English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le Hamas

Le Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le Hamas - © Juif.org
D’importants membres du Congrès ont déclaré jeudi que si l’autorité palestinienne poursuivait son intention de se réconcilier avec le Hamas, le geste pourrait mettre ne péril l’aide américaine aux palestiniens, et peut être même y mettre un terme.
 
La loi d’assistance étrangère des Etats-Unis stipule qu’une telle aide, dont bénéficie l’autorité palestinienne, ne pourra continuer si elle forme un gouvernement avec le Hamas. Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et naturellement, mettront fin à tout transfert de fonds qui pourraient financer leurs actes.
 
La présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Ileana Ros-Lehtinen, a publié une déclaration disant que « l’accord signalé entre le Fatah et le Hamas signifie que des organisations terroristes étrangères qui appellent à la destruction d’Israël feront partie du gouvernement de l’autorité palestinienne. L’argent des contribuables américains ne devrait pas et ne sera pas utilisé pour soutenir ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, nos intérêts, et notre allié vital qu’est Israël.
 
« Selon la loi américaine en vigueur, un tel gouvernement hybride ne peut pas être bénéficiaire de fonds publics américains parce que la loi stipule que le gouvernement de l’AP doit reconnaître l’état juif et le droit d’Israël à exister, entre autres. »
 
En concluant ce partenariat avec le Hamas, le leadership palestinien d’Abou Mazen (Abbas) a montré à nouveau qu’il n’est pas un partenaire pour la paix. Si les rapports sont exacts, l’autorité palestinienne serait alors aux côtés de ceux qui veulent la mort et la destruction d’Israël, » a déclaré Ros-Lehtinen.
 
Le député démocrate Gary Ackerman, responsable du sous-comité de la Chambre sur le Proche Orient et l’Asie du Sud, s’est fait l’écho du même sentiment : « l’accord présumé, qui ne nécessite pas l’acceptation par le Hamas du droit d’Israël à exister, ou le caractère contraignant des engagements palestiniens antérieurs, ou même d’exiger du Hamas de renoncer temporairement à la violence contre Israël… est une recette pour l’échec, mélangée à la violence, conduisant à des catastrophes. C’est une terrible erreur, que je crains qui sera payé par la vie d’israéliens innocents. »
 
« Plutôt que de saisir la dynamique de cet étonnant printemps arabe en poussant simplement pour des élections nationales et des reformes constitutionnelles, la direction de l’autorité palestinienne a une fois de plus naïvement décidé de tester la fiabilité de terroristes aux mains couvertes de sang qui veulent être des théocrates. »
 
« Bien que cette étape puisse être populaire parmi les palestiniens, beaucoup souhaitent préserver le fantasme qu’ils puissent avoir la paix et la ‘résistance’, aussi connue en anglais sous le nom de terrorisme. Comme dans des affaires antérieures, les Etats-Unis seront obligés à la fois par la loi et la décence de refuser toute aide qui pourrait tomber entre les mains ou sous le contrôle même partiel de toute personne relevant ou appartenant à une entité terroriste, comme c’est le cas pour la Hamas, » a indiqué Ackerman dans un communiqué.
 

La député démocrate Nita Lowey, une des responsables du sous-comité de la Chambre pour l’aide extérieure, a publié sa propre déclaration, avertissant que « à moins que le Hamas accepte les principes du Quartet, qui incluent les renonciation à la violence et la reconnaissance d’Israël, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le Fatah serait un coup fatal porté au processus de paix… »

154 commentaires
guerre avec Israel, si demain y aura une paix au M.O L'Algerie sera la premiere a établir les relations avec Israel.
Bonne journée a vous tous.
Envoyé par Adel - le Lundi 2 Mai 2011 à 11:33

mais au moment de la guerre de Kippour elle a eté aussi la premiere a envoyer des soldats en egypte pour se battre contre nous....
C'est bien ce que je pense, ce n'est pas une guerre de territoire que vous menez c'est une guerre de religion contre les juifs
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 2 Mai 2011 à 15:11
Adel
Pq uniquement une paix au M.O et non pas au M.O.N.D.E ? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 2 Mai 2011 à 15:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Lundi 2 Mai 2011 à 16:12
Même si Adel est sincère!!!, ce n'est pas lui qui dirige son pays ou qui est "aux manettes" de quelque pouvoir que ce soit. Ca se saurait!!!

Et nous connaissons trop bien les mentalités au maghreb, et en algérie en particulier, pour savoir qu'il suffit qu'un de ces islamistes déjantés se pointe chez lui ou dans sa famille en menaçant de tous les égorger (et ça ils en sont parfaitement capables, et l'ont déjà fait) si ils ne leur obéissent pas, pour que M. adel et sa famille retournent tous leurs vestes/gandouras illico presto et xcrient en cheour "à mort Israêl" pour avoir la vie sauve. Et oui, ça se passe comme ça chez machallal....

Question de survie, répondrez-vous, adel, mais pour nous aussi, c'est une question de survie que de ne pas faire confiance à ce genre de personnages qu'on a déjà vus à l'oeuvre maintes et maintes fois. Ce n'est pas parce que vous êtes obligés de les subir (et encore...), que nous sommes obligés d'en subir les conséquences.

Nous avons une excellente mémoire, don't forget it. Donc, nous avons le devoir de nous protéger ainsi que nos familles.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Mai 2011 à 16:20
Comment Eden_001 a t-il pu envoyer une telle note alors qu'on est limité à 1500 caractères.
Envoyé par Aboubakry - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:13
ET BIEN CA PROMET QUELQUES JOURNEES ANIMES

Le 'Hamas demande à l'OLP de mettre fin à la reconnaissance de l'entité sioniste et de mettre l'accent sur la résistance terrorisme

Par Aschkel
© 2011 aschkel
sources -alqassam. et elderofziyon



Dans un éditorial des presses gazaouies Ismaël Haniyeh demande à l'OLP de clore le dossier des prisonniers politiques et de mettre fin aux discussions et aux accords avec Israël pour faire avancer le consensus national de réconciliation.
Lors d'une réunion avec un nombre d'éditeurs de journaux et de chaîne par satellite de la Bande de Gaza Lindi 02.05, il a confirmé que le gouvernement du 'Hamas est prêt à payer les droits de la réconciliation palestinienne pour les prochaines élections Il a mis l'accent sur l'arrêt par l'OLP de toute reconnaissance de l'entité sioniste et mettre l'accent sur la résistance "résistance". La signature de l'accord est un nouveau départ, et nécessite des efforts et la disponibilité de toute bonne foi pour réaliser les aspirations du peuple palestinien.

Carter - difficile d'être aussi aveugle, ou sénile ou de mauvaise foi!!!
du cartercenter vendredi
Le centre Carter rend hommage aux représentants du Fatah' et 'Hamas pour commencer le processus de réunification du peuple palestinien, l'accord prévoit un cadre pour résoudre grâce à la médiation de l'Egypte les problèmes de longue date concernant la réforme de l'O.L.P, de la gouvernance palestinienne, les élections, les violations des droits et le secteur de la sécurité….

Le président Carter a déclaré "Cet accord est la promesse d'élections dans les douze mois, et a le potentiel d'arrêter la spirale des violations des droits de l'homme et de "préserver la démocratie palestinienne", il peut également conduire à une direction qui représente tous les palestiniens capable de négociations de paix avec Israël. Sur la base de mes contacts avec le Fatah' et le 'Hamas, je suis convaincu que si il est accepté avec souplesse par la communauté internationale, "le retour du 'Hamas à la gouvernance palestinienne unifiée peut augmenter la probabilité de la réaction d'un état et la solution pacifique à deux états. J'encourage la Communauté internationale à respecter cette décision par la direction palestinienne et à la considérer comme partie de la grande tendance démocratique qui balaye la région"

Premier désaccord
Division palestinienne sur la mort d'Oussama
Par REUTERS ET JPOST.FR
02.05.11
fr.jpost.com
Le Hamas a publié un communiqué, lundi, condamnant le meurtre d'Oussama Ben Laden. Evénement que le groupe qualifie d'"assassinat d'un saint guerrier".


PHOTO: REUTERS/SUHAIB SALEM , JPOST
Sur un ton très différent, l'Autorité palestinienne (AP) a salué l'opération américaine, menée au Pakistan et destinée à dénicher le leader d'Al-Qaïda. Plus encore, le leadership palestinien considère la mort de Ben Laden comme "un pas important pour la paix".
"Se débarrasser de Ben Laden est très bon pour la paix dans le monde, mais ce qui compte c'est de dépasser les discours et les méthodes - violentes - créés et encouragés par Ben Laden et d'autres dans le monde", a déclaré Ghassan Khatib, porte-parole de l'AP.
"Ce n'est pas une victoire"
Ahmed Saleh, un habitant de Ramallah âgé de 58 ans, partage l'avis de l'AP. "Le monde est un meilleur endroit sans Ben Laden. Nous sommes débarrassés d'un pilier du Mal", a-t-il confié.
A Gaza, le Hamas risque désormais d'affronter les groupuscules liés à Al-Qaïda et qui souhaitent renforcer leur présence dans l'enclave. L'un de ces groupes est responsable de la mort de Vittorio Arrigoni, pacifiste italien exécuté le mois dernier à Gaza.
"Ce n'est pas une victoire", estime Abdel-Qader Abu Shaaban, un habitant de la bande côtière. "Ils ont peut-être assassiné Ben Laden, mais d'autres, encore plus forts que lui, se soulèveront à leur tour."

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 3 Mai 2011 à 07:55
Aboubakry. je me posais la meme question et puis un haver m'a donné la revelation en deux mots ... copier/coller
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 3 Mai 2011 à 07:59
Comment Eden_001 a t-il pu envoyer une telle note alors qu'on est limité à 1500 caractères.
Envoyé par Aboubakry -

Ce vrais, t d'abord t'écris ailleurs copie/coller mais attention tu ne doit pas cliker sur le texte copié si no tu perds un partie des écrits jusque a 1500 mots
Envoyé par Arturo - le Mardi 3 Mai 2011 à 08:33
Eden-001
"Ce n'est pas une victoire", estime Abdel-Qader Abu Shaaban, un habitant de la bande côtière. "Ils ont peut-être assassiné Ben Laden, mais d'autres, encore plus forts que lui, se soulèveront à leur tour.

Et bien kand son pote l'abandonne a coté de la route parce "elle est un tapette et un conne" je m'en doute que va trouver un plus fort et plus beaux. Bon, lui peut tout jour essayer d'appeler supermen o le monstre du docteur Frankeisten qui sait, mais cela est dangereux pour lui !! Ou a la morgue ou en prison ou il y à un tas de ces héros et qu'on ne sait plus quoi faire !
Envoyé par Arturo - le Mardi 3 Mai 2011 à 08:49
Just for fun
Envoyé par Bridgesmai32 - le Mardi 3 Mai 2011 à 08:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes