|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Ligue Arabe veut une zone d’exclusion aérienne au-dessus de GazaLe chef de la Ligue Arabe, Amr Moussa, a déclaré dimanche que son organisation allait demander au conseil de sécurité des Nations Unies d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Gaza, comme c’est le cas au-dessus de la Libye. Une zone d’exclusion aérienne qui sera difficile à faire appliquer aux quelques 170 roquettes et obus de mortier tirés ces dernières 48 heures sur Israël.
La Turquie, dimanche, a dénoncé ce qu’elle appelle les raids israéliens « excessifs et disproportionnés » sur Gaza en représailles à une attaque palestinienne au missile anti-char la semaine dernière.
« Nous condamnons fermement les représailles excessives et disproportionnées d’Israël qui ont blessé et tué des civils à Gaza, » a déclaré le ministère dans affaires étrangères dans un communiqué exhortant Israël à employer le bon sens et la modération.
« La région ne peut pas se permettre de rentrer dans une nouvelle spirale de violence, » ajoute le communiqué.
Israël a lancée une série de frappes aériennes ayant tué une vingtaine de terroristes et blessé près de 70 personnes, après qu’un missile anti-char ait été tiré depuis Gaza contre un autobus scolaire en Israël jeudi dernier, blessant grièvement un adolescent de 16 ans.
Cette dernière confrontation est la plus meurtrière depuis l’offensive israélienne en décembre 2008, qui avait coûté la vie à quelques 1 400 palestiniens, dont une majorité de terroristes, selon les chiffres du Hamas.
Les relations entre Israël et la Turquie, autrefois proche allié, se sont fortement détériorées ces dernières années depuis l’arrivée au pouvoir du premier ministre Recep Tayyip Erdogan et de son parti islamique. Un gouvernement turc qui flirte aujourd’hui dangereusement avec des groupes islamistes et des pays soutenant le terrorisme comme l’Iran.
Pendant ce temps, les tirs de roquettes et de mortier depuis Gaza se sont poursuivis dimanche après-midi. Quatre obus ont été tirés sur des agriculteurs au sein du conseil régional d’Eshkol, explosant sans faire de dégâts. Plus tôt, une roquette Qassam a frappé une zone déserte au sud d’Ashkelon. A nouveau, pas de blessé ou de dommage à signaler.
Le cabinet de sécurité s’est réunis dimanche après-midi et a chargé Tsahal et les forces de sécurité « de continuer à agir contre les éléments terroristes en vue d’arrêter les attaques sur Israël et rétablir le calme dans le sud du pays ». Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
8 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Je suis à Ashkelon mais je suis trop loin de la 4 pour voir quelque chose (et je ne crois pas "utile" d'en parler ici)
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 9 Avril 2011 à 21:30
Je ne te demande pas d'en parler Ici je t'ai juste demandé si tu l'avais remarqué, certaines de mes prerogatives me permettent de donner à nos freres de l'exterieurs quelques informations non sensibles
mais je sais aussi qu'il y aun point de non retour ou tsahal ira aunettoyé le nid de guepes,ce sera difficile ,mon souhait est que ce soit les avions qui s'occupoent de cela et pas la troupe,il y aura des pertes enormes ,il y a aussi les dromes qui seront utiles,je reste a l'ecoute sur des sites internet...
Et puis psychologiquement une occupation ça peu marquer plus que des bombardement ou des raids qui en verité et je ne te l'apprend pas ne visent que des activistes, la ce qu'il faut c'est donner envie à la population de ne plus accepter que les groupes terroristes l'utilise. Et c'est aussi pour abbas un avertissement... tien bien les tiens ça pourriat aussi t'arriver,,,,
Surtout pas de trève avec ces pourris. L'expérience a toujours prouvé que dès qu'il y a trève, c'est une occasion pour ces fumiers du hamas, de se "refaire une santé", de racheter des armes, et de poursuive la guerre contre les civils israéliens en les bombardant, et en organisant des attentats (égorgements d'enfants dans leurs lits, cf. Itamar).
Au contraire, c'est le moment de lui asséner le dernier coup, à ce hamas, ramassis de terroristes hideux, pour qu'il cesse enfin de terroriser les civils israéliens. Et il ne faut pas s'arrêter jusqu'à ce que tout soit nettoyé.
Pour cela, faisons confiance à Tsahal et à ses chefs qui connaissent la racaille là-bas...
AM ISRAEL HAY
Boker tov ve chavoua tov lekoulam...
Le dernier round, ce serra quand le hamas serra au tapia pour le compte
disparaitre le hames (hamas) et surtout ne pas oubilier de citer le soir de Pessah dans la prière au passage
"des dix plaies d'Egypte" les têtes de Bachar-el-soued de ahmadinejad et de kadafi . AMEN
CHAYA
Il faudrait que le gouv israélien lance un projet de vaste réflexion et a terme prend des décisions irréversibles coûte que coûte il faut en finir avec cette situation absurde ceux qui sont nourris le jour par des produits en provenance d' Israel lui lancent des modules le soir
Chavouah tov !
- Eviter le lachone ara
-Faire du hessed autour de vous
Ce sont nos meilleurs armes , ou que vous soyez meme en Alaska, chacun de vos actions seront un bien pour nous les juifs d'Israel !
Pessah cacher vesameah et une delivrance rapide pour notre frere Guilad