English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le Hamas

Le Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le Hamas - © Juif.org
D’importants membres du Congrès ont déclaré jeudi que si l’autorité palestinienne poursuivait son intention de se réconcilier avec le Hamas, le geste pourrait mettre ne péril l’aide américaine aux palestiniens, et peut être même y mettre un terme.
 
La loi d’assistance étrangère des Etats-Unis stipule qu’une telle aide, dont bénéficie l’autorité palestinienne, ne pourra continuer si elle forme un gouvernement avec le Hamas. Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et naturellement, mettront fin à tout transfert de fonds qui pourraient financer leurs actes.
 
La présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Ileana Ros-Lehtinen, a publié une déclaration disant que « l’accord signalé entre le Fatah et le Hamas signifie que des organisations terroristes étrangères qui appellent à la destruction d’Israël feront partie du gouvernement de l’autorité palestinienne. L’argent des contribuables américains ne devrait pas et ne sera pas utilisé pour soutenir ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, nos intérêts, et notre allié vital qu’est Israël.
 
« Selon la loi américaine en vigueur, un tel gouvernement hybride ne peut pas être bénéficiaire de fonds publics américains parce que la loi stipule que le gouvernement de l’AP doit reconnaître l’état juif et le droit d’Israël à exister, entre autres. »
 
En concluant ce partenariat avec le Hamas, le leadership palestinien d’Abou Mazen (Abbas) a montré à nouveau qu’il n’est pas un partenaire pour la paix. Si les rapports sont exacts, l’autorité palestinienne serait alors aux côtés de ceux qui veulent la mort et la destruction d’Israël, » a déclaré Ros-Lehtinen.
 
Le député démocrate Gary Ackerman, responsable du sous-comité de la Chambre sur le Proche Orient et l’Asie du Sud, s’est fait l’écho du même sentiment : « l’accord présumé, qui ne nécessite pas l’acceptation par le Hamas du droit d’Israël à exister, ou le caractère contraignant des engagements palestiniens antérieurs, ou même d’exiger du Hamas de renoncer temporairement à la violence contre Israël… est une recette pour l’échec, mélangée à la violence, conduisant à des catastrophes. C’est une terrible erreur, que je crains qui sera payé par la vie d’israéliens innocents. »
 
« Plutôt que de saisir la dynamique de cet étonnant printemps arabe en poussant simplement pour des élections nationales et des reformes constitutionnelles, la direction de l’autorité palestinienne a une fois de plus naïvement décidé de tester la fiabilité de terroristes aux mains couvertes de sang qui veulent être des théocrates. »
 
« Bien que cette étape puisse être populaire parmi les palestiniens, beaucoup souhaitent préserver le fantasme qu’ils puissent avoir la paix et la ‘résistance’, aussi connue en anglais sous le nom de terrorisme. Comme dans des affaires antérieures, les Etats-Unis seront obligés à la fois par la loi et la décence de refuser toute aide qui pourrait tomber entre les mains ou sous le contrôle même partiel de toute personne relevant ou appartenant à une entité terroriste, comme c’est le cas pour la Hamas, » a indiqué Ackerman dans un communiqué.
 

La député démocrate Nita Lowey, une des responsables du sous-comité de la Chambre pour l’aide extérieure, a publié sa propre déclaration, avertissant que « à moins que le Hamas accepte les principes du Quartet, qui incluent les renonciation à la violence et la reconnaissance d’Israël, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le Fatah serait un coup fatal porté au processus de paix… »

154 commentaires
De quelle bénédiction s'agit il quant à prier jc?
A part celle de cautionner l'idolatrie?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 13:49
Merci Viviane, jc oups je voulais dire j-en-con-viens Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 13:56
1) Combien d´Etats redessinent pour eux-mêmes l´Orient méditerranéen?
2) Libérer la Palestine oblige à démanteler la Jordanie au préalable. Qu´est-ce qui s´y oppose?
3) Elle est dramatique cette histoire du marchand qui omet de faire connaître à son client qu´il lui donne 5 m. de matériel en sus. Un honnête homme déduirait plutôt sur le prix la valeur de ces 5 m. de matériel!
4) Marie-Claire, vous confondez humanité et divinité. La Bible, elle, ne connaît pas cette confusion. Quand nous parlons Bible, nous savons que nous parlons d´HaShem et qu´en dehors de lui, il n´y a pas de sauveur. Quelques fois nous débattons brièvement sur l´Islam ou sur Yeshua. Savez vous que la tombe de ce dernier aurait été retrouvée en 2009 à Jerusalem. Là reposent à côté de ses ossements ceux de son épouse Matiyah et ceux de leur fils Yehouda. Yeshua était un membre de la secte nazaréenne présente en Israel et dans la diaspora dès l´époque hasmonéenne. Un thaumaturge radicalisant, comme cela se reconnaît dans les traces de ses enseignements! Rien à dire contre lui, c´était un Juif charismatique de son temps. Sa figure fait partie du patrimoine d´Israel. Bénissez nous avec de bonnes paroles bibliques! Merci.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 14:01
commence ce soir le jour de la shoa,c'est un devoir pour tous juifs du monde de faire qu'israel vive pour l'eternité,
israel est notre faiblesse car nous l'aimons,
israel est notre force car nous l'aimons,
pour cela par la parole et par les armes jusqu'au dernier nous defondrons cette terre qui est notre par la volonté de D.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 14:07
Si je ne suis pour moi, qui le sera ? Et quand je suis pour moi, que suis-je ? Et si ce n’est pas maintenant, quand ? » (Pirke Avot – Maximes des Pères – 1:14)
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 14:09
Je n'irais certes pas répondre " Inch'Allah " et encore moins " Allah U-Akbar " ! ... Mais un jour, il y a quelques années, sortant de mon lycée à Toulouse, je croise un groupe de jeunes gens arabes tous très gais qui me saluent très gentiment au passage d'un " Salaam aléikum ! " - Eh bien, j'ai répondu sur le même ton : " Aléikum salaam ! "
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 15:08
avant qu'ils optent pour la France?
Envoyé par Adel - le Dimanche 1 Mai 2011 à 12:12

tu oses dire ça ??? ma femme est une juive Oranaise, elle a vecue en algerie jusqà 8 ans, et elle se souviens comment vous etes entré dans la brasserie de ses parents pour les chasser, tu as de serieux probleme de comprehention di fran4ais, tu confond chasser et opter, vous confonder tuer et amitié.... NON aucune confiance.
En Israel un de mes meilleurs ami un palestinien et oui il y a 32 ans c'etait encore possible, qui vivait en Judée Samarie, nous avions 17 ans je le connaissais parceque son pere travaillait comme nagar au kibboutz, un jour il me donne rendez vous pres de chez lui, je me suis retrouvé à l'hopital j'ai failli etre lapidé par lui et se amis... pourquoi, ???? j'en sais rien ce qui lui a pris j'en sais rien je m'en doute un peu quand meme, mais c'est la preuve que vous avez un gros probleme au cerveau, alors non il n'y a plus de confiance et il n'y en aura JAMAIS PLUS: donc n'essaies pas de me ventre tes tapis je prefere le carreau
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 16:04
Le genre de truc qui ne s'oublie pas Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 16:04
adel, "le cercueil ou la valise", ça n'evoque rien pour toi ????
Je peu t'assurer que quand ma femme parle de l'algerie je vois des larmes dans ses yeux, vous avez voulu chasser les français d'algerie, regardez ce qu'est devenu votre pays, il parait que vous elevez meme des poulets dans les baignoires,,, mais vous ne vous lavez jamais ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 16:10
Adel
"Peux tu me dire un peu comment les Juifs d'algerie vivaient avec les autres"

Lesquels juifs, ceux qui se sont fait trucider ou ceux qui ont réussi à se sauver?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 16:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes