English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « Abbas déforme l’histoire »

Netanyahou : « Abbas déforme l’histoire » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé le président palestinien Mahmoud Abbas de « distorsion de faits historiques connus et biens documentés », à la suite de son éditorial dans le New York Times.
 
Pendant ce temps, le président américain Barack Obama a déclaré que les négociations de paix entre Israël et les palestiniens sont plus que jamais indispensables, suite à une réunion à la Maison Blanche avec le roi Abdullah de Jordanie.
 
Le président a dit que les Etats-Unis ont un rôle considérable dans les résultats à venir, et continueront de rechercher une solution « juste et équitable ».
 
Dans son article, Abbas a parlé d’une éventuelle proclamation d’un état palestinien aux Nations Unies, et a noté que la dernière fois que la question palestinienne a été au centre, c’était lors de l’assemblée générale de 1947, lors de la décision de diviser la Palestine.
 
« Peu de temps après, les forces sionistes ont expulsé les arabes palestiniens pour s’assurer une majorité juive décisive dans le futur état d’Israël, » a déclaré Abbas.
 
Netanyahou a déclaré en réponse que les palestiniens ont été ceux qui ont rejeté le plan de partition, tandis que les juifs y consentaient.
 
« Les armées arabes assistées des forces palestiniennes ont été celles qui ont attaqué l’état juif dans le but de le détruire. Il n’y a aucune mention de cela dans son article. »
 
Le premier ministre a ajouté : « on peut en déduire que la direction palestinienne considère la création d’un état palestinien comme un moyen de poursuivre le conflit, plutôt que d’y mettre fin. »
 
Le président américain Barack Obama a prévu de donner un discours sur le Proche Orient jeudi, et sera l’hôte de Netanyahou à la Maison Blanche le jour suivant. Le premier ministre a prévu de s’exprimer à une conférence de l’AIPAC et devant le Congrès américain lors de sa visite à Washington.
90 commentaires
Embarrassé Tire la langue Triste Rigole Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue Star Triste Ben, euh... Que "Hashem nous bénisse tous et nous la victoire face à tous nos ennemis ou amis.
Envoyé par Yonah_001 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 15:58
Je tente de répondre à toutes celles et ceux qui se demandent pourquoi Obama agit ainsi.
J'étais hier soir à une conférence de Guy Millière donnée à Ashdod.
Celui-ci nous as donné quelques informations intéressantes sur le parcours d'Obama et sur son idéologie:

* Il pense que le monde va mal parce que les USA sont trop forts, d'où sa politique intérieure qui vise à DIMINUER l'influence des Etats-Unis;
* Sur le plan international, sa politique consiste à amoindrir les Etats amis des USA, et à favoriser les étas qui s'opposent à son pays. D'autre part, il pense que nous (Israel) sommes la cause de bien des problêmes, et donc, qu'il faut que nous disparaissions.

Je vous invite à lire ce livre de Millière: La résistible ascension de Barack Obama, L'APART DE L'ESPRIT, 2010.

C'est tout simplement ahurissant !!!

Enfin, lors des réponses aux questions du public, il nous indique sa conviction qu'en Europe, les choses vont très mal.

Cordial shalom d'Ashkelon.
Envoyé par François_015 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 16:37
Je viens d' apprendre la nouvelle! Obama viens de declarer que Israêl sera avec les frontieres de 1967, et que la palestine doit etre demiletarise! Triste Triste Triste
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:39
Jerusalem et la Judée - Samarie comment se passe?
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:40
obama le maitre du monde,a quoi sert l'onu? En colère !
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:49
Elie, que va se passer, le califat sur nos terres?
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:51
Elie,

L'onu ne sert qu'à entériner des idées stupides... Il ne faut pas s'en trop soucier.

Julia,

Obama peut dire ce qu'il veut... Pour l'instant il est un peu paralysé par sa campagne. Il faut lui répondre "à la niche !".
Envoyé par François_015 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:57
non pas de califat,mais il faut attendre le discours de bibi a l'onu.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:04
merci Elie, nous avons ete trahis , toujous trahis, jusqu' a quand, nous devrons etre hulilles, ..
Ayeh ?, Ayeh,? Ayeh,?
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:10
humilles et pas hullies,, je ne te dit pas la tristesse, Triste Triste En colère ! En colère ! En colère ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Triste Triste
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes