|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRien ne va plus entre la famille royale saoudienne et Barack ObamaLes relations entre les Etats-Unis et les Saoudiens sont en crise. Le roi Abdallah considère que l'amour de l'administration Obama pour les libertés universelles est aussi naïf qu'inapproprié pour des Etats conservateurs du Golfe comme l'Arabie saoudite et Bahreïn, pour qui la menace principale est l'Iran. Le roi s'est inquiété de voir Washington menacer de cesser de soutenir l'Egypte si Hosni Moubarak continuait de s'accrocher au pouvoir. Et la question du pétrole compte également: les prix de l'essence grimpant aux Etats-Unis malgré la promesse faite par l'Arabie saoudite de compenser les ventes d'hydrocarbures libyennes, les Saoudiens ont «réduit leur production au milieu du mois de mars» selon l'Agence Internationale de l'Energie Aussi, lorsque Tom Donilon, conseiller à la sécurité nationale américaine s'est assis à la table du vieux roi saoudien le 12 avril, les «questions relevant d'un intérêt commun» ne manquaient certes pas, comme l'a fait sèchement remarqué l'Agence de Presse Saoudienne. Ayant chaleureusement accueilli le président nouvellement élu ? qui offrit en retour son apparente et obséquieuse déférence ? le roi Abdallah se sent lâché par la Maison blanche sur à peu près tous les sujets, du processus de paix israélo-palestinien à l'Iran ? et particulièrement sur l'Iran. L'entretien entre Donilon et le roi est particulièrement intéressant en raison de la présence rapportée du ... Lire la suite
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Qui l'eût cru, après les baise-mains et les agenouillements grotesques du "grand brun" devant ses potes-en-tas enturbannés qui devaient se "foutre de lui", et le tenir en laisse avec leurs bakchiches???
Tout vient à point à qui sait l'attendre. Wait and see. We waited and we see now!!!!!
Et ce n'est pas fini les lâchages de la part de ces enturbannés qui n'ont jamais su ce qu'était une parole donnée. Il n'a pas fini d'en "roter" avec ses "frères", l'obamarabe, et même son prénom hussein ne le soustraira pas à la foudre et aux revirements, coups de couteau dans le dos, mensonges et double language de ses lunatiques (au sens médical du terme) potes zarabes. Il va apprendre à "bien" les connaître à ses dépens, pour une fois que ce n'est pas Israêl qui paie la furie et la folie arabe à la place de tout le monde ....
AM ISRAEL HAY
Ces menaces proviennent, dans un prisme plus large, du monde musulman : l’Iran continue d’avancer vers l’arme atomique, et ses dirigeants rêvent plus que jamais d’en finir avec l’ "entité sioniste", tout en armant le Hezbollah et le Hamas. La Turquie, elle, est désormais l’alliée de l’Iran et le pays par lequel l’OTAN se trouve minée de l’intérieur. Elle est aussi le pays depuis lequel appareillera, dans quelques semaines, une nouvelle flottille djihadiste." voir la suite sur le site de la MENA.
Barack Obama n'a jamais été l'ami des saoudiens, pas plus en tout cas que ses prédeceeurs (Bush en particulier).
Tout ce qui les motivait, c'étati le pétrole.
Ce ne serait pas trop tôt que l'occident lâche enfin ces gouvermenments corrompus qui en plus financent le terroisme dnas le monde
Coment interprétez-vous le discours du caire dudit "brun", son 1er coup de téléphone à un terroriste avéré comme abbas (ex-abou mazen) lorsqu'il a été élu, son laxisme envers les menaces non voilées du psychopathe iranien, ses "injonctions" à Israêl à de la retenue unilatéale pendant que la population civile israélienne se fait bombarder par des terroristes, le hamas, sans que personne, à commencer par le "grand brun", ne trouve quoi que ce soit à redire, etc..?
Si ça n'est pas de l'amour et de la soumission aux enragés enturbannés, ça y ressemble furieusement, n'est-il pas???
Quant à ceux qui "disent n'importe quoi", ce sont les négationistes, révisionistes, et con-...istes de tous poils et barbes qui se répandent en mensonges, décrédibilisation et boycott d'Israêl, ajoutant encore à la confusion générale créee à dessein par des illettrés pour "abattre" Israêl et les juifs du monde entier.
Si vous n'êtes pas anti-sémite, vous devriez réfléchir à mes remarques, frappées du sceau du bon sens (les chevilles ça va..), et de la réalité (il suffit d'ouvrir les yeux).
AM ISRAEL HAY
JE ne vois pas en quoi la politique d'Obama serait plus obséquieuse que celle de ses prédécesseurs. Les relations avec le roi Faycal ne datent pas d'Obama que je sache.
Tant qu'aux terroristes, cela fait combien de temps que l'occident sait que l’Arabie saoudite ainsi que le Koweït sont leurs principaux bailleurs de fonds ?
la collusion entre Ben Laden était établie bien avant 2000 (exactement à l'époque où l’Afghanistan était sous domination soviétique) mais à l'époque, personne n'y trouvait à redire !
Et Obama n'était même pas sénateur.
Comme quoi, par rapport aux votes juifs et à son attitude par rapport à Israêl ensuite, ce président n'a même pas eu pas la reconnaissance des urnes....Mais on ne berne pas Israêl et les juifs 2 fois. Just wait and see!!!!
AM ISRAEL HAY
Mais vous devrez bien admettre que l'arrivée d"'un hussein" obama n'a fait qu'ajouter "de l'huile sur le feu" au moyen orient en accordant aux terroristes du monde arabe une importance qu'ils n'auraient jamais dû avoir.
Quand on pense qu'un type comme abbas, terroriste ex-abou mazen, qui a fait massacrer sa propre population lors du mémorable septembre noir il y a 30 ans, se retrouve à la tête d'une "autorité palestinienne" et a été le 1er à recevoir un téléphone d'obama lors de l'investiture de ce dernier, on a tout compris.
Israêl et les juifs du monde entier ont légitimement du souci à se faire avec des comportements aussi immatures, inconscients, flagrants d'une méconnaissance du moyen orient de la part du président du pays occidental le + puissant au monde actuellement.
Avant obamaarabe, personne ne se moquait d'Israêl ni de Tsahal comme on le fait ouvertement, et, manifestement impunément, maintenant qu'un hussein est aux manettes du pays le + fort du monde, et fait des discours sans aucune ambiguité quant à ses préférences et l'appui qu'il est prêt à donner à des barbares, tout en "sommant" Israêl à de + en + de retenue vis-à-vis de voyous sans foi ni loi!!! Comment faire confiance à un tel personnage???
AM ISRAEL HAY :
Celui-ci, aussitôt élu, donne des signes et des gages d'allégeance : l'exigence que son deuxième prénom - 'Hussein, sur lequel jusque-là on préférait faire le flou - soit mentionné. Le tout premier coup de fil donné, non au secrétaire général de l'ONU, ou à Vladimir Poutine, ou à Hu Yaobang, ou ... mais à ... Mahmoud Abbas. La génuflexion avec baise-main au roi séoudien ( jamais nul chef d'Etat occidental ne s'est livré à cette démonstration de ... de quoi, au juste ? ... Comment qualifieriez-vous la chose ? - Reconnaissance ostentatoire pour le bon pognon électoral ? Baiser de soumission au capo maffieux ? Ou ( c'est ainsi que l'ont vu la plupart des commentateurs ) hommage d'un fils de l'Islâm au Gardien des Lieux Saints ? ). Le discours du Caire, présentant les Etats-Unis comme étant aussi une grande nation musulmane, eu égard au nombre des musulmans qui y vivent, et f
faisant l'apologie de tout ce que l'Islâm aurait apporté à la civilisation ...
Jusque-là, il n'y a rien qui ne puisse combler d'aise la monarchie séoudienne.
Cependant, à partir de juin 2009, il devient évident que Baraq 'Hussein Obama en pince pour l'Iran ( rappelez-vous comment, des jours durant, il s'abstient de réagir à la répression déclenchée par la mollahrchie après la réélection de Mahmoud Ahmadinejad - au point qu'il subit une espèce de rappel à l'ordre des exigences de la démocratie de la part de son vice -président, Joe Biden, et de Mme Hillary Clinton ).
Le lâchage de Hosni Moubarak a été un autre grave point de désaccord. On sait qu'il y a eu entre Baraq 'Hussein Obama et le roi 'Abdallah - alors en convalescence au Maroc après une lourde opération - une conversation téléphonique extrêmement tendue au terme de laquelle le roi s'était trouvé à ce point bouleversé que certains avaient même cru pouvoir annoncer son décès ...
Plus récemment : il est évident que, aussi bien au Yémen qu'à Bahrein, la Maison Blanche soutient plutôt les révoltés shî'ites ( derrière lesquels se trouve l'Iran ).
Il est clair que, si le Yémen et Bahrein sautaient, la monarchie séoudienne serait alors enplein dans la ligne de mire.
Vous voyez donc que la relation - fort ancienne - entre les Séoud et les Etats-Unis vacille, c'est le moins qu'on puisse dire : les stratèges de la Maison Blanche ( je pense surtout à Zbigniew Brzezinski ) ont choisi d'appuyer ici les Frères