English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme »

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme » - © Juif.org
La signature de l’accord d’union entre le Fatah et le Hamas est un revers pour la paix et un progrès pour le terrorisme, a déclaré mercredi à Londres le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
« Ce qui s’est passé aujourd’hui au Caire est un coup terrible à la paix et une grande victoire pour le terrorisme, » a déclaré Netanyahou.
 
« Il y a trois jours, le terrorisme a subi une défaite retentissante avec l’élimination d’Oussama Ben Laden. Aujourd’hui, au Caire, il a eu une victoire, » a dit Netanyahou.
 
Il a accusé le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en signant cet accord, d’ « adopter » une organisation qui a condamné le raid américain contre Ben Laden, et qui le considère comme un grand martyr.
 
« Quand il embrasse cette organisation qui s’engage à la destruction d’Israël et qui tire des roquettes sur nos villes, c’est un formidable pas en arrière pour la paix et un grand progrès pour le terrorisme. »
 
« Ce que nous espérons qui arrivera, c’est de trouver la paix, et la seule manière de faire la paix avec nos voisins est qu’ils veulent la paix. »
 
« Ceux qui veulent nous éliminer, ceux qui pratiquent le terrorisme, ne sont pas des partenaires pour la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Il s’est exprimé avant une réunion prévue mercredi soir avec le premier ministre du Royaume Uni, David Cameron.
 
Des responsables israéliens ont déclaré que Netanyahou espère obtenir l’engagement de Cameron que le Royaume Uni ne soutiendra pas cet accord à moins que le Hamas n’accepte les trois principes énoncés par le Quartet il y a quelques années.
 
Ces principes comprennent la demande que le Hamas reconnaisse Israël, renonce au terrorisme, et respecte les accords passés avec Israël. Le Hamas a refusé de le faire.
 
Jeudi, Netanyahou devrait faire la même demande lors de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.
 
Les dirigeants palestiniens ont défendu l’accord d’unité, disant que la réconciliation avec le Hamas reflète un désir profond du public à mettre fin aux différences internes.
 
Les dirigeants internationaux ont eu une approche prudente de l’accord d’union. Ils voulaient la réunion du Hamas et du Fatah, mais en même temps, ils envisageaient que cela vienne automatiquement avec une acceptation des principes du Quartet.
 
Un porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a déclaré mercredi que Ban Ki-moon a toujours supporté les efforts palestiniens d’unité, mais ne voulait pas que cela se fasse en dehors des principes du Quartet, et a exhorté les factions palestiniennes à y adhérer.
 
Pourtant, dans le même temps, il a envoyé le coordinateur spécial des Nations Unies pour le Proche Orient, Robert Serry, au Caire, pour assister à la cérémonie d’union.
 
Par ailleurs, le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon, qui est en Europe de l’Est, a appelé l’Union Européenne à menacer l’autorité palestinienne de conséquences financières si elle ne respecte pas les principes du Quartet.
 

« En tant que principale source de financement de l’autorité palestinienne, vous avez la lourde responsabilité de faire comprendre aux palestiniens que si ils ne se conforment pas aux conditions du Quartet, cela sera l’objet de sanctions, » a-t-il dit. Il a parlé après une réunion avec le ministre des affaires étrangères de l’Estonie, Urmas Paet.

98 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 08:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 08:55
On peut avoir de l'ampathie et de la compation pour ses ennemis sans pour autant aller cracher son venin contre les siens, ce que font des Sand des Anderlin des Gitai et autres Barenboim, sachant que tu vous un quasi culte à Barenboim, peut etre n'a tu pas entendue ses prises de position contre je site "l'ideologie raciste du sionisme". C'est exactement le genre de phras qui me suffisent a retrancher de mon peuple meme le plus talentueux de tous. Une question et cette fois repond sans detours, Etait il obliger de devenir palestinien et d'optenir un passeport pour avoir de la compassion ?????
Ton systeme de defence pour ce que je qualifie de traitrise, n'est pas au point, et tu risque toi d'etre choqué de ce que je vais te dire, Il faut dans la vie etre droit dans ses bottes, et si ton meilleur ami te trahit, alors il devient ton ennemi. Nous ne prendrons jamais, tant que nous serons menacé d'extermination, le temps d'examiner les bonnes intentions de ceux qui nous trahissent. Barenboim de mon avis et de celui de beaucoups n'est pas digne de Eretz Israel, j'aime trop mon peuple et mon pays pour me laisser.
Et contriarement a ceux que je viens de nommer Israel est cappable du meilleur mais jamais du pire comme ils l'ont fait
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 10 Mai 2011 à 09:45
Bien dit Israël Eden, tout à fait d'accord avec toi!!! Il ne faut pas exagérer, tendre la main ne veut pas dire, tout accepter, et se conduire comme une lavette !!!! Un ami qui trahit cela fait mal, peut on encore le considérer comme un ami !! un dicton : si un ami te trahit, 1 fois c'est de sa faute, mais la 2ème fois , c'est de TA faute!!! faut il encore lui faire confiance !!!! méfions nous toujours de ceux qui nous trahissent, quelqu'ils soient!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 10 Mai 2011 à 09:59
Les pro palos n'ont d'autre argument, pour arriver à leur fin, que celui de jouer sur l'irresponsabilité mutuelle.

Ca marche avec des naifs, ils sont mal tombé ici.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Mai 2011 à 10:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 11:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 11:21
Moi, ce qui me gêne, avec un individu comme Daniel Barenboïm, c'est qu'il est droit, non pas dans ses bottes, mais dans celles de feu Arafat.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Mai 2011 à 11:59
Joseph

as tu déjà remis en cause ton honneur? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Mai 2011 à 12:00
Arturo Toscanini disait, dans son style inimitable, de Richard Strauss qui, sur la fin de sa vie, avait des sympathies pour le nazisme : " Devant le musicien, je retire mon chapeau. Devant l'homme, je le remets trois fois ! " .
Eh bien devant le pianiste ou le chef d'orchestre Daniel Barenboïm, devant les romanciers et nouvellistes Amos Oz ou Avraham Yehoshua, je tire mon chapeau ; devant les
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Mai 2011 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes