|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCameron : « le soutien de la Grande Bretagne à Israël est inébranlable »Le premier ministre britannique David Cameron a promis son engagement à la sécurité d’Israël, mais n’a pas promis de rejeter l’accord d’union Fatah-Hamas, lorsqu’il a commencé sa rencontre mercredi soir avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le dirigeant israélien était entré au 10 Downing Street dans l’espoir d’entendre ces mots de Cameron.
Netanyahou estime logiquement que le gouvernement palestinien qui s’est aligné avec le Hamas, une organisation terroriste vouée à la destruction d’Israël, est une menace pour la sécurité d’Israël.
Bien que le Fatah et le Hamas aient signé un accord d’unité mercredi au Caire, Cameron n’a même pas mentionné ce fait au début de leur rencontre.
« La Grande Bretagne est un bon ami d’Israël, et notre soutien à la sécurité d’Israël et à Israël est inébranlable. Nous sommes de grands amis d’Israël, » a-t-il dit.
« Il y a une réelle opportunité avec la fin de Ben Laden et le printemps arabe. C’est un moment d’opportunité pour poursuivre les travaux, pour vaincre le terrorisme dans notre monde et pour continuer l’expansion de la démocratie, des droits civils et de la liberté à travers le Proche Orient et l’Afrique du Nord, » a poursuivi Cameron.
Bien que Netanyahou ait déclaré que l’accord d’union portait un coup au processus de paix, Cameron a néanmoins déclaré qu’il croyait qu’il y avait une possibilité de « faire avancer le processus de paix entre Israël et la ‘Palestine’. »
Bien que l’accord d’union entre les terroristes du Hamas et le Fatah soit la question la plus importante dans l’esprit de Netanyahou, il n’en a pas parlé au début de la réunion non plus.
Au lieu de cela, il a parlé en des termes plus globaux.
« Je pense que le sort du Proche Orient et le sort de la paix est dans la balance » a-t-il dit.
S’adressant à Cameron, il a dit : « vous avez pris une position ferme contre la tyrannie et le terrorisme dans des endroits comme l’Iran et la Libye. Nous pensons que la clarté morale et la clarté politique peuvent faire en sorte que la paix l’emporte. »
Des responsables israéliens ont déclaré que lors de la réunion, Cameron a dit que le Royaume Uni était engagé vis-à-vis des principes du Quartet, et que le Hamas devait renoncer au terrorisme, reconnaître Israël, et respecter les accords passés avec Israël.
Selon la Guardian, citant une source diplomatique, Cameron aurait dit à Netanyahou que la Grande Bretagne envisageait de soutenir une déclaration unilatérale d’indépendance par les palestiniens si Israël ne parvenait pas à rejoindre les pourparlers de paix, que les palestiniens refusent.
« La préférence claire et absolue de la Grande Bretagne va a des négociations entre Israël et les palestiniens, qui conduiront à une solution à deux états que tout le monde soutien. Mais à ce moment, la Grande Bretagne n’exclut rien du tout. Plus Israël s’engage sérieusement dans un véritable processus de paix, moins il est probable que la question de la déclaration unilatérale se pose, » a dit la source.
Cependant, en dehors de la réunion, c’était la Syrie, et non pas Israël, qui inquiétait les manifestants à Londres.
En effet, alors que le premier ministre israélien était à Downing Street, les militants étaient rassemblés pour manifester contre la Syrie. On pouvait donc entendre « à bas Assad » alors que les deux hommes discutaient.
Contrairement à un Cameron qui évite de mentionner l’accord d’unité palestinien en public, un haut responsable américain a déclaré que Washington attendait des palestiniens de s’en tenir aux principes de la paix.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a dit que les Etats-Unis espéraient recevoir des palestiniens un document détaillant chaque point de l’accord d’unité, selon Radio Israël. Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
acolytes, alliés et amis du tueur de Ma'alot ou des bandes du 'Hamas, je le remets trois fois ...
Mais alors, s'il s'agit de faire des distinguos, faisons-les. Des médecins juifs qui vont travailler dans les hôpitaux arabes, il y en a et je crois que nul ne songerait à leur jeter la pierre ( sans jeu de mots ... ). Il y en a même ( je ne donnerai pas de nom, mais ils sont connus ) qui, pendant l'Intifada, continuaient à aller soigner des patients dans des camps et villages " palestiniens " . Aller dispenser des soins est une chose. Et même constituer un orchestre israélo - " palestinien " est à la rigueur concevable ( quoiqu'on aurait pu se contenter de le qualifier - si on tenait vraiment à le qualifier - de " judéo-arabe " ... ).
Mais demander ( et, bien sûr, obtenir ! ) de l'Autorité ( sic ) Palestinienne ( re-sic ) un " passeport palestinien " ( re-re-sic ), comme l'a fait Daniel Barenboïm, là il ne s'agit plus de devoir humanitaire ni de convivance : c'est un acte politique d'appui à des gens qui sont des ennemis et des ennemis féroces et sanguinaires ( comme on le voit tout le temps et, sans remonter à 1972 ( Munich ) ni 1974 ( Ma'alot ) - deux exploits de Ma'hmud 'Abbas -, il suffit de dire Itamar et She'hem ).
Mettre à l'index, en l'occurrence, ce serait surtout marquer la limite et la distinction : dire clairement ce qui est, à la rigueur, acceptable et ce qui ne saurait l'être en aucun cas. Ne pas marquer cette distinction
et cette limite, c'est prendre le risque de présenter ou de laisser présenter comme respectables des positionnements qui ne le sont nullement. Ceux qui prennent ces positionnements doivent, je crois, être clairement dénoncés et stigmatisés comme des traîtres. S'ils font tschuvah politiquement, on verra bien à ce moment-là ...
Et ce ne sont pas des jeunes gens fourvoyés et exaltés. Ce sont des adultes, qui peuvent et qui doivent être tenus pleinement pour responsables de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent. De ce point de vue, vous voyez,pour ma part je ne mettrais pas exactement dans le même sac une jeune exaltée comme Anat Kamm, murée dans ses fanatismes idéologiques qui, je l'espère, lui passeront peut-être et de vieux rombiers comme Oz, Gitaï ou Barenboïm - qui ne sont pas des perdreaux de l'année ...
http://www.youtube.com/watch?v=6-vQ72Jw3Qc&feature=related
ILEST CAPABLE DE SE RENDRE A GAZA DE RENCONTRER MECHAL ET LE DIABLE POUR ECHANGER DES POINTS DE VUE C EST COMME CELA QUE LA PAIX SE FAIT LES GUERRES NE GENERENT QUE MORTS DOULEURS ET HAINES DANS LA FOULE ILIRAIT BIEN AULIBAN VOIR LE HEZBOLAH ET AVEC CES INITIATIVES LES ARABES SERONT DESARSONNES LIRAN N EST PAS LAFFAIRE D ISRAELSILE MONDE LIBRE SE CROIT A LA PORTEE DE ... ET AU CHANTAGE POLITIQUE SOUS MENACES IL N A QU A PRENDRE DES INITIATIVES
on ne pouvait pas être tout à fait dans l'erreur ni dans l'horreur: un goy peut avoir l'impression de se tromper sur tout, mais jamais quand c'est un juif qui "paye". Quand un goy devient amnésique; il se rappelle que les juifs ont tort, et qu'Israël ; c'est mauvais. Lorsque 2 goys font connaissance; l'amitié n'est pas scellée tant qu'une blague antisémite ne l'a pas consacrée.
Comment des juifs, en Europe, pourraient-ils, n'avoir pas eu à entrer dans le jeu, surtout s'ils sont obligés de
fréquenter des goys ? Pourquoi est-ce que je vis seul ? C'est pour avoir une possibilité de penser !
La philosophie est pratiquée par les amis de la sagesse: ces amis ne peuvent que se méfier les uns des autres... on se méfie de soi-même...c'est ce que Barenboïm devrait faire: se méfier des autres, des siens et de lui-même. Aaaah les grands sentiments !!!!
Ce site m'est inégalablement précieux justement parce qu'on y trouve à qui parler: on se paye pas de mots !
Tu ne doits pas savoir de quoi ni de qui tu parles, as tu la moindre connaissance des arabes ? mais laisse nous traiter avec nos ennemis comme nous le pensons...
Nous n'avons jamais traité avec le diable tueur egorgeur d'enfants , ça on le laisse au fils de P...u/t
Nous avons une devise, "Nous regardons la mort en face, et nous lui faisons baisser les yeux"
Pas de discution avec l'ennemi juste nous lui distribuons le salaire qu'il merite.
Il y a un proverbe "Celui qui se met à discuter le soir avec l'ennemi se reveil le matin dans son lit"
Ce n'est pas notre genre
S. LEVY