English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rien ne va plus entre la famille royale saoudienne et Barack Obama

Les relations entre les Etats-Unis et les Saoudiens sont en crise. Le roi Abdallah considère que l'amour de l'administration Obama pour les libertés universelles est aussi naïf qu'inapproprié pour des Etats conservateurs du Golfe comme l'Arabie saoudite et Bahreïn, pour qui la menace principale est l'Iran. Le roi s'est inquiété de voir Washington menacer de cesser de soutenir l'Egypte si Hosni Moubarak continuait de s'accrocher au pouvoir. Et la question du pétrole compte également: les prix de l'essence grimpant aux Etats-Unis malgré la promesse faite par l'Arabie saoudite de compenser les ventes d'hydrocarbures libyennes, les Saoudiens ont «réduit leur production au milieu du mois de mars» selon l'Agence Internationale de l'Energie Aussi, lorsque Tom Donilon, conseiller à la sécurité nationale américaine s'est assis à la table du vieux roi saoudien le 12 avril, les «questions relevant d'un intérêt commun» ne manquaient certes pas, comme l'a fait sèchement remarqué l'Agence de Presse Saoudienne. Ayant chaleureusement accueilli le président nouvellement élu ? qui offrit en retour son apparente et obséquieuse déférence ? le roi Abdallah se sent lâché par la Maison blanche sur à peu près tous les sujets, du processus de paix israélo-palestinien à l'Iran ? et particulièrement sur l'Iran. L'entretien entre Donilon et le roi est particulièrement intéressant en raison de la présence rapportée du ... Lire la suite
17 commentaires
(suite)

Musulmans, là le shî'isme pro-iranien.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 11:04
Il était évident que la position goodi-goodi de ce mickey-mouse, ne pouvait que plonger le monde arabe dans le fossé, c'est tellement évident, rien qu'en lisant les Parachiotes concernant Ismaël et Esaü, la bonté sans la rigueur mène à la barbarie, comme la rigueur sans bonté mène au chaos.
Cette nouvelle idolâtrie "droit de l'homme" ne s'applique pas, ni aux muzlims, ni aux cathos !
Au nom de ce faux décors vide de substance, ce sera au nom des droits de l'homme que ces mondes vont se massacrer !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 12:03
Bonjour

Je pense que vous êtes très injustes avec Mr Obama. D'abord je ne suis même pas certain qu'il soit d'origine musulmane (même s'il porte le prénom Hussein).
Ensuite ce que je veux dire , c'est que cette politique de tolérance envers ces régimes inqualifiables du golfe ont été passés sous silence durant des années sans que l'occident n'y trouve rien à dire !
C'est tout de même un comble ces types et leur conception de la femme (tout un symbole).
Et nous avons frayés avec ces obscurantistes durant près de 50 ans.
C'est la-dessus que je veux souligner le fait qu'Obama n'y est pour rien du moins sur cet aspect.
Tant qu'à Obama et ses rapports avec l'état d’Israël, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais que ça. Récemment Israël a fait l'objet d'une aide supplémentaire de 450 millions de dollars afin de poursuivre son programme de défense. Je n'ai jamais connu un type armer son ennemi ou alors il faut que l'on m'explique.

Cordialement
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 13:34
Bruno, les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions ! ! ! Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:48
Bruno, je pense que votre Obamania vous aveugle et vous empêche de voir que Barak Hussein est un ennemi mortel d'Israël. S'il fait par moment des gestes qui paraissent en faveur d'Israël c'est parce qu’il doit tenir compte du Congres, de l'opinion publique américaine et de la période pré-électorale. Par exemple c'est à contre cœur qu'il a récemment opposé son veto au Conseil de Sécurité. La déléguée américaine la parfaitement fait sentir dans son discours.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 00:33
Récemment Israël a fait l'objet d'une aide supplémentaire de 450 millions de dollars afin de poursuivre son programme de défense. Je n'ai jamais connu un type armer son ennemi ou alors il faut que l'on m'explique.
Cordialement
Envoyé par Bruno_009

Z'va tenter de t'expliqualler Bruno.

Entre 450 millions de dollars et ne pas partager Jérusalem, tu hésites toi?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 00:43
L'explication est simple: ces 450 millions sont pour développer les systèmes anti-missiles. Pour les USA l'intérêt est double : permettre à son PROPRE système antimissile de se développer, car comme vous devez le savoir l'essentiel de l'aide américaine sert à acheter du matériel américain ou à financer des programmes de recherches communs. Deuxièmement, donner des arguments pour amener Israël à céder du terrain aux palestiniens en développant l'argument: "votre ligne Maginot (Iron Dome) vous protège, vous pouvez vous retirer derrière elle sans risque. Vous n'avez plus besoin de profondeur stratégique. CQFD.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 02:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes