Durci, Barak ne regrette pas la décision de ne pas avoir coopéré avec l’équipe du juge sud-africain. « C’est bon que nous l’ayons rejeté, » a-t-il déclaré au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.
Barak a réaffirmé que le rapport Goldstone a été déformé et a nommé ses conclusions une « diffamation sanglante ». Goldstone a été invité à se pencher sur les crimes de guerre de Tsahal, et seul un gouvernement insensé aurait pu accepter une telle chose. »
Le ministre de la défense a expliqué qu’ « il est très important de ne pas coopérer avec un comité envoyé par le conseil des droits de l’homme de Genève, qui est un forum délirant groupant les rivaux d’Israël. »
Il a souligné qu’Israël a remis à l’ONU un rapport de plusieurs centaines de pages sur les enquêtes indépendantes menées après l’opération à Gaza. « Goldstone savait tout ce qu’il y avait à savoir, tous les faits du côté israélien, mais il les a ignorés. »
Goldstone a écrit un article publié vendredi par le Washington Post : « si j’avais su alors ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un autre document ».
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé l’ONU à retirer immédiatement le rapport Goldstone. « Nous devons jeter ce rapport dans les poubelles de l’histoire. Il n’y a pas d’armée plus morale que l’armée israélienne. C’est la vérité que le monde et l’ONU doivent voir. »
Ehoud Olmert, qui servait comme premier ministre pendant l’opération de Gaza, a déclaré au sujet des regrets de Goldstone : « trop peu, trop tard, le dommage a déjà été fait. » Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Les Britanniques - et leurs alliés, je suppose- ont libéré la terre de la présence ottomane, pour finalement créer un nouveau pays: La Jordanie. Je ne comprends pas comment légitimer l´existence de la Jordanie, les Britanniques ayant été mandataires seulement!
Serieux, parait qu'il est possible que l'ONU refuse d'annuler le rapport Goldstone.
Quand on sait combien de criminel passent inaperçus dans les mailles des filets de l'ONU, ici non, faut condamner israel, parce qu'il en a été décider ainsi auparavant.
De Gaulle avait raison quand il parlait de "l'onu ce machin", une fois mise en route, la machine onusienne ne peut emprunter d'autres chemins que celui de la meute.
leur mutisme à ce sujet ainsi que sur toutes les chaines tele nationales
ils m'ont repondu que mon message serait transmis à la redaction
mais jusqu'a maintenant aucune reponse de la redaction
mon message va finir à la poubelle!!
quelle honte ces medias français!
shalom
que le ministre des aff. etrangères français refuse que le rapport soit annuleé au machin?
ce juppe anti israelien antisemite et à plat ventre devant les muzzs!!!
j'ai honte d'etre française!!
shalom
Envoyé par Arturo - le Mardi 5 Avril 2011 à 04:34
Oui on comprend arturo mais alors essaie de faire plus court, deja je peux te dire qu'avec tout ce que tu as ecrit on va pouvoir biento t'editer....
Au fait c'est quoi ta langue maternelle, tu pourrais peut etre essayer on sait jamais
SHAME ON THEM ALL, à commencer par l'antisémite notoire goldstone dont les ancêtres juifs doivent se"retourner dans leurs tombes" en constatant ce qu'est devenue leur descendance!!!!
De toutes façons, ce "torchon" de rapport était déjà considéré comme "à jeter à la poubelle" dès sa parution, et avant même le "fumeux mea culpa" dudit goldmachin...
Alors, les commentaires "du bout des lèvres" de tous ces foireux, who cares???? Ils seront tous jugés par un ttribunal autrement + puissant et juste que le "grand machin" qui ne sert que les intérêts des terroristes pétroliférés. Puissent-ils devenir pestiférés, nucléarisés, etc...pour toutes leurs ignominies contre Israêl. Amen.
AM ISRAEL HAY