English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations »

Netanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi le président français Nicolas Sarkozy à Paris. La réunion faisait suite à un arrêt à Londres, où Netanyahou a rencontré le premier ministre britannique David Cameron.
 
Dans une conférence de presse tenue après la réunion, Netanyahou a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens ne peut être atteinte que par des négociations, et non par un diktat.
 
« La poursuite sérieuse de la paix ne peut être atteinte que par des négociations, des pourparlers entre Israël et les palestiniens, et non pas en raison d’un diktat de l’ONU, » a déclaré Netanyahou.
 
Quant a la possibilité que la requête de l’autorité palestinienne pour un état à l’ONU soit couronnée de succès, Netanyahou a déclaré que la véritable question était de savoir si les palestiniens jouissent d’une majorité automatique auprès des états membres de l’ONU.
 
Selon le premier ministre, le président français a accepté sa demande disant qu’Israël doit être reconnu par les palestiniens comme patrie du peuple juif.
 
Netanyahou a déclaré aux journalistes que Sarkozy s’est essentiellement fait l’écho des sentiments exprimés plus tôt par Cameron, affirmant que la reconnaissance d’Israël était une condition pour la paix.
 
« Paris et Londres comprennent que ceux qui veulent la paix doivent êtres attachés à la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Le premier ministre a souligné que la reconnaissance d’Israël comme état juif est l’un des points cruciaux dans le processus de paix au point mort. « Le cœur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l’état juif dans ses frontières. »
 
« Nous sommes prêts à reconnaître un état palestinien, alors pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille, si ils veulent la paix, » a-t-il dit ?
 
Netanyahou a ajouté que, malheureusement, il ne voit pas de changement dans la position du Hamas envers Israël, en dépit de sa récente réconciliation avec le Fatah.
 
« Le Hamas n’a pas abandonné l’objectif de détruire Israël. Ils ne sont pas un partenaire pour la paix. »
98 commentaires
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 6 Mai 2011 à 11:08

Joseph j'aime bien t'entendre parler ainsi mais je ne comprend pas tu es a l'oposé quasiment de ce que tu disais dans la discution que nous avons eux concernant les juifs qui vont chez les palestiniens pour traiter avec eux, est ce que c'est le miracle de Shabbat ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 22:57
David
"depuis 60 ans si cette aide venait a manquer c'est unne population affamée qui se serait jeté sur israel et les pays limitrophes.."

Rigole

Tu viens de visionner thriller de michael jackson? Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Mai 2011 à 00:28
Un p'ti court David, ne craint rien, faut pas écrire, juste écouter Sourire

le livre de Schmuel - 8 Mai 2011

http://www.ravdynovisz.tv/
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Mai 2011 à 00:50
cours
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Mai 2011 à 00:50
Mais il y a aussi des bonnes nouvelles.... Enfin pas forcement pour les boycoteurs

23:16 Avancée majeure dans la lutte contre le cancer à l'initiative de scientifiques israéliens (Guysen.International.News)

Des chercheurs israéliens de l’université hébraïque de Jérusalem ont découvert une nouvelle spécificité du gène p53 qui pourrait enrayer la propagation du cancer. Une équipe dirigée par le Prof Yinon Ben-Neriah et le Dr Eli Pikarsky de l’Institut de recherche médicale Israël-Canada à l’Université hébraïque de Jérusalem ont découvert que la protéine p53 régit un mécanisme qui empêche les cellules cancéreuses d’envahir les tissus sains et de tapisser le s cavités et les surfaces des organes internes. Une information rapportée par le site IsraelValley.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 9 Mai 2011 à 02:35
Israel Eden, Ah bon, je croyais que c'était l'université de gaza ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 9 Mai 2011 à 10:39
Chers amis, vous souvenez-vous de mes dithyrambiques discussions avec Edmond sur le rôle prédominant des talibans au pakistan dans la politique obama ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 9 Mai 2011 à 10:41
il faudra mille ans pour queles arabes acceptent que les juifs sont revenus sur les terres de leurs ancetres durant 2000 ans ils on tinconcideres les juifs les traitants de dhimi hommes inferieurs a eux alors le fossé est telqu ilfaudra s armer de patience quand aux cisjordaniens qui se sont denimes eux memes palestiniens ils n ont pas finit de se chamailler l equipe qui compose le hamas est composees de gens fourbes
Envoyé par Jcl - le Lundi 9 Mai 2011 à 12:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 9 Mai 2011 à 15:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 9 Mai 2011 à 15:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes