|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErekat : « les Etats-Unis vont s’opposer à un état palestinien au conseil de sécurité »Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré que les Etats-Unis mettront leur veto contre la demande de reconnaissance d’un état palestinien au sein du conseil de sécurité des Nations Unies en septembre, a rapporté jeudi le journal Al-Ayyam.
Erekat a déclaré au journal palestinien que lors de son récent voyage aux Etats-Unis, des responsables américains lui ont indiqué que les négociations étaient la seule option.
Erekat s’est rendu à Washington cette semaine, où il a rencontré la secrétaire d’état Hillary Clinton, le conseiller d’Obama Dennis Ross et des membres du conseil de sécurité national américain. Il prévoit de rencontrer des membres du Congrès jeudi.
Erekat a déclaré que les palestiniens n’accepteront des pourparlers de paix que si Israël accepte une solution a deux états basée sur les lignes d’avant 1967 avec des échanges de terres, et que si Israël accepte d’arrêter les constructions dans les implantations de Judée Samarie et à Jérusalem Est. Une nouvelle évolution négative des palestiniens qui, jusqu'à il y a quelques semaines, n’acceptaient de reprendre les discussions avec Israël qui si ce dernier arrêtait de construire dans les implantations. Une politique de refus qui risque de bloquer encore pour longtemps toute chance de paix dans la région.
Si Israël n’accepte pas ces termes, l’autorité palestinienne demandera à l’ONU de reconnaître la Palestine (…) comme un pays membre, a expliqué Erekat.
Le négociateur palestinien a ajouté que tous les membres du nouveau gouvernement palestinien, qui émergera de l’accord d’union entre le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas, reconnaîtront les accords antérieurs signés par le président de l’AP, Mahmoud Abbas. Un mensonge évident de plus, le Hamas expliquant clairement, sur une base journalière, que jamais il ne reconnaître Israël, pas plus que son droit d’exister. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
4 Décembre 2024 - Slate .fr
4 Décembre 2024 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Jcl
5 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Claude_107
3 Décembre 2024 par Jcl
3 Décembre 2024 par Jcl
6 Décembre 2024 - Torah-Box
6 Décembre 2024 - Torah-Box
28 Novembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Novembre 2024 - Identité Juive .com
26 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
http://www.africapresse.com/insolites/larmee-israelienne-invente-un-robot-serpent-qui-se-reproduit/22/11/2010/
http://www.congonline.com/Forum1/Forum06/Madikama01.htm
merci
Yirushalaim Unique et UN,Capital indivisible de Erets Israel + le Reconnaissance sans "exceptions" de Medinat Israel comme un Etat JUIVE!!
-apres,mais Que Ce La Apres on se peut discuter avec notre voisine direct des Palos,sur un eventuell paix!!
c'était pas pour toi, tu viens peut etre d'arriver sur le forum, mais celui ci aprés moult discussion a été nettoyé au karcher, les coms tous disparus, voilà pourquoi mdr. Il n'était pas question d''impoolitesse.
vous n ' aurez pas l 'alsace et la ...vous n 'aurez pas jérusalem !
il serait bon alors , pour en venir à bout , comme les pêcheurs utilisent des filets de très grande longueur , d 'utiliser le même type de filet à jeter par avion sur les manifestants , tout en les arrosant d 'une peinture indélébile .... ces filets ou chaluts , seront d 'une grande efficacité , si le lancer sur les manifestants est réussi !
cela me rappelle comment les juifs qui vivaient dans les pays arabo-musulmans étaient traités par les fous d 'allah , lesquels les obligeaient à porter au pied un tissu d 'une couleur bien voyante ... ou bien comme le calife omar , de triste souvenir il y a de cela 13 siècle , lorsqu 'il a mis sur les vêtements des juifs , pour les reconnaître , une étoile jaune ...et bien israël reconnaitrait aussi les terroristes !
allez , bon appétit les amis !
C'était comme ça pour moi hier soir, c'est normal, enfin façon de parler.