|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « Abbas déforme l’histoire »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé le président palestinien Mahmoud Abbas de « distorsion de faits historiques connus et biens documentés », à la suite de son éditorial dans le New York Times.
Pendant ce temps, le président américain Barack Obama a déclaré que les négociations de paix entre Israël et les palestiniens sont plus que jamais indispensables, suite à une réunion à la Maison Blanche avec le roi Abdullah de Jordanie.
Le président a dit que les Etats-Unis ont un rôle considérable dans les résultats à venir, et continueront de rechercher une solution « juste et équitable ».
Dans son article, Abbas a parlé d’une éventuelle proclamation d’un état palestinien aux Nations Unies, et a noté que la dernière fois que la question palestinienne a été au centre, c’était lors de l’assemblée générale de 1947, lors de la décision de diviser la Palestine.
« Peu de temps après, les forces sionistes ont expulsé les arabes palestiniens pour s’assurer une majorité juive décisive dans le futur état d’Israël, » a déclaré Abbas.
Netanyahou a déclaré en réponse que les palestiniens ont été ceux qui ont rejeté le plan de partition, tandis que les juifs y consentaient.
« Les armées arabes assistées des forces palestiniennes ont été celles qui ont attaqué l’état juif dans le but de le détruire. Il n’y a aucune mention de cela dans son article. »
Le premier ministre a ajouté : « on peut en déduire que la direction palestinienne considère la création d’un état palestinien comme un moyen de poursuivre le conflit, plutôt que d’y mettre fin. »
Le président américain Barack Obama a prévu de donner un discours sur le Proche Orient jeudi, et sera l’hôte de Netanyahou à la Maison Blanche le jour suivant. Le premier ministre a prévu de s’exprimer à une conférence de l’AIPAC et devant le Congrès américain lors de sa visite à Washington. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
je suis d'accord avec toi mais tu as fait quelques petites erreurs. tout d'abord en ce qui concerne la Palestine, voci ce que dit wikipedia :
"Le terme "Palestine" fut privilégié par les Romains qui, après la révolte de Bar Kokhba vaincu par l'empereur Hadrien, sont désireux d'annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde. Ce nom renvoie à celui d'un peuple dont la Bible place la capitale à Gaza et dont elle fait un ennemi permanent des Hébreux, les Philistins . Par la même occasion, Jérusalem est rebaptisée Aelia capitolina."
La Palestine est une invention des romains. Ils ont attribués au philistins l'ensemble de la terre d'Israël. Initialement les philistins appelés aussi "peuple de la mer" n'occupaient qu'une toute petite partie de notre territoire, en gros ce qui correspond à la bande de Gaza aujourd'hui avec une extension vers le nord. Où sont les philistins aujourd'hui? Ils ont disparus depuis très longtemps et ont été remplacés par des tribus arabes et bédouines. Et tu as raison de dire qu'ils sont des colons. Ce sont eux les vrais colons!
L’état d’Israël a déjà existé depuis plus de 3000 ans. Il a simplement été restauré en 1948. Israël n'est pas un état palestinien 'has veshalom!. L'état d’Israël se trouve sur sa terre, la Terre d'Israël, de droit divin! Il est vraiment dommage que tous les dirigeants d'Israël n'ont pas clamé haut et fort cette vérité à la face du monde depuis sa restauration.
AM ISRAEL HAY
Et toi Viviane deux fois je te salue, et rient, tu me fait la guele? pourquoi? je n' aime pas, que tu me oublis, car sans te connaître personellement, tu m' est tré chere!TRES, TRES, TRES, CHERE!
Am Israêl Hay.
Moshe, merci pour cette bonne lettre d´aveu d´Abraham Bliah.
Mais puisqu'ils n'en veulent pas?!
Enfin je parlais de la démocratie, pas des milliards.
admin No comments
L’armée israélienne a fait sauter des vieilles mines dispersées face aux lignes syriennes sur le plateau du Golan afin d’installer de nouveaux champs de mines, a indiqué jeudi le quotidien Maariv.
Selon le journal, cette mesure a été ordonnée par le chef d’état-major, le général Benny Gantz, à la suite du passage en force durant les commémorations dimanche de la “Nakba” palestinienne de manifestants venus de Syrie à Majdal Chams,
Interrogée par l’AFP, une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé sans autre précision que “le génie militaire procède à des travaux d’infrastructures sur le Golan”.
Une centaine de manifestants palestiniens venus de Syrie étaient passés en force dimanche dans ce secteur, où le dispositif militaire israélien était minimal, franchissant des champs de mines, avant de repartir pour la plupart en fin de journée.
L’armée israélienne avait indiqué en 2010 que le Golan comptait “quelque 2.000 champs de mines signalés et entourés de barrières”.
L’Orient le Jour .