English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Ligue Arabe veut une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Gaza

La Ligue Arabe veut une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Gaza - © Juif.org
Le chef de la Ligue Arabe, Amr Moussa, a déclaré dimanche que son organisation allait demander au conseil de sécurité des Nations Unies d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Gaza, comme c’est le cas au-dessus de la Libye. Une zone d’exclusion aérienne qui sera difficile à faire appliquer aux quelques 170 roquettes et obus de mortier tirés ces dernières 48 heures sur Israël.
 
La Turquie, dimanche, a dénoncé ce qu’elle appelle les raids israéliens « excessifs et disproportionnés » sur Gaza en représailles à une attaque palestinienne au missile anti-char la semaine dernière.
 
« Nous condamnons fermement les représailles excessives et disproportionnées d’Israël qui ont blessé et tué des civils à Gaza, » a déclaré le ministère dans affaires étrangères dans un communiqué exhortant Israël à employer le bon sens et la modération.
 
« La région ne peut pas se permettre de rentrer dans une nouvelle spirale de violence, » ajoute le communiqué.
 
Israël a lancée une série de frappes aériennes ayant tué une vingtaine de terroristes et blessé près de 70 personnes, après qu’un missile anti-char ait été tiré depuis Gaza contre un autobus scolaire en Israël jeudi dernier, blessant grièvement un adolescent de 16 ans.
 
Cette dernière confrontation est la plus meurtrière depuis l’offensive israélienne en décembre 2008, qui avait coûté la vie à quelques 1 400 palestiniens, dont une majorité de terroristes, selon les chiffres du Hamas.
 
Les relations entre Israël et la Turquie, autrefois proche allié, se sont fortement détériorées ces dernières années depuis l’arrivée au pouvoir du premier ministre Recep Tayyip Erdogan et de son parti islamique. Un gouvernement turc qui flirte aujourd’hui dangereusement avec des groupes islamistes et des pays soutenant le terrorisme comme l’Iran.
 
Pendant ce temps, les tirs de roquettes et de mortier depuis Gaza se sont poursuivis dimanche après-midi. Quatre obus ont été tirés sur des agriculteurs au sein du conseil régional d’Eshkol, explosant sans faire de dégâts. Plus tôt, une roquette Qassam a frappé une zone déserte au sud d’Ashkelon. A nouveau, pas de blessé ou de dommage à signaler.
 

Le cabinet de sécurité s’est réunis dimanche après-midi et a chargé Tsahal et les forces de sécurité « de continuer à agir contre les éléments terroristes en vue d’arrêter les attaques sur Israël et rétablir le calme dans le sud du pays ».

333 commentaires
Ils n'ont qu'à vivre dans ces villes précités,pendant des mois,comme ça ces ronds de cuir de l'onu,verront de quoi ils'agit,et surtout trouver des solutions pour mettre un terme définitif,et que disent ils??Un peu de retenue,du calme,de le compréhension!!!Mais ces zigomards se foutent de notre tronche,mais laisser le nabot iranien insulter Israêl,en toute impunité,ça ils savent faire!!!Ce machin à la mord moi le noeud,totalement désuet,incapable,se permet de donner des leçons de démocratie,alors que dans ses rangs se trouvent les germes se l'islamisme radical,c'est de la supercherie,de la farce arabe au loucoum!!La légitimité d'Israêl est entière,qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire pour protèger la population,c'est vital;merci Tsahal....... Clin d'oeil Rigole Sourire
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 9 Avril 2011 à 17:47
Précitées,la compréhension,,de l'islamisme,pardon!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 9 Avril 2011 à 17:49
ils vont être à bout prochainement il faut continuer à les bombarder sans arrêt pour qu'ils comprennent que TSAHAL ne plaisante plus avec cette racaille d'assassin
Envoyé par Gilbert_025 - le Samedi 9 Avril 2011 à 20:34
INCROYABLE, TOUS LES COMMENTAIRES SUR LE SUJET ONT DISPARUS
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:01
Enfin un article objectif par un media français il faudra feter ça
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:06
Hélas, nous n'y croyons pas beaucoup ici...
Ces gens là ont un pois chiche à la place du cerveau et les prêches virulents de leurs imams leur liquéfient le peu de cervelle qu'ils ont...
La haine les détruit aussi sûrement que nos missiles de «Kipat barzel» détruisent leurs saloperies de missiles iraniens !
Heureusement que nos enfants sont en vacance de Pessah... Car il va probablement falloir finir ce que les occidentaux, par leurs hypocrites jérémiades, nous ont contraint à interrompre en janvier 2009 (lors de l'opération "Oferet yetsoukah").
D.ieu protège Israël et le Peuple Juif...
Chavouah Tov à toutes et à tous
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:07
Moshé si tu es a Ashkelon tu as du remarquer le trafique depuis hiers... On envisage tres serieusement une operation de longue durée, je ne sais pas si ce sera une reoccupation de gaza mais certainement un grand ménage.
Certaines brigades qui ont une connaissance de gaza avant 2005 ont deja etés prevenus d'une possibilite de redeploiement vers la frontier
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:14
Israel, Eden_001
Je suis à Ashkelon mais je suis trop loin de la 4 pour voir quelque chose (et je ne crois pas "utile" d'en parler ici)
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:30
Je m'interroge ( comme tout le monde ). Et, comme tout le monde, je suis partagé entre la fureur, depuis le massacre d'Itamar et le tir sur le bus scolaire et le sentiment que certains cherchent à piéger Israël dans une opération militaire pour pouvoir refaire leur unité pourrie, menacée par les révoltes, en hurlant tous ensemble à la mort contre les Juifs. La guerre ferait certainement l'affaire de ceux qui, comme Bachar Al-Assad, sont menacés. Peut-être serait-il souhaitable, avant toute intervention, que la Syrie, cet avant-poste de l'Iran, soit à feu et à sang. Mais il y a aussi un point à partir duquel ne pas riposter serait, pour Israël, donner un très mauvais signal aux tueurs.
Je crois qu'il faut faire confiance à Tsahal et à ses chefs : ils sauront apprécier et choisir le moment le plus favorable.
La seule chose que je souhaite de toute mon âme, c'est qu'une opération militaire d'envergure ne soit pas la réédition d' " Oférèt yètsuka " - je veux dire : ne soit pas pourrie, in fine, par la havlaga - dont nous voyons précisément les conséquences aujourd'hui : si l'on n'écrase pas la tête du serpent, il mord à nouveau. Il faudrait, dès les toutes premières heures, noyer Gaza sous un véritable déluge de fer et de feu. : pas du plomb " fondu " , mais du plomb bouillant ... Et qu'il ne reste pas pierre sur pierre de cette Sodome ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:54
Ces trois derniers jours, les Palestiniens ont tiré plus de 150 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël. Six sont tombés dans des localités juives, l'un s'est abattu dans l'enceinte d'un camp militaire, et 98 ont explosé dans des terrains vagues. Le système antimissile Dôme de fer a intercepté 8 missiles, Tsahal a mené 46 frappes contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza, dont 15 par voie aérienne. Dix-huit Palestiniens ont été tués, dont 2 civils. Trois postes d'observation du Hamas ont été touchés, trois cellules de lanceurs de roquettes et un véhicule bourré d'armes ont été bombardés, ainsi que des camps d'entraînement, un site de fabrication d'armes et 8 tunnels de contrebande.
Guysen

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 9 Avril 2011 à 22:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes