English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Les dirigeants des trois grands partis devraient lancer un plan diplomatique »

« Les dirigeants des trois grands partis devraient lancer un plan diplomatique » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait rédiger une proposition israélienne d’un accord sur le statut final pour mettre fin au conflit israélo-palestinien, avec le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman et la leader de l’opposition Tzipi Livni, selon une proposition faite par Lieberman lors d'un congrès de son parti, Israël Beitenou.
 
Lieberman a déclaré que si les dirigeants des trois plus grands partis pouvaient s’entendre sur ce qu’il faut offrir aux palestiniens, 80% des citoyens israéliens et de la diaspora seraient aussi d’accord. Il a précisé qu’il n’appelait pas Livni à rejoindre le gouvernement de Netanyahou.
 
« La prochaine assemblée générale des Nations Unies en septembre (qui est susceptible d’envisager de reconnaître un état palestinien) exige de nous tous de faire un introspection sans tenir compte de la coalition et de l’opposition, ou de considérations électorales et personnelles, » a déclaré Lieberman. « Je pense que la solution n’est pas une question de concessions ou de diplomatie publique, mais se trouve dans l’unification de la nation. Pour traduire ce titre pompeux en langage pratique, les dirigeants des trois plus grands partis doivent s’asseoir à une table, pas pour discuter de la formation d’une nouvelle coalition, mais plutôt d’une proposition pour un accord sur le statut final. »
 
Lieberman a déclaré que la réalisation de cette unité interne démontrerait la détermination d’Israël au monde.
 
« Ce serait beaucoup plus fort que toute décision de l’ONU, » dit-il, rejetant l’organisation internationale comme « une organisation qui a une longue histoire de condamnation d’Israël tout en s’appuyant sur des régimes comme l’Iran, le Corée du Nord ou le Zimbabwe. » Lieberman a déclaré que les concessions passées d’Israël n’ont pas aidé à expliquer la justesse de la cause d’Israël. Même les meilleurs porte-parole d’Israël n’ont pas réussi à faire comprendre à la communauté internationale qu’un état palestinien doit être créé via des négociations, et non par une déclaration unilatérale, » a-t-il dit.
 
Le ministre des affaires étrangères a également appelé à renverser le régime du Hamas dans la bande de Gaza. Il a dit que cette demande se trouvait dans l’accord de coalition et qu’elle devait être honoré.
 
« L’objectif d’Israël ne devrait pas être le calme pour les habitants du sud, mais plutôt aucun calme pour le Hamas, » a-t-il dit. « Quand il est tranquille, le Hamas en profite pour construire son arsenal. Notre objectif doit être de renverser le régime à Gaza. »
 
Dans un discours prononcé devant des militants de Kadima à Or Yehuda, Livni a refusé l’offre de Lieberman de rédiger un plan diplomatique avec Netanyahou et lui-même. Elle a dit que la seule solution pour les défis diplomatiques d’Israël était de nouvelles élections. Livni a rapidement pris la mentalité de la gauche, une gauche éternellement incapable de prendre des décisions, pire encore, d’envisager d’en prendre.
 

« Une élection est le seul superpétrolier capable de sauver Israël, » a déclaré Livni, sans expliquer, évidemment, a quoi des nouvelles élections pourraient subitement servir. Elle a ajouté : « le gouvernement Netanyahou-Lieberman-Barak a perdu sa légitimité depuis longtemps, et chaque jour qui passe renforce cette compréhension. » Une réflexion vidée de toute réalité qui devrait inciter Lieberman à proposer la création d’un plan, mais au sein de la coalition, question de mettre en veilleuse les bassesses politiques inutiles dont le parti Kadima s’est fait l’étendard. Il est important de se rappeler, pour illustrer les propos de Livni et l’absence de toute initiative de la gauche, que la paix avec l’Egypte, tout comme la paix avec la Jordanie, ont été signées par des gouvernements de droite.

23 commentaires
Monsieur Lieberman ne me semble pas être un homme avec qui il faut composer pour gagner la paix
Envoyé par Aboubakry - le Samedi 16 Avril 2011 à 00:46
M. aboubakry préfère sans doute discuter le "bout de gras" avec les assassins du hamas et du hezbollah, l'hystérique khadafou, le psychopathe iranien qui hurle à qui veut l'entendre qu'il veut "effacer Israêl de la carte", le concombre syrien qui fait tirer à balles réelles sur son peuple, qui en a ras la chéchia de lui et de sa clique de vendus, sans que les représentants des "droits de l'hjmme", soi-disant, ne disent un seul mot contre lui, l'autre locdu au yémen qui se prépare des "nuits blanches" vu ce qu'il a fait aussi subir à son peuple, sans oublier le faux amnésique algérien qui se réveille soudain, le faux comateux égyptien, tous plus menteurs les uns que les autres et qui ont eu le toupet de maintenir leurs peuplades en esclavage en leur faisant croire que c'était Israêl la cause de tous leurs maux. Non mais quel toupet!!!!

Quant à nous, nous pensons majoritairement que M. Lieberman est EXACTEMENT L'HOMME DE LA SITUATION EN ISRAEL ACTUELLEMENT. Et si ça déplaît aux gens qui ont l'habitude de nous insulter et de de nous décrédibiliser aux yeux du monde entier, avec perversité, c'est exactement le même prix, et que chacun se même de ses affaires, surtout dans le monde arabe où ça ne sent vraiment pas la "rose".

Et mister "ah-bout-bah-crie", commencez donc par donner des leçons de paix à vos immans enragés et illettrés qui prônent le crime dans vos lieux soi-disants saints, et après vous pourrez "la ramener" ici.

AM ISRAEL HAY Sourire
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 16 Avril 2011 à 22:36
"Monsieur Lieberman ne me semble pas être un homme avec qui il faut composer pour gagner la paix"

Composer pour gagner la guerre suffira dans un premier temps.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 16 Avril 2011 à 22:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes