|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la paix avec l’AP seulement via des négociations »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi le président français Nicolas Sarkozy à Paris. La réunion faisait suite à un arrêt à Londres, où Netanyahou a rencontré le premier ministre britannique David Cameron.
Dans une conférence de presse tenue après la réunion, Netanyahou a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens ne peut être atteinte que par des négociations, et non par un diktat.
« La poursuite sérieuse de la paix ne peut être atteinte que par des négociations, des pourparlers entre Israël et les palestiniens, et non pas en raison d’un diktat de l’ONU, » a déclaré Netanyahou.
Quant a la possibilité que la requête de l’autorité palestinienne pour un état à l’ONU soit couronnée de succès, Netanyahou a déclaré que la véritable question était de savoir si les palestiniens jouissent d’une majorité automatique auprès des états membres de l’ONU.
Selon le premier ministre, le président français a accepté sa demande disant qu’Israël doit être reconnu par les palestiniens comme patrie du peuple juif.
Netanyahou a déclaré aux journalistes que Sarkozy s’est essentiellement fait l’écho des sentiments exprimés plus tôt par Cameron, affirmant que la reconnaissance d’Israël était une condition pour la paix.
« Paris et Londres comprennent que ceux qui veulent la paix doivent êtres attachés à la paix, » a déclaré Netanyahou.
Le premier ministre a souligné que la reconnaissance d’Israël comme état juif est l’un des points cruciaux dans le processus de paix au point mort. « Le cœur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l’état juif dans ses frontières. »
« Nous sommes prêts à reconnaître un état palestinien, alors pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille, si ils veulent la paix, » a-t-il dit ?
Netanyahou a ajouté que, malheureusement, il ne voit pas de changement dans la position du Hamas envers Israël, en dépit de sa récente réconciliation avec le Fatah.
« Le Hamas n’a pas abandonné l’objectif de détruire Israël. Ils ne sont pas un partenaire pour la paix. » Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Si tu penses qu c'est une marque d'intelligence que d'employer ces méthodes pour en fin de compte en arriver à la situation où ils en sont aujourd'hui, c'est que tu considères qu'israel aurait dû employer les mêmes méthodes diplomatiquement, comme beaucoup tu nous rapportes le bruit que font les nombreux arabes, alors que ce qui compte c'est le résultat de l'intelligence.
Donc,cette motion sera votée en septembre(pourquoi pas tout de suite?) et cela risque de devenir intéressant ,l'économie "palestinienne n'exisant pas,reposant seulement sur les apports financiers eurabiens
1.Comme le rappelle bien olivier, oslo sera désormais mort et enterré
2.En attendant,les zones c et la vallée du Jourdain verront la loi israélienne sy'appliquer et les constructions de reprendre au rythme nécessaire,pour permettre aux jeune couples et familles de loger décemment ,sans se ruiner.Stanley Fisher pourra alors etre content,la bulle immobiliere se tassera enfin.....
3.L'egypte cpnsidérant gaza comme une affaire egyptienne, ils devront donc s'occuper a y maintenir le taux d'obesité y prévalant et l'armée egyptienne devra y maintenir l'ordre et l'arret de lancements de kassams sous perdre,de perdre,de manière,définitive,la péninsule du Sinai
"Je ne pense pas je fait seulement le constat que nous avons été progressivement guethoisés et que..."
Tatatata.....change pas de sujet, c'est pas les juifs etc dont il s'agit ici mais de la betise arabe.
Ensuite puisqu'il s'agit d'un constat, il faut t'y contraindre et ne pas balancer sur un autre forum que ton souhait serait que ce constat en fait n'en est pas un, capito?
Pour finir, pour faire un constat, encore faut il pouvoir penser.
Oui je sais on est plus dans le domaine de la soudure.
SVP pas de manichéisme et ne confondez pas le couple droite/gauche avec le couple sioniste/antisioniste. Ou alors l’extrême-droite (française) serait ultra-sioniste, et ce serait bien étrange quand on connait ses origines.