English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Les dirigeants des trois grands partis devraient lancer un plan diplomatique »

« Les dirigeants des trois grands partis devraient lancer un plan diplomatique » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait rédiger une proposition israélienne d’un accord sur le statut final pour mettre fin au conflit israélo-palestinien, avec le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman et la leader de l’opposition Tzipi Livni, selon une proposition faite par Lieberman lors d'un congrès de son parti, Israël Beitenou.
 
Lieberman a déclaré que si les dirigeants des trois plus grands partis pouvaient s’entendre sur ce qu’il faut offrir aux palestiniens, 80% des citoyens israéliens et de la diaspora seraient aussi d’accord. Il a précisé qu’il n’appelait pas Livni à rejoindre le gouvernement de Netanyahou.
 
« La prochaine assemblée générale des Nations Unies en septembre (qui est susceptible d’envisager de reconnaître un état palestinien) exige de nous tous de faire un introspection sans tenir compte de la coalition et de l’opposition, ou de considérations électorales et personnelles, » a déclaré Lieberman. « Je pense que la solution n’est pas une question de concessions ou de diplomatie publique, mais se trouve dans l’unification de la nation. Pour traduire ce titre pompeux en langage pratique, les dirigeants des trois plus grands partis doivent s’asseoir à une table, pas pour discuter de la formation d’une nouvelle coalition, mais plutôt d’une proposition pour un accord sur le statut final. »
 
Lieberman a déclaré que la réalisation de cette unité interne démontrerait la détermination d’Israël au monde.
 
« Ce serait beaucoup plus fort que toute décision de l’ONU, » dit-il, rejetant l’organisation internationale comme « une organisation qui a une longue histoire de condamnation d’Israël tout en s’appuyant sur des régimes comme l’Iran, le Corée du Nord ou le Zimbabwe. » Lieberman a déclaré que les concessions passées d’Israël n’ont pas aidé à expliquer la justesse de la cause d’Israël. Même les meilleurs porte-parole d’Israël n’ont pas réussi à faire comprendre à la communauté internationale qu’un état palestinien doit être créé via des négociations, et non par une déclaration unilatérale, » a-t-il dit.
 
Le ministre des affaires étrangères a également appelé à renverser le régime du Hamas dans la bande de Gaza. Il a dit que cette demande se trouvait dans l’accord de coalition et qu’elle devait être honoré.
 
« L’objectif d’Israël ne devrait pas être le calme pour les habitants du sud, mais plutôt aucun calme pour le Hamas, » a-t-il dit. « Quand il est tranquille, le Hamas en profite pour construire son arsenal. Notre objectif doit être de renverser le régime à Gaza. »
 
Dans un discours prononcé devant des militants de Kadima à Or Yehuda, Livni a refusé l’offre de Lieberman de rédiger un plan diplomatique avec Netanyahou et lui-même. Elle a dit que la seule solution pour les défis diplomatiques d’Israël était de nouvelles élections. Livni a rapidement pris la mentalité de la gauche, une gauche éternellement incapable de prendre des décisions, pire encore, d’envisager d’en prendre.
 

« Une élection est le seul superpétrolier capable de sauver Israël, » a déclaré Livni, sans expliquer, évidemment, a quoi des nouvelles élections pourraient subitement servir. Elle a ajouté : « le gouvernement Netanyahou-Lieberman-Barak a perdu sa légitimité depuis longtemps, et chaque jour qui passe renforce cette compréhension. » Une réflexion vidée de toute réalité qui devrait inciter Lieberman à proposer la création d’un plan, mais au sein de la coalition, question de mettre en veilleuse les bassesses politiques inutiles dont le parti Kadima s’est fait l’étendard. Il est important de se rappeler, pour illustrer les propos de Livni et l’absence de toute initiative de la gauche, que la paix avec l’Egypte, tout comme la paix avec la Jordanie, ont été signées par des gouvernements de droite.

23 commentaires
Et, au besoin, on leur enverra, pour les y aider, une force " Licorne " ou UNIFIL ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 13:44
"L'autorité palestinienne est largement prête à gouverner un état":

L'autorité (qui n'a d'autorité que le nom, le fond étant vide de sens), a effectivé bien prouvé sa capacité à gouverner un état en laissant le hamas lui "river son clou" lors d'élections "à la pointe de l'épée", où l'AP (sic, ne pas confondre avec la paix), c-à-d. le fatah, s'est fait "souffler" les voix des décérébrés palos par le hamas, terroristes avérés égyptos non repentis.

Depuis, le fatah a eu tout loisir de constater comment les "humanitaires hamassiens, à la masse", se comportaient avec leurs tirelires ambulantes, -les palos,- véritables pantins dont tout le monde arabe tire les ficelles, à savoir: en les défenestrant, les prenant comme boucliers humains, en leur conseillant de faire "voltiger leurs enfants ficelés de dynamite contre des civils israéliens", en creusant des tunnels comme des rats pour y entreposer des armes destinées à "liquider israêl", tout en ricanant à la face des abrutis de l'UE (qui les financent jusqu'à + soif à fond, et à perdu) qu'ils "veulent la paix", etc.. etc.., j'en passe des vertes (sic) et des pas mûres (mais ces enturbannés sont mûrs pour l'asile psy, comme les dictateurs psychopathes qui leur donnent aussi de "très bons conseils", comme se "faire péter la tronche" pour retrouver leurs vierges cinglées là-haut, etc...). MDR.....

D... doit se "fendre la pêche de "là-haut" en regardant ces singes désarticulés.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:52
Oups: lire: "effectivement", et non "effectivé". Merci.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:53
Mon post semble ne pas être passé - sans que je comprenne pourquoi ... Alors, je le double :

Il semble que la déclaration de Mme Clinton laisse présager de ce qui sera peut-être bien la position américaine à l'automne : la non-opposition à la proclamation ( unilatérale ) d'un [ deuxième : n'oublions jamais qu'il y en a déjà un : la Jordanie ] Etat palestinien
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 19:23
"Clinton dénonce un statu-quo intenable"

Pourquoi?
Beaucoup d'arabes squatteurs ne travaillent pas,recoivent de l'argent eurabien et les boutiques de luxe proliferent a rat mala Embarrassé Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 19:26
(suite)

Et je suggérais, à ce propos, de lire très attentivement l'article de " politique-fiction " de Shmuel Trigano : http://www.raison-garder.info/2011/04/septembre-2011-le-mois-de-tous-les-dangers-shmuel-trigano/

Une fiction, certes. Mais à considérer néanmoins avec beaucoup d'attention.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 19:27
Edmond, nous pouvons toujours espérer qu'Obama et Mme Clinton ne sont plus entièrement maîtres de leurs décisions!!! le Congrès est derrière, la dernière fois, si Obama a mis son veto, à propos des constructions, alors qu'il crevait d'envie de faire le contraire, je suppose que le Congrés lui aurait fait payer cher par la suite ; n'oublions pas, qu'il y a aussi le vote d'une bonne partie des Américains, qui sont de notre côté, qui rentre en jeu. alors espérons et prions D...... par la même occasion espérons, que les Juifs qui ont perdu la raison lors du vote d'Obama, ne vont pas tarder à la retrouver rapidement et agir en conséquence.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 19:56
Oui, Claude, les Juifs américains ( et tous les Américains, Juifs ou non, qui ne sont pas prêts à tout céder ), vont devoir se remuer sacrément pour empêcher la bande noire de Washington de livrer Israël au couteau des égorgeurs. Mais nous aussi, ici, nous allons devoir nous secouer.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 21:40
la judee samarie n appartient pas a ces terroristes du fatah et j accuse shimon peres et la gauche israelienne d avoir vendu israel au fatah mais la droite likud s il elle avait des beizims pourrait casser tout ca maintenant en faisant passer a la knesset une loi d annulation des accords d oslo qui donnera ordre a tsahal de reprendre au fatah les zones transmises au fatah au temps d oslo sous ltres traitres rabin/pérés/beilin !
il y a assez d etats musulmans et arabes dans ce monde et il n y a pas de place pour un x etat arabe supplementaire qui signifirait pour israel sa fin !
israel devrait tout faire pour destabiliser la jordanie afin qu elle soit le homeland de ces pseudos peuple palestiniens qui n ont jamais existé et ont eu existé grace a la complaisance des etats arabes et de la gauche israelienne d oslo !
la judee samarie et meme gaza sont des terres juives qui ne seront jamais sous la houlette de ces terroristes du fatah !am israel chai
Envoyé par Marc_031 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 22:33
Oui Edmond, d'accord avec ce que vous dites, nous aussi nous allons devoir nous secouer oh! combien vous avez raison, en sachant tout ce que l'on sait, en lisant ces scénaris, tous plus noirs, plus défaitistes les uns que les autres, qu'attendons nous !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 23:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes