English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme »

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme » - © Juif.org
La signature de l’accord d’union entre le Fatah et le Hamas est un revers pour la paix et un progrès pour le terrorisme, a déclaré mercredi à Londres le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
« Ce qui s’est passé aujourd’hui au Caire est un coup terrible à la paix et une grande victoire pour le terrorisme, » a déclaré Netanyahou.
 
« Il y a trois jours, le terrorisme a subi une défaite retentissante avec l’élimination d’Oussama Ben Laden. Aujourd’hui, au Caire, il a eu une victoire, » a dit Netanyahou.
 
Il a accusé le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en signant cet accord, d’ « adopter » une organisation qui a condamné le raid américain contre Ben Laden, et qui le considère comme un grand martyr.
 
« Quand il embrasse cette organisation qui s’engage à la destruction d’Israël et qui tire des roquettes sur nos villes, c’est un formidable pas en arrière pour la paix et un grand progrès pour le terrorisme. »
 
« Ce que nous espérons qui arrivera, c’est de trouver la paix, et la seule manière de faire la paix avec nos voisins est qu’ils veulent la paix. »
 
« Ceux qui veulent nous éliminer, ceux qui pratiquent le terrorisme, ne sont pas des partenaires pour la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Il s’est exprimé avant une réunion prévue mercredi soir avec le premier ministre du Royaume Uni, David Cameron.
 
Des responsables israéliens ont déclaré que Netanyahou espère obtenir l’engagement de Cameron que le Royaume Uni ne soutiendra pas cet accord à moins que le Hamas n’accepte les trois principes énoncés par le Quartet il y a quelques années.
 
Ces principes comprennent la demande que le Hamas reconnaisse Israël, renonce au terrorisme, et respecte les accords passés avec Israël. Le Hamas a refusé de le faire.
 
Jeudi, Netanyahou devrait faire la même demande lors de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.
 
Les dirigeants palestiniens ont défendu l’accord d’unité, disant que la réconciliation avec le Hamas reflète un désir profond du public à mettre fin aux différences internes.
 
Les dirigeants internationaux ont eu une approche prudente de l’accord d’union. Ils voulaient la réunion du Hamas et du Fatah, mais en même temps, ils envisageaient que cela vienne automatiquement avec une acceptation des principes du Quartet.
 
Un porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a déclaré mercredi que Ban Ki-moon a toujours supporté les efforts palestiniens d’unité, mais ne voulait pas que cela se fasse en dehors des principes du Quartet, et a exhorté les factions palestiniennes à y adhérer.
 
Pourtant, dans le même temps, il a envoyé le coordinateur spécial des Nations Unies pour le Proche Orient, Robert Serry, au Caire, pour assister à la cérémonie d’union.
 
Par ailleurs, le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon, qui est en Europe de l’Est, a appelé l’Union Européenne à menacer l’autorité palestinienne de conséquences financières si elle ne respecte pas les principes du Quartet.
 

« En tant que principale source de financement de l’autorité palestinienne, vous avez la lourde responsabilité de faire comprendre aux palestiniens que si ils ne se conforment pas aux conditions du Quartet, cela sera l’objet de sanctions, » a-t-il dit. Il a parlé après une réunion avec le ministre des affaires étrangères de l’Estonie, Urmas Paet.

98 commentaires
(suite)

acolytes, alliés et amis du tueur de Ma'alot ou des bandes du 'Hamas, je le remets trois fois ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Mai 2011 à 12:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 12:29
bonjour, Joseph. D'accord : il y a une différence entre Amos Oz ou Amos Gitaï et un Juif comme Noam Chomsky, ami personnel de Nasrallah.
Mais alors, s'il s'agit de faire des distinguos, faisons-les. Des médecins juifs qui vont travailler dans les hôpitaux arabes, il y en a et je crois que nul ne songerait à leur jeter la pierre ( sans jeu de mots ... ). Il y en a même ( je ne donnerai pas de nom, mais ils sont connus ) qui, pendant l'Intifada, continuaient à aller soigner des patients dans des camps et villages " palestiniens " . Aller dispenser des soins est une chose. Et même constituer un orchestre israélo - " palestinien " est à la rigueur concevable ( quoiqu'on aurait pu se contenter de le qualifier - si on tenait vraiment à le qualifier - de " judéo-arabe " ... ).

Mais demander ( et, bien sûr, obtenir ! ) de l'Autorité ( sic ) Palestinienne ( re-sic ) un " passeport palestinien " ( re-re-sic ), comme l'a fait Daniel Barenboïm, là il ne s'agit plus de devoir humanitaire ni de convivance : c'est un acte politique d'appui à des gens qui sont des ennemis et des ennemis féroces et sanguinaires ( comme on le voit tout le temps et, sans remonter à 1972 ( Munich ) ni 1974 ( Ma'alot ) - deux exploits de Ma'hmud 'Abbas -, il suffit de dire Itamar et She'hem ).
Mettre à l'index, en l'occurrence, ce serait surtout marquer la limite et la distinction : dire clairement ce qui est, à la rigueur, acceptable et ce qui ne saurait l'être en aucun cas. Ne pas marquer cette distinction
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Mai 2011 à 13:23
(suite)

et cette limite, c'est prendre le risque de présenter ou de laisser présenter comme respectables des positionnements qui ne le sont nullement. Ceux qui prennent ces positionnements doivent, je crois, être clairement dénoncés et stigmatisés comme des traîtres. S'ils font tschuvah politiquement, on verra bien à ce moment-là ...
Et ce ne sont pas des jeunes gens fourvoyés et exaltés. Ce sont des adultes, qui peuvent et qui doivent être tenus pleinement pour responsables de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent. De ce point de vue, vous voyez,pour ma part je ne mettrais pas exactement dans le même sac une jeune exaltée comme Anat Kamm, murée dans ses fanatismes idéologiques qui, je l'espère, lui passeront peut-être et de vieux rombiers comme Oz, Gitaï ou Barenboïm - qui ne sont pas des perdreaux de l'année ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Mai 2011 à 13:33
Les amiches Sourire regardez moi ça un peu ce qui se dit sur cette video et le titre de la video :

http://www.youtube.com/watch?v=6-vQ72Jw3Qc&feature=related
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Mai 2011 à 13:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 13:40
IL A 1000X RAISON ON DISCUTE AVEC SES ENNEMIS C EST UNHOMME LUCIDE ET DE GRANDES EXPERIENCES
ILEST CAPABLE DE SE RENDRE A GAZA DE RENCONTRER MECHAL ET LE DIABLE POUR ECHANGER DES POINTS DE VUE C EST COMME CELA QUE LA PAIX SE FAIT LES GUERRES NE GENERENT QUE MORTS DOULEURS ET HAINES DANS LA FOULE ILIRAIT BIEN AULIBAN VOIR LE HEZBOLAH ET AVEC CES INITIATIVES LES ARABES SERONT DESARSONNES LIRAN N EST PAS LAFFAIRE D ISRAELSILE MONDE LIBRE SE CROIT A LA PORTEE DE ... ET AU CHANTAGE POLITIQUE SOUS MENACES IL N A QU A PRENDRE DES INITIATIVES
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Mai 2011 à 21:01
Lorsqu'on se demande comment des êtres talentueux, moraux, intelligents, peuvent s'en prendre aux juifs, à Israël, il faut toujours garder à l'esprit que l'occident grec et romain, même s'il ne s'est pas toujours consacré à persécuter Israël et les juifs exclusivement; il a toujours pensé et agi comme si, en condamnant un juif et Israël;
on ne pouvait pas être tout à fait dans l'erreur ni dans l'horreur: un goy peut avoir l'impression de se tromper sur tout, mais jamais quand c'est un juif qui "paye". Quand un goy devient amnésique; il se rappelle que les juifs ont tort, et qu'Israël ; c'est mauvais. Lorsque 2 goys font connaissance; l'amitié n'est pas scellée tant qu'une blague antisémite ne l'a pas consacrée.
Comment des juifs, en Europe, pourraient-ils, n'avoir pas eu à entrer dans le jeu, surtout s'ils sont obligés de
fréquenter des goys ? Pourquoi est-ce que je vis seul ? C'est pour avoir une possibilité de penser !
La philosophie est pratiquée par les amis de la sagesse: ces amis ne peuvent que se méfier les uns des autres... on se méfie de soi-même...c'est ce que Barenboïm devrait faire: se méfier des autres, des siens et de lui-même. Aaaah les grands sentiments !!!!
Ce site m'est inégalablement précieux justement parce qu'on y trouve à qui parler: on se paye pas de mots !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 10 Mai 2011 à 22:24
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Mai 2011 à 21:01

Tu ne doits pas savoir de quoi ni de qui tu parles, as tu la moindre connaissance des arabes ? mais laisse nous traiter avec nos ennemis comme nous le pensons...
Nous n'avons jamais traité avec le diable tueur egorgeur d'enfants , ça on le laisse au fils de P...u/t
Nous avons une devise, "Nous regardons la mort en face, et nous lui faisons baisser les yeux"
Pas de discution avec l'ennemi juste nous lui distribuons le salaire qu'il merite.
Il y a un proverbe "Celui qui se met à discuter le soir avec l'ennemi se reveil le matin dans son lit"
Ce n'est pas notre genre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 10 Mai 2011 à 23:03
Edmond_002 Daniel Barenboim est-il para hasard Brésilien? Car nous avons un homonyme ici qui publie des commentaires tout à fait contre les arabes. Merci.
S. LEVY
Envoyé par S. - le Mercredi 11 Mai 2011 à 00:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes