English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient »

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient » - © Juif.org
L’état d’Israël n’est pas la racine du problème au Proche Orient et ne doit pas être blâmé pour les troubles dans la région, a dit le premier ministre Benyamin Netanyahou à la conférence de l’AIPAC mardi matin (heure d’Israël).
 
« Israël n’est pas ce qui ne va pas au Proche Orient. Israël est ce qui est juste au Proche Orient, » a-t-il dit a un auditoire enthousiaste.
 
Israël et les Etats-Unis « ont forgé une amitié durable non seulement entre nos gouvernements, mais aussi entre nos peuples. Le soutien à Israël ne divise pas l’Amérique, il unit l’Amérique. »
 
Netanyahou a en outre souligné qu’Israël ne pouvait pas revenir aux lignes « indéfendables » de 1967, disant au lobby pro-israélien que son discours à venir devant le Congrès définira sa propre vision d’une paix éventuelle entre Israël et les palestiniens. « Elle devra donner la sécurité à Israël, et donc Israël ne peut pas revenir aux lignes indéfendables de 1967, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre a déclaré que les récents événements au Proche Orient font qu’il est clair que les problèmes de la région ne sont pas ancrés en Israël. Se referant aux différents pays de la région, il a dit que les problèmes des citoyens n’ont rien à voir avec Israël.
 
« Ils pensent à la liberté, » a-t-il dit. « Il est temps de cesser de blâmer Israël pour tous les problèmes de la région. »
 
Alors que la paix avec les palestiniens est un « intérêt vital » pour Israël, elle ne résoudra pas les problèmes du Proche Orient, a dit Netanyahou. « Ce qui le fera, c’est la démocratie, » a-t-il ajouté.
 
Au début de son discours, le premier ministre Netanyahou a remercié les membres du lobby juif pour le « soutien indéfectible » qu’ils donnent à l’état juif. « Israël est l’allié indispensable de l’Amérique » a dit le premier ministre.
 
Soulignant l’unicité d’Israël au Proche Orient, Netanyahou a déclaré que l’état juif est le seul endroit qui offre aux chrétiens dans la région la pleine liberté de culte.
 
« Seul Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions, » a-t-il dit. « C’est pourquoi plus d’un million de citoyens musulmans d’Israël jouissent pleinement de leurs droits démocratiques. C’est pourquoi le seul endroit du Proche Orient où les chrétiens sont totalement libres de pratiquer leur foi est dans l’état démocratique d’Israël. Et c’est pourquoi seulement Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions dans notre capitale éternelle, la ville unifiée de Jérusalem. »
 
Soulignant les liens étroits entre les deux pays, le premier ministre a noté que l’amitié entre les nations n’est pas seulement limitée aux dirigeants politiques, mais englobe aussi les populations. Netanyahou a souligné la coopération entre Israël et les Etats-Unis sur de nombreux fronts, en insistant particulièrement sur le succès du système anti-missiles Dôme de Fer.
 
Il a remercié le président américain Barack Obama pour l’aide des Etats-Unis dans le maintien de l’avantage militaire d’Israël : « je tiens a remercie le président et le Congrès pour fournir à Israël une aide vitale afin qu’Israël puisse se défendre par lui-même, » a-t-il dit.
 
Relevant les liens économiques entre les deux pays, Netanyahou a noté que ces dernières années les entreprises israéliennes ont investi plus de 50 milliards de dollars aux Etats-Unis.
 
Il a également noté la coopération d’Israël et des Etats-Unis dans les domaines médicaux et de l’énergie, disant que les efforts conjoints pour trouver un substitut au carburant se concrétisent. « Nous pouvons changer l’histoire ».
 
A un certain moment de son discours, plusieurs militants gauchistes de l’association ‘Move Over AIPAC’ ont tenté de perturber le discours de Netanyahou.
 
Les manifestants, cinq en tout, se sont levé un par un en déployant des banderoles et en scandant des slogans. Ils ont été appréhendé et escorté par le service de sécurité.
 
« Pensez-vous qu’ils ont ces protestations à Gaza ? » a demandé Netanyahou en plaisantant.
 

« C’est l’essence même de la grande alliance entre nos deux pays, » a-t-il conclu. « Deux peuples au service de la liberté, et en quête de liberté et de paix pour tous. »

166 commentaires
et si demain l ' allemagne demande à la france de restituer l ' alsace et la lorraine , quelle serait sa réaction ? va-t-elle accepté une restitution quelconque de ce territoire obtenu au prix de plusieurs vies humaines , et les victimes , vont-elles revenir à la vie ?

et la côte d 'azur , si l ' italie réclame la cote d 'azur , que ferait la france ?
pour l ' italie , 150 ans d 'occupation , c 'est beaucoup trop long !

et si demain , la russie fait savoir à l 'amérique que l 'alaska lui appartient , et qu 'il est temps de lui restituer ce territoire , abandonné pour une somme ridicule ... sans oublier hawaï et d 'autres colonies américaines ?

pourquoi obama se comporte-t-il comme s 'il était un émissaire de l 'autorité palestinienne ?

si tel est le cas , alors qu 'il le dise , q 'il explique clairement qu ' il s 'est engagé , à la demande exprèss de abbas , d ' agir comme s 'il était un palestinien , et qu ' il défend son peuple , le peuple palestinien à défaut d 'être réélu pour le second mandat présidentiel , obama espère btenir le leader ship du monde-arabo-musulman , s 'il n 'est pas réélu pour un second mandat...

pourquoi obama parle-t-il de réfugiés palestiniens , alors qu ' en israël vivent déjà plus de 2 millions de palestiniens , soit 20 % de la population totale d 'israël ... c 'est à ne rien comprendre...ces arabes israëliens qui ont préféré rester sur place lors de l 'attaque des 3 armées arabes , sont devenus des israëliens à part entière
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 22:44
et une arrivée de ces monstres de palestiniens en israël créerait un désordre terrrible dans la société israëlienne et mettrait le feu aux poudres ... alors qu 'il est plus simple que ces " dits réfugiés palestiniens " qui vivent chez eux , que ce soit en jordanie -- ils étaient là bien avant l ' arrivée inopinée du roi abdallah du royaume hachémite d ' arabie saoudite , à se demander pourquoi la sdn ou l ' onu a-t-elle accepté cette main mise décidé pat l 'angleterre de créer un état jordanien , alors qu 'il était déjà en possession de son trône en arabie , comment et pourquoi la communauté internationale a-t-elle accepté ce fait accompli décidé par la france et l 'angleterre ... il y a eu triche , alors qu 'il a été décidé explicitement par la loi balfour de 1917 , de la création d 'un foyer juif pour le peuple juif sur cette terre de palestine dont la superficie est de 126.400 km2 ... pourquoi l ' onu ou la sdn a-t-elle accepté ce faît accompli de la création d 'un état alors qu 'il était sous mandat britannique ...la palestine n ' a jamais appartenu à l 'angleterre , et l 'angleterre a commis une faute en autorisant la création d 'un état fantôche , lequel état s 'est approprié les 5/6 ème de la palestine , soit 100.000 km2 ... tous les problèmes sraëlo-palestiniens ont un responsable et c 'est l 'angleterre , ce pays qui est la cause de tous les malheurs du peuple juif ...

pourquoi voulez-vous qu ' un jordano-palestinien quitte la jordanie alors qu 'en jordanie
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 22:59
alors qu 'en jordanie il est chez lui , il a un droit de cité...il fait partie des meubles , il est chez lui , alors pourquoi l ' onu parle-t-elle de ces gens comme étant des réfugiés ?

la même question est valable pour gaza , ou la judée samarie ou même la cisjordanie ...de réfugiés il n ' y en a pas ...c 'est un faux problème ...une invention de la ligue palestino-arabo-musulmane ...des mensonges rien que des mensonges !

que dirait la france , si 60 millions de migrants ( comme en yougoslavie ) viennent s 'installer en france , à travers le filet de shenguen...pourquoi pas , et que demain ces gens venus d 'ailleurs demandent leur indépendance ( comme ce fut le cas du kosovo ) ?

non et non , obama ne connait rien à l 'histoire du moyen orient déformée par le collège france qui raconte n ' importe quoi sur la plalestine je veux parler du professeur jean dumont du collège de france et du quai d 'orsay , le grand patron de la politique étrangère de la france : c 'est le quai d 'orsay qui domine !

alors , messieurs les conseilleurs américains et européens , faites donc un effort honnête , en exigeant de la ligue arao-musulmane qu 'elle annule le syndrome de kharthoum , que le processus de paix soit mis sur des rails bien parallèles , qu 'euclide soit satisfait pour dire que tout va bien , et alors le train de la paix , du chalom , peut démarrer , avec un couple de mécanos : la vêrité , et l ' honnêteté , et surtout qu 'il n ' y ait point d 'intrus dans la conduite !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 23:15
comment obama peut-il inscrire le hamas sur la liste des terroristes qu 'il faut combattre , alors qu ' il se réjouit de l ' accord interpalestinien , dans lequel , ce qn ' est plus le hamas comme terroriste , non , ce sont 11 autres factions palestiniennes qui font partie de cet accord , autrement dit abbas est inexistant lors du futur annoncé d 'un état palestinien ... autrement dit le fatah va se retrou en face de 12 factions palestiniennes , opposées à toutes négociations avec israël ... et obama , le nul , veut qu 'il y ait des négociations , alors que ces factions palestiniennes sont toujours armées et refusent toujours de négocier ou de reconnaître l 'état d 'israël ... il est clair qu 'aucune négociation n 'aboutira ...la porte retera toujours fermée à toute approche israëienne ...

allez hussein , un petit effort : il faut frapper très fort sur cette porte fermée et même la défoncer , et exiger l 'annulation du syndrome de kharthoum , pour qu 'il y ait un début de lumière ...

déjà l 'égypte menace israël de rupture ( elle a fait exploser les conduites de gaz , et israël est aujourd 'hui privé de ce gaz ... et les conseilleurs ne font rien pour rappeler à l 'égypte de respecter les accords passés ...que nenni ...ni l 'amérique ni l ' union européenne n ' osent contredire la ligue arabe ... et obama ose demander à israël de signer des accords avec l 'autorité palestiniennes , alors qu 'il y a un précédent egyptien , sans oublier l 'occultation par obama les acc
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 23:32
par obama sans oublier les accords passés avec les états-unis voilà plus de 8 ans précisant de ne jamais remettre en question les frontières de 1967 ...obama a agit comme les palestiniens , comme l 'égypte , obama a fauté , en agissant comme s 'il était un palestinien , parce que abbas le lui a demandé gentiment , et qui ne dit rien consent , et c 'est ce qui s 'est passé : obama a accepté la mission que lui a confié mahmoud abbas ...

obama occulte un autre fait , à savoir pourquoi ...il y a eu la shoah , et les 6 millions de morts juifs , crimes de guerre perpétrés par les nazis allemands ...et aujourd 'hui israël doit faire face à des criminels nazis musulmans que prôtège la communauté internationale , ayant dans les yeux du pétrôle puant ... ni l 'europe ni l 'amérique ne voient plus clair ... le souffre douleur c 'est le palestinien ...le juif est l 'agresseur ...tout comme les chrétiens qui sont assassinés chaque jour dans les pays arabo-musulmans ( cf les coptes en égypte ) ... le musulman n ' épargne plus personne , le but de l 'islamiste c 'est le djihad islamique et obama en fait partie , il ne le dit pas mais il agit comme s 'il était un palestinien , un islamiste...plus royaliste que le roi , c 'est obama : son désir est de prover qu 'israël est le seul coupable de l 'échec des négociations israëlo-paestiniennes , alors qu ' il est clair , que c 'est la ligue arabo-musulmane qui met des batons dans les roues brisées du soi-disant train de la paix israëlo-palo !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 23:43
On ne demande pas l'aumone mais notre dû.
Rien à battre qu'obama soit sensibilisé par les la shoah.
Y a des limites à l'obaniaserie.
Qu'il monte et descend, il doit respecter le contrat d'il y a huit ans.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 00:00
DSK destruit par la conspiration du tringle fatale Obama CIA Sarkosy
Il ne faut rien attendre de ceux trois personages il faut laisser tomber USA Israel na pas besoin de demander rien a Obama il ne connais rien de histoire lui viens de un père africaine agent de la CIA au kenia. Il na rien a foutre d'Israel ces gens font du terrorisme politique ce tout. Son programme est faire l’émergence de leaders africains ou européens de l'islam modéré. Et faire tomber le FMI qui est un concurrence a la politique expansionniste des banques américaines. Dominer le monde par la économie et dominer Israël comme un chien. Israel est un Chien ?
No messieurs Israël est le Lion de Judas il ce trompe cet homme, qui ne connais rien de la histoire de la humanité. Dommage !!! Vraiment j'attendais plus de lui, Il naime pas les sionistes et lui est copain des Juifs antisionistes. Et avec eux qui ont conspiré contre DSK.
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 02:05
La Obama CIA reclute de gens en france
Rokhaya Diallo, http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Rokhaya-Diallo/157757120900992
Philipe moine UPM http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=705369390

sites francais et suisses la lutte contre lislam en suisse et en fr
www.mosci.info/mosci.htm
http://islam-verite.fr/
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 03:01
Les très hautes technologies utilisées par les plus grandes officines américaines sont sous contrôle à 100% par Israël, je pense qu'obama avait juste besoin d'un petit rappel, les centres de calculs ternaires de la us army de la nsa et de la cia fonctionnent avec des technologies made in Israël, bonne chance obama et va jouer dans le bac sable avec tes petits copains bouffeurs de chameaux !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 04:26

Bon jour Moshé_007
, Hè, hé ceci que tu raconte est un bonne chose en plus ce drôle. Obama cet tire dans le pattes ?
M.Daillo a dit que ne connaissait pas DSK mais je crois que j'ai trouve sa page au face book, et la j'ai vu qu'elle étais d'amitié avec un juif anti sioniste appelé Stark Ozia. Nafissatou Diallo avait déclaré que ne connaissait pas DSK en plus elle est muslim et anti sioniste. Peux âpre la page a été changé et cet homme n'étais plus dans la ca liste,.Liste qu'a été modifie deux fois, mais j;avait copie la premier page et je gardé un copie en lieu sur, loin de chez moi.
Maintenant je ne sais pas a qui je doit envoyer ceci, Je crois que si s'avérait vrais.pourrait changer les donné, Dis moi a qui je doit envoyer ces documents ?

Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 05:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes