English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme »

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme » - © Juif.org
La signature de l’accord d’union entre le Fatah et le Hamas est un revers pour la paix et un progrès pour le terrorisme, a déclaré mercredi à Londres le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
« Ce qui s’est passé aujourd’hui au Caire est un coup terrible à la paix et une grande victoire pour le terrorisme, » a déclaré Netanyahou.
 
« Il y a trois jours, le terrorisme a subi une défaite retentissante avec l’élimination d’Oussama Ben Laden. Aujourd’hui, au Caire, il a eu une victoire, » a dit Netanyahou.
 
Il a accusé le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en signant cet accord, d’ « adopter » une organisation qui a condamné le raid américain contre Ben Laden, et qui le considère comme un grand martyr.
 
« Quand il embrasse cette organisation qui s’engage à la destruction d’Israël et qui tire des roquettes sur nos villes, c’est un formidable pas en arrière pour la paix et un grand progrès pour le terrorisme. »
 
« Ce que nous espérons qui arrivera, c’est de trouver la paix, et la seule manière de faire la paix avec nos voisins est qu’ils veulent la paix. »
 
« Ceux qui veulent nous éliminer, ceux qui pratiquent le terrorisme, ne sont pas des partenaires pour la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Il s’est exprimé avant une réunion prévue mercredi soir avec le premier ministre du Royaume Uni, David Cameron.
 
Des responsables israéliens ont déclaré que Netanyahou espère obtenir l’engagement de Cameron que le Royaume Uni ne soutiendra pas cet accord à moins que le Hamas n’accepte les trois principes énoncés par le Quartet il y a quelques années.
 
Ces principes comprennent la demande que le Hamas reconnaisse Israël, renonce au terrorisme, et respecte les accords passés avec Israël. Le Hamas a refusé de le faire.
 
Jeudi, Netanyahou devrait faire la même demande lors de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.
 
Les dirigeants palestiniens ont défendu l’accord d’unité, disant que la réconciliation avec le Hamas reflète un désir profond du public à mettre fin aux différences internes.
 
Les dirigeants internationaux ont eu une approche prudente de l’accord d’union. Ils voulaient la réunion du Hamas et du Fatah, mais en même temps, ils envisageaient que cela vienne automatiquement avec une acceptation des principes du Quartet.
 
Un porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a déclaré mercredi que Ban Ki-moon a toujours supporté les efforts palestiniens d’unité, mais ne voulait pas que cela se fasse en dehors des principes du Quartet, et a exhorté les factions palestiniennes à y adhérer.
 
Pourtant, dans le même temps, il a envoyé le coordinateur spécial des Nations Unies pour le Proche Orient, Robert Serry, au Caire, pour assister à la cérémonie d’union.
 
Par ailleurs, le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon, qui est en Europe de l’Est, a appelé l’Union Européenne à menacer l’autorité palestinienne de conséquences financières si elle ne respecte pas les principes du Quartet.
 

« En tant que principale source de financement de l’autorité palestinienne, vous avez la lourde responsabilité de faire comprendre aux palestiniens que si ils ne se conforment pas aux conditions du Quartet, cela sera l’objet de sanctions, » a-t-il dit. Il a parlé après une réunion avec le ministre des affaires étrangères de l’Estonie, Urmas Paet.

98 commentaires
Voilà qui va faire se réjouir Davis 083 , qui pleurait sur le sort des "pôvres Palestiniens" et qui préconisait à l'instar du roi David, de se venger de son ennemi, en lui donnant à boire et à manger!!! et bien qu'il se console!!! la France et son ministre des affaires étrangères l'ont écouté sans doute, puisqu'ils offrent un beau cadeau de 10 millions d'Euros à ceux là même, qui veulent détruire Israël, le Hamas étant à présent partie prenante!!!! en comptant ce que va donner l'UE en plus, pour être englouti, comme d'habitude, même si l'on ne sait pas à quoi cela sert exactement !!! j'espère en tous cas, qu'au lieu d'alimenter "les populations affamées", dont parle David, cela n'alimentera pas le terrorisme !!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 9 Mai 2011 à 15:47
Un erreur magistral, et plus, en europe il y a des problemes, la Grece, le Portugal, la Espagne bientôt aussi
arrivé, sans conter les nombreuses problemes déjà existantes, c'est fameuse aide a des terroristes on va la payer avec le sang des innocents, et le vol pur et simple de populations qui ne arrivent même pas a survivre, les retretes qui fouillent dans les pouvelles pour manger, qui n' ont pas pour ce payer les médecins, une securite social qui nous prend plus qui ne rembourse, allons allons vous voulez mettre les populationes dans la rue ? En colère ! Embarrassé Triste
Envoyé par Julia - le Lundi 9 Mai 2011 à 16:05
retraites au lieu de retretes Embarrassé
Envoyé par Julia - le Lundi 9 Mai 2011 à 16:06
Ainsi si tu prends le pédo psychiatre le professeur Minkowsky qui fut très proche des enfants palestiniens était-il un traitre au Sionisme sachant que durant la guerre il créa l'OSE qui secouru beaucoup d'enfants Juifs.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 9 Mai 2011 à 15:28

Est il allé demandé un passeport palestinien comme l'a fait Barenboim ?????
Si il essait de travailler pour la paix alors pourquoi se sent til si proche d'eux qu'il est devenu palestinien ????

On est jamais trop phylantropique, c'est meme une composante de l'ame juive, parcontre confondre le sionisme avec une ideologie raciste c'est pour un juif le combe de la traitrise. C'est inexcusable. Et c'est contre ce genre de personnages que ma colere est dirigée et certaimnement pas contre ceux qui oeuvre pour le bien etre de TOUS.... D'ailleurs les medias occidentaux ne se sont pas trompés puisqu'e jamais ils n'ont evoqué les action humanitaires d'Israel tant en tuquie, qu'a Haitie ou au Japon. Pourquoi ???? parcequ'il est preferable de mentir sur une soit disant politique d'aparteid que dire la verité sur notre ethique humanitaire... Et sans compter sur ceux de chez nous qui nous trahissent avec l'ennemi. Quel est le declancheur dans l'action des arabe depuis 1300 ans, qui peux faire dire qu'ils sont digne de confiance ??????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 9 Mai 2011 à 17:10
J'avais pas terminé,

Si ça porte une atteinte grave non seulement à Tsahal mais aussi a la nation et pire à tous les juifs du monde.
Et à moins d'avoir debarqué d'une lointaine planete, il y a une semaine, tu a justa a visioner les clips des manifestations de rue dans toutes les capitales europeenes depuis la 2eme intifada.... Les cris de "mort aux juifs" ça n'a rien de innocent.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 9 Mai 2011 à 17:15
et tous qui crient mort aux juif, qui les arrivé a eux leur dire, qui retombe sur eux leur cris plein d' haine.
Envoyé par Julia - le Lundi 9 Mai 2011 à 17:24
Claude je suis juif et cela ne me permet pas de ressemblé a un arabe la est la différence et non au fasice seulement a l'éducation pour cela je me dois d'etre poli et récèptif a l'égard de l'autre chacun crois détenir la vérité la seule vérité est le respect de l'autre et je ne tuerais pas partcequ'il n'a pas ma religion quand je dis poovres palestiniens je parle de celui qui ne demande qu'a vivre en paix qu'ant a l'autre c'est so repésentant qui doit payé pour lui assez de salamalec a ABBAS et compagnie il est loin d'etre un interlocuteur valable ISRAEL doit d'arréter toutes discussions avec. je suis sure que si le gouvernement demande a parler avc le HAMAS il y'aura plus d'avancé quitte a ce qu'ils se bouffe entre eux a te lire chalom
Envoyé par David_083 - le Lundi 9 Mai 2011 à 20:42
quand je dis poovres palestiniens je parle de celui qui ne demande qu'a vivre en paix
Envoyé par David_083 - le Lundi 9 Mai 2011 à 20:42

Oui tu as raison mais le probleme c'est qu'ils ne vivront en paiyx que lorsqu'ils nous aurons tous massacré, c'est quelque par dans leur charte...

je suis sure que si le gouvernement demande a parler avc le HAMAS il y'aura plus d'avancé quitte a ce qu'ils se bouffe entre eux a te lire chalom
Envoyé par David_083 - le Lundi 9 Mai 2011 à 20:42

Reveille toi on es dans la vrai vie, ceux avec qui tu veux discuter assassine les femmes les enfants et les bebes dans leur sommeil.... Mais attention,... seulement les juifs

Toi je te sent tout a fait pret pour recevoir la deuxieme claque... tu sais celle que l'accrobate preconise justa apres la premiere
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 9 Mai 2011 à 22:15
David, je ne vous comprend pas très bien, vous dites qu'Abbas n'est pas un interlocuteur valable, là je suis tout à fait d'accord avec vous, mais vous pensez que le gouvenement doit parler avec le Hamas, pour qu'il y ait plus d'avancé !!!Je ne vois pas comment le gouvernement, pourrait parler avec une bande de terroristes qui refuse de reconnaitre Israël, jure de le détruire et a décidé de poursuivre la lutte armée jusqu'à ce que toute cette terre (qu'ils disent leur appartenir) leur revienne!!! car c'est bien ce qu'ils veulent, non ?!!!! Je regrette, Israêl est sorti vainqueur de toutes les guerres qui lui ont été imposées, ce n'est tout de même pas une bande de terroristes, sans foi, ni loi qui doit dicter sa conduite au gouvernement Israélien, ce n'est pas aux vaincus de poser des conditions, et cela me fait mal au coeur, lorsque je m'aperçois que depuis quelque temps, ils ont l'air d'avoir oublié qui ils sont, ils ont l'air d'avoir oublié, que si Tsahal voulait déployer sa puissance, il seraient écrabouillés, comme des nuisibles en très peu de temps!!!! ces salauds qui ne pensent qu'à tuer des Juifs, à tirer leurs rockets au hasard, sur les civils, à assassiner des enfants et mépriser toutes les lois internationales !!!! et je n'aime pas du tout la façon qu'ils ont de prendre la direction des opérations, de décrêter si ils feront une trêve ou non, etc.... Il n'ya aucun dialogue possible avec ces gens là.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 9 Mai 2011 à 22:37
"je suis sure que si le gouvernement demande a parler avc le HAMAS il y'aura plus d'avancé.."

David

1) qu'est ce qui te permet d'etre sûr?

2) parler de quoi par exemple?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Mai 2011 à 23:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes