|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi le président français Nicolas Sarkozy à Paris. La réunion faisait suite à un arrêt à Londres, où Netanyahou a rencontré le premier ministre britannique David Cameron.
Dans une conférence de presse tenue après la réunion, Netanyahou a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens ne peut être atteinte que par des négociations, et non par un diktat.
« La poursuite sérieuse de la paix ne peut être atteinte que par des négociations, des pourparlers entre Israël et les palestiniens, et non pas en raison d’un diktat de l’ONU, » a déclaré Netanyahou.
Quant a la possibilité que la requête de l’autorité palestinienne pour un état à l’ONU soit couronnée de succès, Netanyahou a déclaré que la véritable question était de savoir si les palestiniens jouissent d’une majorité automatique auprès des états membres de l’ONU.
Selon le premier ministre, le président français a accepté sa demande disant qu’Israël doit être reconnu par les palestiniens comme patrie du peuple juif.
Netanyahou a déclaré aux journalistes que Sarkozy s’est essentiellement fait l’écho des sentiments exprimés plus tôt par Cameron, affirmant que la reconnaissance d’Israël était une condition pour la paix.
« Paris et Londres comprennent que ceux qui veulent la paix doivent êtres attachés à la paix, » a déclaré Netanyahou.
Le premier ministre a souligné que la reconnaissance d’Israël comme état juif est l’un des points cruciaux dans le processus de paix au point mort. « Le cœur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l’état juif dans ses frontières. »
« Nous sommes prêts à reconnaître un état palestinien, alors pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille, si ils veulent la paix, » a-t-il dit ?
Netanyahou a ajouté que, malheureusement, il ne voit pas de changement dans la position du Hamas envers Israël, en dépit de sa récente réconciliation avec le Fatah.
« Le Hamas n’a pas abandonné l’objectif de détruire Israël. Ils ne sont pas un partenaire pour la paix. » Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
tu as des personnes qui n'ont même pas envie de relire leurs propres articles avant de les publier.
B i B i est lucide à 100% ... et tous les chefs d 'états de cette maudite planète manquent de courage et de maturité ... des lavettes à vômir ... une honte pour l ' humanité de dépendre de ces clowns lesquels au lieu de nous faire rire , nous font pleurer ... immaturesils sont immatures ils resteront
1) Ils auront inventé un peuple et auront la communauté internationale avec eux, pour ....
2) ....avoir gagné un territoire sur la terre d'Israël, et garantie par le droit international.
Mais tout cela n'est rien, car jusqu'à présent , ces arabes n'auront strictement rien donné en échange
s'ils continuent d'éduquer leurs enfants , dans l'idée qu'Israël aurait dû être leur territoire, que toutes les
guerres qu'ils ont menées contre Israël, étaient légitimes, s'ils légitiment l'imigration arabe depuis 1 siècle,
dans la Palestine mandataire, en niant sa nature: "empêcher Israël d'exister', tuer du juif !. Ces arabes doivent donc également admettre que les juifs dans la nouvelle Palestine, doivent pouvoir vivre dans la même reconnaissance,avoir les mêmes droits que les arabes israéliens. Il ne s'agit pas seulement, de voir les tirs de roquettes sur Israël cesser; mais voir un nouveau peuple "palestinien" dénoncer le gouvernement Iranien , le Hezbollah, ou des frères musulmans ou autres pour combattre Israël ou bien contester son existence. L'antisémitisme doit être clairement identifié dans la culture arabe et musulmane, dénoncé et interdit. Le chemin est donc long , très long, pour que la paix entre arabes et juifs ait lieu. Or toutes ces conditions citées doivent-être remplies par les arabes, sans quoi, ils auront tout pris sans rien donné.
Or, ces arabes ne fonctionnent que sur ce mode : prendre aujourd'hui , en attendant de prendre plus demain, quand ce n'est pas simplement le djihad !!!!
La Turquie (laïque en théorie) a dissuadé les chrétiens d'y vivre ou les a massacrés ?.....ce nouvel état "palestinien" procèderait-il de même avec les juifs en "Palestine" ? réserverait-il le même sort aux juifs que les musulmans aux coptes en Egypte ? Bref, favoriseraient-ils le mono culturalisme , d'une manière démographique ou violente ?