|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi le président français Nicolas Sarkozy à Paris. La réunion faisait suite à un arrêt à Londres, où Netanyahou a rencontré le premier ministre britannique David Cameron.
Dans une conférence de presse tenue après la réunion, Netanyahou a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens ne peut être atteinte que par des négociations, et non par un diktat.
« La poursuite sérieuse de la paix ne peut être atteinte que par des négociations, des pourparlers entre Israël et les palestiniens, et non pas en raison d’un diktat de l’ONU, » a déclaré Netanyahou.
Quant a la possibilité que la requête de l’autorité palestinienne pour un état à l’ONU soit couronnée de succès, Netanyahou a déclaré que la véritable question était de savoir si les palestiniens jouissent d’une majorité automatique auprès des états membres de l’ONU.
Selon le premier ministre, le président français a accepté sa demande disant qu’Israël doit être reconnu par les palestiniens comme patrie du peuple juif.
Netanyahou a déclaré aux journalistes que Sarkozy s’est essentiellement fait l’écho des sentiments exprimés plus tôt par Cameron, affirmant que la reconnaissance d’Israël était une condition pour la paix.
« Paris et Londres comprennent que ceux qui veulent la paix doivent êtres attachés à la paix, » a déclaré Netanyahou.
Le premier ministre a souligné que la reconnaissance d’Israël comme état juif est l’un des points cruciaux dans le processus de paix au point mort. « Le cœur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l’état juif dans ses frontières. »
« Nous sommes prêts à reconnaître un état palestinien, alors pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille, si ils veulent la paix, » a-t-il dit ?
Netanyahou a ajouté que, malheureusement, il ne voit pas de changement dans la position du Hamas envers Israël, en dépit de sa récente réconciliation avec le Fatah.
« Le Hamas n’a pas abandonné l’objectif de détruire Israël. Ils ne sont pas un partenaire pour la paix. » Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Si les membres du Hamas entrent dans l'autorité palestinienne c'est une déclaration de guerre, et si les européens soutiennent et financent cette entité terroriste, cela signifie que l'union europeenne est un ennemi d'Israël et doit donc être considéré en tant que tel. POINT BARRE. Les juifs doivent se préparer à entrer en résistance contre les ennemis d'Israël.
allah akbar
celui-ci ému lui a confié :
!
Vendredi dans le métro parisien sera prévu
un attentat !!!!!!!
Ne prenez ps le métro vendredi soyez prudent !!
Faire circuler de tout urgence !!!!
!
s'il vous plait pas de manichéisme, et ne superposez pas le couple droite/gauche au couple sioniste/antisioniste : ou cela signifierait que l'extrême droite française est ultra sioniste ! On sait ce qu'il en est de l'antisémitisme de ce parti soi-disant rénové.