English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations »

Netanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi le président français Nicolas Sarkozy à Paris. La réunion faisait suite à un arrêt à Londres, où Netanyahou a rencontré le premier ministre britannique David Cameron.
 
Dans une conférence de presse tenue après la réunion, Netanyahou a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens ne peut être atteinte que par des négociations, et non par un diktat.
 
« La poursuite sérieuse de la paix ne peut être atteinte que par des négociations, des pourparlers entre Israël et les palestiniens, et non pas en raison d’un diktat de l’ONU, » a déclaré Netanyahou.
 
Quant a la possibilité que la requête de l’autorité palestinienne pour un état à l’ONU soit couronnée de succès, Netanyahou a déclaré que la véritable question était de savoir si les palestiniens jouissent d’une majorité automatique auprès des états membres de l’ONU.
 
Selon le premier ministre, le président français a accepté sa demande disant qu’Israël doit être reconnu par les palestiniens comme patrie du peuple juif.
 
Netanyahou a déclaré aux journalistes que Sarkozy s’est essentiellement fait l’écho des sentiments exprimés plus tôt par Cameron, affirmant que la reconnaissance d’Israël était une condition pour la paix.
 
« Paris et Londres comprennent que ceux qui veulent la paix doivent êtres attachés à la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Le premier ministre a souligné que la reconnaissance d’Israël comme état juif est l’un des points cruciaux dans le processus de paix au point mort. « Le cœur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l’état juif dans ses frontières. »
 
« Nous sommes prêts à reconnaître un état palestinien, alors pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille, si ils veulent la paix, » a-t-il dit ?
 
Netanyahou a ajouté que, malheureusement, il ne voit pas de changement dans la position du Hamas envers Israël, en dépit de sa récente réconciliation avec le Fatah.
 
« Le Hamas n’a pas abandonné l’objectif de détruire Israël. Ils ne sont pas un partenaire pour la paix. »
98 commentaires
Joseph , demain je te repond la je suis en retard et je doit travailler, l' heure a passe tres vite, a demain, Sourire Bonne journéé a toutes et tous. Sourire
Envoyé par Julia - le Jeudi 5 Mai 2011 à 14:20
Olivier_008 : (narré par al-Bukhari et un Musulman).

Je suis mort de rire !

Ce n'est pas "al-Bukhari et un Musulman" mais "al-Bukhari et Mouslim". Le type s'appelait : Mouslim. Comme al-Bukhari, Mouslim avait fait une révision générale de tous les hadiths de Mahomet. Il a écrit un livre qu'il a appelé "Sahih Mouslim". Pour sa part, Al-Bukhari a écrit aussi un livre qu'il a appelé "Sahih Al-Bukhari".

Sinon, à part ça, rien ne prouve que le hadith que vous citez soit vrai même si Al-Bukhari et Mouslim le considèrent comme tel. Leur seul moyen d’investigation à l’époque c’était le ouï-dire !
Envoyé par Hiro - le Jeudi 5 Mai 2011 à 15:59
"Abba Eban avait déclaré un jour que si les pays arabes deposaient une motion affirmant que la terre est plate (comme l'affirme le coran qui ne se trompe jamais) ,cette motion serait approuvée a une très large majorité ..."

Grace au coran tout est permis, on peut dire ....

une chose :

http://www.youtube.com/watch?v=bvDgZ2mt9sc

et son contraire :

http://www.dailymotion.com/video/xdvv1v_islam-la-terre-est-ronde-reponse-a_webcam

à tous les coups l'on gagne. Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 16:01
Messeiur je viens de prendre note de vos commentaires sur le sujet alliance fatah/hamas voulez vous leur donné le temps de se laminer les uns les autres depuis quand avez vous vu un chef cédé sa place a un autre chef meme pas en démocratie attendons de voir le combat de coqs fatah hamas et tenant nous a l'ecart de vouloir trop s'en approché on aura les meilleurs coups
Envoyé par David_083 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 22:09
Il ne s'agit pas seulement d'ue alliance Fatah Hamas mais d'un rapprochement de toutes les grandes puissances islamiques contre Israël, à savoir l'Iran ( 78 millions d'habitants ) l'Egypte ( 80 millions d'habitants ), et la Turquie et ses 80 millions d'habitants plus la Syrie et ses 22 millions d'habitants ; Ces états en train de se rapprocher représentent une population dépassant les 250 millions d'habitants contre 7,8 millions pour Israël ( dont au moins 1,2 millions d'arabes ).Israël ne peut compter que sur lui même en montrant une détermination totale face au paril. Les ennemis d'Israël doivent êtr convancus que s'il devat avoir une deuxième shoah, cette shoah les anéantira eux aussi, Israël possède l'arme nucléaire ne l'oublions pas. Que nous importe l'isolement. Empêche t'il le régime nord coréen de vivre? ou celui de Birmanie? Le monde entier veut reconnaitre un état palestinien? CHICHE Dans ce cas israël doit rééxaminer la citoyenneté de tous les musulmans vivant entre la mediterrannée et le jourdain en copiant leur statut sur celui desjuifs des pays arabes.
Envoyé par Olivier_008 - le Vendredi 6 Mai 2011 à 00:02
« L’AP doit renoncer à la violence avec que le Royaume Uni reconnaisse un état »

c'est du français ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 6 Mai 2011 à 05:15
Ce qui est pire, et malheureux, dans toute cette histoire c'est qu'il y a des Juifs qui sont contre Israel et contre eux-mêmes en tant que religion. Ici chez nous il y a des personnes qui commentent ouvertement "...j'ai honte d'être Juif/Juive... je déteste Israel..." Seulement ces Juifs oublient que sans Israel nous comme peuple e race n'existerons pas. Ils peuvent nier et rejeter leur religion et patrie, mais à l'heure de la vérité pas seulement ils seront reconnus comme Juifs mais aussi méprisés pour leurs attitudes. Les Juifs Allemands ne disaient-ils pas "... nous sommes d'abord Allemands, ensuite Juifs..."? On a bien vu les résultats! Plus l'on essaie de se cacher ou se nier, plus on essaie de nous écraser et éliminer! Israel pas seulement doit se défendre mais aussi détruire ceux qui veulent la détruire à part s'en foutre de l'opinion et hauts cris de l'Europe canaille! Ils ne veulent pas de nous commes Juifs sémites? Eh bien maintenant ils ont les sémites Musulmans traversés dans leurs gorges!
Envoyé par S. - le Vendredi 6 Mai 2011 à 06:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 6 Mai 2011 à 07:18
Joseph, ou,i un exemple comme certains fruits a l' exterieur est beau, mais tu enleves la peaux où tu cases la coquille , l' interieur seche, rient, n' importe quelle religion qui utilice la force, le meurtre, tout type de violance ne peut pas etre ni dire la verité.
Envoyé par Julia - le Vendredi 6 Mai 2011 à 07:38
"Toutes les grandes puissances islamiques contre Israêl" oui ce vrai, c'est enorme, mais toutes ses puissances sont embranlées par l' orgueil demesure de dominer.
"N' aie garde de l' oublier : l' ennemi blasphème, ô Eternel, un peuple méprisable insulte ton nom.Ne livre pas aux bêtes la vie de ta tourterelle, n' oublie pas à jamais l' existence de tes pauvres.Tiens compte de l' alliance; car toutes les retraites cachées du pays sont devenues des repaires de violence.Que l' opprimé ne soit pas acculé à la honte, que le pauvre et le nécessiteux puissent célébrer ton nom.Lève-toi, ô Dieu, défends ta cause, rappelle-toi les insultes qui, sans cesse, te viennent des gens indignes. N' oublie pas les clameurs de tes adversaires, le tumulte toujours croissant de tes agresseurs. Ps 74;18-23
Envoyé par Julia - le Vendredi 6 Mai 2011 à 08:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes