|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi le président français Nicolas Sarkozy à Paris. La réunion faisait suite à un arrêt à Londres, où Netanyahou a rencontré le premier ministre britannique David Cameron.
Dans une conférence de presse tenue après la réunion, Netanyahou a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens ne peut être atteinte que par des négociations, et non par un diktat.
« La poursuite sérieuse de la paix ne peut être atteinte que par des négociations, des pourparlers entre Israël et les palestiniens, et non pas en raison d’un diktat de l’ONU, » a déclaré Netanyahou.
Quant a la possibilité que la requête de l’autorité palestinienne pour un état à l’ONU soit couronnée de succès, Netanyahou a déclaré que la véritable question était de savoir si les palestiniens jouissent d’une majorité automatique auprès des états membres de l’ONU.
Selon le premier ministre, le président français a accepté sa demande disant qu’Israël doit être reconnu par les palestiniens comme patrie du peuple juif.
Netanyahou a déclaré aux journalistes que Sarkozy s’est essentiellement fait l’écho des sentiments exprimés plus tôt par Cameron, affirmant que la reconnaissance d’Israël était une condition pour la paix.
« Paris et Londres comprennent que ceux qui veulent la paix doivent êtres attachés à la paix, » a déclaré Netanyahou.
Le premier ministre a souligné que la reconnaissance d’Israël comme état juif est l’un des points cruciaux dans le processus de paix au point mort. « Le cœur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l’état juif dans ses frontières. »
« Nous sommes prêts à reconnaître un état palestinien, alors pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille, si ils veulent la paix, » a-t-il dit ?
Netanyahou a ajouté que, malheureusement, il ne voit pas de changement dans la position du Hamas envers Israël, en dépit de sa récente réconciliation avec le Fatah.
« Le Hamas n’a pas abandonné l’objectif de détruire Israël. Ils ne sont pas un partenaire pour la paix. » Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
arrivé, sans conter les nombreuses problemes déjà existantes, c'est fameuse aide a des terroristes on va la payer avec le sang des innocents, et le vol pur et simple de populations qui ne arrivent même pas a survivre, les retretes qui fouillent dans les pouvelles pour manger, qui n' ont pas pour ce payer les médecins, une securite social qui nous prend plus qui ne rembourse, allons allons vous voulez mettre les populationes dans la rue ?
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 9 Mai 2011 à 15:28
Est il allé demandé un passeport palestinien comme l'a fait Barenboim ?????
Si il essait de travailler pour la paix alors pourquoi se sent til si proche d'eux qu'il est devenu palestinien ????
On est jamais trop phylantropique, c'est meme une composante de l'ame juive, parcontre confondre le sionisme avec une ideologie raciste c'est pour un juif le combe de la traitrise. C'est inexcusable. Et c'est contre ce genre de personnages que ma colere est dirigée et certaimnement pas contre ceux qui oeuvre pour le bien etre de TOUS.... D'ailleurs les medias occidentaux ne se sont pas trompés puisqu'e jamais ils n'ont evoqué les action humanitaires d'Israel tant en tuquie, qu'a Haitie ou au Japon. Pourquoi ???? parcequ'il est preferable de mentir sur une soit disant politique d'aparteid que dire la verité sur notre ethique humanitaire... Et sans compter sur ceux de chez nous qui nous trahissent avec l'ennemi. Quel est le declancheur dans l'action des arabe depuis 1300 ans, qui peux faire dire qu'ils sont digne de confiance ??????
Si ça porte une atteinte grave non seulement à Tsahal mais aussi a la nation et pire à tous les juifs du monde.
Et à moins d'avoir debarqué d'une lointaine planete, il y a une semaine, tu a justa a visioner les clips des manifestations de rue dans toutes les capitales europeenes depuis la 2eme intifada.... Les cris de "mort aux juifs" ça n'a rien de innocent.
Envoyé par David_083 - le Lundi 9 Mai 2011 à 20:42
Oui tu as raison mais le probleme c'est qu'ils ne vivront en paiyx que lorsqu'ils nous aurons tous massacré, c'est quelque par dans leur charte...
je suis sure que si le gouvernement demande a parler avc le HAMAS il y'aura plus d'avancé quitte a ce qu'ils se bouffe entre eux a te lire chalom
Envoyé par David_083 - le Lundi 9 Mai 2011 à 20:42
Reveille toi on es dans la vrai vie, ceux avec qui tu veux discuter assassine les femmes les enfants et les bebes dans leur sommeil.... Mais attention,... seulement les juifs
Toi je te sent tout a fait pret pour recevoir la deuxieme claque... tu sais celle que l'accrobate preconise justa apres la premiere
David
1) qu'est ce qui te permet d'etre sûr?
2) parler de quoi par exemple?