|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le HamasD’importants membres du Congrès ont déclaré jeudi que si l’autorité palestinienne poursuivait son intention de se réconcilier avec le Hamas, le geste pourrait mettre ne péril l’aide américaine aux palestiniens, et peut être même y mettre un terme.
La loi d’assistance étrangère des Etats-Unis stipule qu’une telle aide, dont bénéficie l’autorité palestinienne, ne pourra continuer si elle forme un gouvernement avec le Hamas. Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et naturellement, mettront fin à tout transfert de fonds qui pourraient financer leurs actes.
La présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Ileana Ros-Lehtinen, a publié une déclaration disant que « l’accord signalé entre le Fatah et le Hamas signifie que des organisations terroristes étrangères qui appellent à la destruction d’Israël feront partie du gouvernement de l’autorité palestinienne. L’argent des contribuables américains ne devrait pas et ne sera pas utilisé pour soutenir ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, nos intérêts, et notre allié vital qu’est Israël.
« Selon la loi américaine en vigueur, un tel gouvernement hybride ne peut pas être bénéficiaire de fonds publics américains parce que la loi stipule que le gouvernement de l’AP doit reconnaître l’état juif et le droit d’Israël à exister, entre autres. »
En concluant ce partenariat avec le Hamas, le leadership palestinien d’Abou Mazen (Abbas) a montré à nouveau qu’il n’est pas un partenaire pour la paix. Si les rapports sont exacts, l’autorité palestinienne serait alors aux côtés de ceux qui veulent la mort et la destruction d’Israël, » a déclaré Ros-Lehtinen.
Le député démocrate Gary Ackerman, responsable du sous-comité de la Chambre sur le Proche Orient et l’Asie du Sud, s’est fait l’écho du même sentiment : « l’accord présumé, qui ne nécessite pas l’acceptation par le Hamas du droit d’Israël à exister, ou le caractère contraignant des engagements palestiniens antérieurs, ou même d’exiger du Hamas de renoncer temporairement à la violence contre Israël… est une recette pour l’échec, mélangée à la violence, conduisant à des catastrophes. C’est une terrible erreur, que je crains qui sera payé par la vie d’israéliens innocents. »
« Plutôt que de saisir la dynamique de cet étonnant printemps arabe en poussant simplement pour des élections nationales et des reformes constitutionnelles, la direction de l’autorité palestinienne a une fois de plus naïvement décidé de tester la fiabilité de terroristes aux mains couvertes de sang qui veulent être des théocrates. »
« Bien que cette étape puisse être populaire parmi les palestiniens, beaucoup souhaitent préserver le fantasme qu’ils puissent avoir la paix et la ‘résistance’, aussi connue en anglais sous le nom de terrorisme. Comme dans des affaires antérieures, les Etats-Unis seront obligés à la fois par la loi et la décence de refuser toute aide qui pourrait tomber entre les mains ou sous le contrôle même partiel de toute personne relevant ou appartenant à une entité terroriste, comme c’est le cas pour la Hamas, » a indiqué Ackerman dans un communiqué.
La député démocrate Nita Lowey, une des responsables du sous-comité de la Chambre pour l’aide extérieure, a publié sa propre déclaration, avertissant que « à moins que le Hamas accepte les principes du Quartet, qui incluent les renonciation à la violence et la reconnaissance d’Israël, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le Fatah serait un coup fatal porté au processus de paix… » Articles connexes
154 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Amen que tous ces négationistes se reçoivent "la monnaie de leur pièce", en retour de leurs forfaitures contre des victimes innocentes....
AM ISRAEL HAY
Quant à obama, même si il n'en est pas le responsable direct, de par ses actions "apparemment" incohérentes(téléphones à un ex-terroriste le jour de son investiture, discours du caire, signes ouverts d'allégeance devant ceux d'arabie saoudite, rigidité vis-à-vis d'Israêl, laxisme face à des terroristes comme le hamas, ou face à des psychopathes comme le nabot iranien, etc.. etc...), il n'a fait qu'"activer et "justifier" la haine muzz contre Israêl., les muzz se croyant dorénavant tout permis, puisque le grand frère "hussein" le leur permettait tacitement...CQFD.
Donc peut-être pas entièrement responsable, (et encore il serait intéressant de connaître l'origine des fonds "hallal" qui lui ont permis d'être élu président du pays le + fort au monde), mais coupable, certainement, vues ses fonctions.
AM ISRAEL HAY
En fait les puissances occidentales savent très bien que cette réconciliation n'est que poudre aux yeux pour mieux faire passer la pilule de la reconnaissance d’un "Etat de Palestine" qui a terme devrait (à Dieu ne plaise) remplacer l'Etat d'Israël. C'est pour cela que se développe aujourd'hui la propagande des Palos sur le thème Israël = Afrique du Sud de l'apartheid. Les gouvernements savent bien que cette propagande est bidon. Mais ils laissent se développer ce mensonge, car "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est enragé". Donc ils se sont faits à l'idée qu'une sortie de crise se fera au détriment de l'existence d'Israël. C'est le Munich du XXIème siècle. Prions et agissons pour faire dérailler ce train infernal.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 1 Mai 2011 à 22:00
voila c'est bien ce que je disais, et on apprend aujourd'hui la mort de ben laden, HM souffle sur nos ennemis, et lorsque tout serra devenu dans l'ordre ou il le veux, les enfants d'Israel, rajouteront à l'enumeration de Pessah "Dayenou"