|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : « Goldstone doit faire face à l’ONU »Deux jours après que le juge Richard Goldstone a exprimé ses regrets sur ses accusations contre Israël dans son rapport sur la guerre de Gaza, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dimanche que « l’article de Goldstone est très important, mais c’est trop peu et trop tard. Nous allons le mettre face à un forum des Nations Unies pour qu’il s’exprime ».
Bien que Goldstone ait également déclaré qu’Israël aurait du coopérer avec l’enquête de l’ONU sur l’opération Plomb Durci, Barak ne regrette pas la décision de ne pas avoir coopéré avec l’équipe du juge sud-africain. « C’est bon que nous l’ayons rejeté, » a-t-il déclaré au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.
Barak a réaffirmé que le rapport Goldstone a été déformé et a nommé ses conclusions une « diffamation sanglante ». Goldstone a été invité à se pencher sur les crimes de guerre de Tsahal, et seul un gouvernement insensé aurait pu accepter une telle chose. »
Le ministre de la défense a expliqué qu’ « il est très important de ne pas coopérer avec un comité envoyé par le conseil des droits de l’homme de Genève, qui est un forum délirant groupant les rivaux d’Israël. »
Il a souligné qu’Israël a remis à l’ONU un rapport de plusieurs centaines de pages sur les enquêtes indépendantes menées après l’opération à Gaza. « Goldstone savait tout ce qu’il y avait à savoir, tous les faits du côté israélien, mais il les a ignorés. »
Goldstone a écrit un article publié vendredi par le Washington Post : « si j’avais su alors ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un autre document ».
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé l’ONU à retirer immédiatement le rapport Goldstone. « Nous devons jeter ce rapport dans les poubelles de l’histoire. Il n’y a pas d’armée plus morale que l’armée israélienne. C’est la vérité que le monde et l’ONU doivent voir. »
Ehoud Olmert, qui servait comme premier ministre pendant l’opération de Gaza, a déclaré au sujet des regrets de Goldstone : « trop peu, trop tard, le dommage a déjà été fait. » Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
En cherchant à imposer "un état palestinien à Israël, l'administration Obama, l'Union européenne et les médias occidentaux ont affiché un mépris cynique de l'histoire qui est étonnant par son ampleur et sa portée. La pression et exercée uniquement sur Israël qui est tenu de sacrifier sa souveraineté et sa sécurité au nom d'un idéal qui repose sur un rejet du droit des juifs à l'autodétermination sur leur terre ancestrale.
Les palestiniens sont censés ne rien concéder – pas même leur objectif souvent affirmé de la destruction progressive d'Israël. Rien n'illustre mieux cette hypocrisie que 'le droit au retour' des "réfugiés" qui n'a pour ambition que le nettoyage ethnique de tous les juifs. Comme les nazis avec lesquels le Mufti et d'autres dirigeants arabes de l'époque ont été étroitement liés pendant la Seconde guerre mondiale et qui cherchaient a créer un état judenrein comme un tremplin pour l'élimination de la présence juive au Moyen-Orient..
"Merci de publier mes chroniques de la jungle. Oh! surprise, je veux vous envoyer la version corrigée et augmentée qui va détonner. Je crois que vous allez beaucoup aimer."
http://www.wiesenthal.com/site/apps...
A mon avis pour reussir un truc comme ça il faut commencer par la derniere (C'est celle qui doit faire le moins mal)