English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme »

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme » - © Juif.org
La signature de l’accord d’union entre le Fatah et le Hamas est un revers pour la paix et un progrès pour le terrorisme, a déclaré mercredi à Londres le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
« Ce qui s’est passé aujourd’hui au Caire est un coup terrible à la paix et une grande victoire pour le terrorisme, » a déclaré Netanyahou.
 
« Il y a trois jours, le terrorisme a subi une défaite retentissante avec l’élimination d’Oussama Ben Laden. Aujourd’hui, au Caire, il a eu une victoire, » a dit Netanyahou.
 
Il a accusé le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en signant cet accord, d’ « adopter » une organisation qui a condamné le raid américain contre Ben Laden, et qui le considère comme un grand martyr.
 
« Quand il embrasse cette organisation qui s’engage à la destruction d’Israël et qui tire des roquettes sur nos villes, c’est un formidable pas en arrière pour la paix et un grand progrès pour le terrorisme. »
 
« Ce que nous espérons qui arrivera, c’est de trouver la paix, et la seule manière de faire la paix avec nos voisins est qu’ils veulent la paix. »
 
« Ceux qui veulent nous éliminer, ceux qui pratiquent le terrorisme, ne sont pas des partenaires pour la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Il s’est exprimé avant une réunion prévue mercredi soir avec le premier ministre du Royaume Uni, David Cameron.
 
Des responsables israéliens ont déclaré que Netanyahou espère obtenir l’engagement de Cameron que le Royaume Uni ne soutiendra pas cet accord à moins que le Hamas n’accepte les trois principes énoncés par le Quartet il y a quelques années.
 
Ces principes comprennent la demande que le Hamas reconnaisse Israël, renonce au terrorisme, et respecte les accords passés avec Israël. Le Hamas a refusé de le faire.
 
Jeudi, Netanyahou devrait faire la même demande lors de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.
 
Les dirigeants palestiniens ont défendu l’accord d’unité, disant que la réconciliation avec le Hamas reflète un désir profond du public à mettre fin aux différences internes.
 
Les dirigeants internationaux ont eu une approche prudente de l’accord d’union. Ils voulaient la réunion du Hamas et du Fatah, mais en même temps, ils envisageaient que cela vienne automatiquement avec une acceptation des principes du Quartet.
 
Un porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a déclaré mercredi que Ban Ki-moon a toujours supporté les efforts palestiniens d’unité, mais ne voulait pas que cela se fasse en dehors des principes du Quartet, et a exhorté les factions palestiniennes à y adhérer.
 
Pourtant, dans le même temps, il a envoyé le coordinateur spécial des Nations Unies pour le Proche Orient, Robert Serry, au Caire, pour assister à la cérémonie d’union.
 
Par ailleurs, le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon, qui est en Europe de l’Est, a appelé l’Union Européenne à menacer l’autorité palestinienne de conséquences financières si elle ne respecte pas les principes du Quartet.
 

« En tant que principale source de financement de l’autorité palestinienne, vous avez la lourde responsabilité de faire comprendre aux palestiniens que si ils ne se conforment pas aux conditions du Quartet, cela sera l’objet de sanctions, » a-t-il dit. Il a parlé après une réunion avec le ministre des affaires étrangères de l’Estonie, Urmas Paet.

98 commentaires
Eden

regarde ce que Jcl disait :

La nuit risque d' être chaude au Liban demain sera un autre jour et comme les israéliens seront condamnes d' avance ce sera au moins pour quelque chose Tsahal ne pourra laisser passer que 2offi iers supérieurs qui supervisaient la coupe d' un arbre se sont fait tirer dessus par des sniper comme des lapins et cela passera sous silence cela deviens une habitude
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Août 2010 à 18:40

A présent il veut discutailler même si, je le cite: "comme d'habitude, les israeliens seront condamnés d'avance", l'année dernière "ça servait au moins à quelque chose" aujourd'hui " ça ne génère que morts, douleurs et haines.

C'est plus une veste là que tu nous retournes Jcl? Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 00:26
Boker tov Elie, oui j'ai aussi trouvé tre bizard son post il etait complement opposé a d'habitude, alors il est peut ettre malade, on va lui laisser 2 ou 3 jour pour se soigner, ou alors il est fini pour l'humanité Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 03:17
Mercredi 11 mai 2011 02:00 Le Ministre de la Défense Ehoud Barak, a déclaré à propos du processus de paix: "il faut être deux pour danser le tango et je ne suis pas certain que les Palestiniens veuillent danser " (Guysen.International.News)

"Nous devons dire à nos amis qu'Israël parle explicitement de 2 Etats pour 2 peuples", a déclaré le ministre, qui a appelé la communauté internationale à faire pression sur le Hamas
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 03:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:04
Bonjour, S.Lévy. A ma connaissance, Daniel Barenboïm est, de naissance, de nationalité argentine. Il est né à Buenos Aires. Mais il a aussi la nationalité israélienne.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:18
Boker tov Joseph, connais tu les arabes, as tu vecu au moins 3 mois avec eux ?
si tu me disais oui, je ne te croirais pas, parceque si tu les connaissais juste un peu tu saurais que si tu leur tand la main dans l'autre il y a un couteau, si tu leur tourne le dos le couteau se retrouve dans ton dos, si tu leur fais un sourire alors ils te crache au visage.
Connais tu la technique de abou mazen, sais tu pourquoi il est toujours vivant ? parcequ'il preche la paix en anglais et la mort des juifs en arabe, et je t'assure que ce n'est pas une blaque.
regardes ce qui se passe en egypte, 76% de la population est contre la paix avec Israel, crois tu vraiment que les squater de Judée Samarie sont differents ??
On nous demande de respecter les accord d'oslo mais eux ne les reconnaissent pas, ils ont pourtant signés non ??
Ils avaient promis d'abroger la charte palestinienne, elle est toujours la, fais tu confiance à des "gens" qui ont un double langage fais tu confiance a un peuple qui propose la paix mais ne veulent pas te reconnaitre ??
Ce serait de l'inconscience ou de la naiveté, nous ne sommes ni l'un ni l'autre, nous savons parfaitement que ça aboutira de toute façon pour eux à une guerre de conquette, car ils ne cachent meme plus qu'il veulent une palestine du Yaden à la mer...
Mais voila ça tombe pas bien pour eux la place est occupée depuis 3500 ans et elle n'est pas à prendre.
C'est sans appel...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 10:05
Bonjour, S.Lévy. A ma connaissance, Daniel Barenboïm est, de naissance, de nationalité argentine. Il est né à Buenos Aires. Mais il a aussi la nationalité israélienne.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:18

Boker Tov Haver Edmond
Oui tu as raison Edmond, et il en a profiter pour cracher sur Israel et Tsahal et demander et obtenir la nationalité palestinienne:
Il peut avoir tout le genie du monde il n'en reste pas moins un traitre. Il a fait le choix de ses ennemis et de ses amis. COmme Dathan le conducteur de travaux des egyptiens, c'etait un hebreux pourtant et c'est aussi lui qui as suggererle veaux d'or... Nous n'avons pas besoins de juifs comme ça...
Ma position peut paraitre radicale, en fait elle l'est, mais les miens avant tout, et je sais que tu me comprend.
Nous ne devons avoir AUCUNE FAIBLESSES sinon nous prenons des risques enormes.
Et je continuerais de me lever à 4h tous les matins pour veiller sur notre pays
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 10:14
Boker tov Eden

Le Joseph raconte n'importe quoi, il n'a aucun suivi cohérent avec ses idées, et encore moins avec celui des autres, quand il dit là encore que le point de vue de Jcl est parfaitement fondé, fondé sur quoi?

Lui même Jojo l'a écrit par ci par là qu'il n'y a pas à discuté avec des terroristes alors que Jcl ici propose le contraire.

Mais non Jojo voit des mots "paix, guerre, négocier, morts, etc..." et ça lui suffit pour éveiller chez lui un sentiment d'honorabilité, au diable tout ce qu'il a pu nous dire avant et ce qu'il dira ensuite.

Ta position Eden c'est pas du radicalisme, on ne nous laisse pas de choix, c'est du réalisme.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 10:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes