English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le Hamas

Le Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le Hamas - © Juif.org
D’importants membres du Congrès ont déclaré jeudi que si l’autorité palestinienne poursuivait son intention de se réconcilier avec le Hamas, le geste pourrait mettre ne péril l’aide américaine aux palestiniens, et peut être même y mettre un terme.
 
La loi d’assistance étrangère des Etats-Unis stipule qu’une telle aide, dont bénéficie l’autorité palestinienne, ne pourra continuer si elle forme un gouvernement avec le Hamas. Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et naturellement, mettront fin à tout transfert de fonds qui pourraient financer leurs actes.
 
La présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Ileana Ros-Lehtinen, a publié une déclaration disant que « l’accord signalé entre le Fatah et le Hamas signifie que des organisations terroristes étrangères qui appellent à la destruction d’Israël feront partie du gouvernement de l’autorité palestinienne. L’argent des contribuables américains ne devrait pas et ne sera pas utilisé pour soutenir ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, nos intérêts, et notre allié vital qu’est Israël.
 
« Selon la loi américaine en vigueur, un tel gouvernement hybride ne peut pas être bénéficiaire de fonds publics américains parce que la loi stipule que le gouvernement de l’AP doit reconnaître l’état juif et le droit d’Israël à exister, entre autres. »
 
En concluant ce partenariat avec le Hamas, le leadership palestinien d’Abou Mazen (Abbas) a montré à nouveau qu’il n’est pas un partenaire pour la paix. Si les rapports sont exacts, l’autorité palestinienne serait alors aux côtés de ceux qui veulent la mort et la destruction d’Israël, » a déclaré Ros-Lehtinen.
 
Le député démocrate Gary Ackerman, responsable du sous-comité de la Chambre sur le Proche Orient et l’Asie du Sud, s’est fait l’écho du même sentiment : « l’accord présumé, qui ne nécessite pas l’acceptation par le Hamas du droit d’Israël à exister, ou le caractère contraignant des engagements palestiniens antérieurs, ou même d’exiger du Hamas de renoncer temporairement à la violence contre Israël… est une recette pour l’échec, mélangée à la violence, conduisant à des catastrophes. C’est une terrible erreur, que je crains qui sera payé par la vie d’israéliens innocents. »
 
« Plutôt que de saisir la dynamique de cet étonnant printemps arabe en poussant simplement pour des élections nationales et des reformes constitutionnelles, la direction de l’autorité palestinienne a une fois de plus naïvement décidé de tester la fiabilité de terroristes aux mains couvertes de sang qui veulent être des théocrates. »
 
« Bien que cette étape puisse être populaire parmi les palestiniens, beaucoup souhaitent préserver le fantasme qu’ils puissent avoir la paix et la ‘résistance’, aussi connue en anglais sous le nom de terrorisme. Comme dans des affaires antérieures, les Etats-Unis seront obligés à la fois par la loi et la décence de refuser toute aide qui pourrait tomber entre les mains ou sous le contrôle même partiel de toute personne relevant ou appartenant à une entité terroriste, comme c’est le cas pour la Hamas, » a indiqué Ackerman dans un communiqué.
 

La député démocrate Nita Lowey, une des responsables du sous-comité de la Chambre pour l’aide extérieure, a publié sa propre déclaration, avertissant que « à moins que le Hamas accepte les principes du Quartet, qui incluent les renonciation à la violence et la reconnaissance d’Israël, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le Fatah serait un coup fatal porté au processus de paix… »

154 commentaires
aboubakry bonjour,chacun a donné la solution a l'autre,quand tu as un texte a copié ,sur ta souris tu appuie avec ton doigt coté gauche sur tout le texte ligne apres ligne,au bout tu relache ton doigt,tu apuis sur ton coté gauche ou il est indiqué copié,puis coté droit tu va sur le site juif.orgtu cherche un commentaire tu reapuis quand tu tu as l'endroit ou mettre ton commentaire,tu appuis coté gauche sur la sourisil est indiqué collé tu appuis sur collé,en haut tu marque ton adresse et ton e.mail c'est tout Rigole
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 3 Mai 2011 à 08:55
Alors comme ça ismael anyieh exige un premier ministre du hamas dans le gouvernement d'union, je suis pret à parier que la tendance hamasnik va s'ettendre à la Judée Samarie une bonne occasion pour nous d'en finir avec un hypothetique etat palestinien, et en esperant egalement que ceux qui vont des efforts considerable pour essayer de nous faire croire que las palestiniens veulent la paix ouvrent enfin les yeux....
Il parait que barenboim organise un concert à gaza et pourquoi a gaza dans le fief des terroristes.... oui c'est vrait j'oubliais il a un passeport palestinien
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 3 Mai 2011 à 12:04
Bridgesmai32

ti fun si tou? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 3 Mai 2011 à 12:12
Il exige un premier ministre Hamas dans le gouvern,ement d'union!!! Qu'en dit Abbas ? c'était à prévoir et c'est là que les problèmes vont commencer!!! qui va diriger ???!! Ce sont les terroristes qui auront le dernier mot!!! il ne leur faudra pas longtemps pour prendre le pouvoir, Abbas ne fait pas le poids,à mon avis, il ne fera pas long feu. Qu'ont ils donc manigancé avec l'Egypte, pour accepter tout à coup, ce qu'ils ont toujours rejeté !!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 3 Mai 2011 à 12:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes