English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erekat : « les Etats-Unis vont s’opposer à un état palestinien au conseil de sécurité »

Erekat : « les Etats-Unis vont s’opposer à un état palestinien au conseil de sécurité » - © Juif.org
Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré que les Etats-Unis mettront leur veto contre la demande de reconnaissance d’un état palestinien au sein du conseil de sécurité des Nations Unies en septembre, a rapporté jeudi le journal Al-Ayyam.
 
Erekat a déclaré au journal palestinien que lors de son récent voyage aux Etats-Unis, des responsables américains lui ont indiqué que les négociations étaient la seule option.
 
Erekat s’est rendu à Washington cette semaine, où il a rencontré la secrétaire d’état Hillary Clinton, le conseiller d’Obama Dennis Ross et des membres du conseil de sécurité national américain. Il prévoit de rencontrer des membres du Congrès jeudi.
 
Erekat a déclaré que les palestiniens n’accepteront des pourparlers de paix que si Israël accepte une solution a deux états basée sur les lignes d’avant 1967 avec des échanges de terres, et que si Israël accepte d’arrêter les constructions dans les implantations de Judée Samarie et à Jérusalem Est. Une nouvelle évolution négative des palestiniens qui, jusqu'à il y a quelques semaines, n’acceptaient de reprendre les discussions avec Israël qui si ce dernier arrêtait de construire dans les implantations. Une politique de refus qui risque de bloquer encore pour longtemps toute chance de paix dans la région.
 
Si Israël n’accepte pas ces termes, l’autorité palestinienne demandera à l’ONU de reconnaître la Palestine (…) comme un pays membre, a expliqué Erekat.
 
Le négociateur palestinien a ajouté que tous les membres du nouveau gouvernement palestinien, qui émergera de l’accord d’union entre le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas, reconnaîtront les accords antérieurs signés par le président de l’AP, Mahmoud Abbas. Un mensonge évident de plus, le Hamas expliquant clairement, sur une base journalière, que jamais il ne reconnaître Israël, pas plus que son droit d’exister.
26 commentaires
A REGARDER plutot
http://www.africapresse.com/insolites/larmee-israelienne-invente-un-robot-serpent-qui-se-reproduit/22/11/2010/
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 23:51
I PEUT ETRE LA DECOUVERTE D'une des 10 tribus juive perdu de part le monde

http://www.congonline.com/Forum1/Forum06/Madikama01.htm
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 23:57
mdr Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:03
un peu de poolitesse svp Elie_010

merci
Envoyé par Laurence_006 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 02:59
Yesssss Bibi !!!
Yirushalaim Unique et UN,Capital indivisible de Erets Israel + le Reconnaissance sans "exceptions" de Medinat Israel comme un Etat JUIVE!!
-apres,mais Que Ce La Apres on se peut discuter avec notre voisine direct des Palos,sur un eventuell paix!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 16 Juin 2011 à 09:59
Laurence

c'était pas pour toi, tu viens peut etre d'arriver sur le forum, mais celui ci aprés moult discussion a été nettoyé au karcher, les coms tous disparus, voilà pourquoi mdr. Il n'était pas question d''impoolitesse. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:41
et si israël menaçait les palestiniens d 'une " intifada à l ' israëlienne" plus méchante que la leur..quelle serait alors la réaction de la communauté internationale..on va me répondre que ce n 'est pas possible car israël est un état de droit , et que les arabes , venus d 'on ne sait d 'où--peut-être de tunisie , du maroc , de turquie , de l 'égypte , du liban etc...des gens sans travail à qui il a été proposé de s 'installer SUR cette terre ( dommage que ce ne soit pas DANS cette terre , bien enselevis)..mais passons , ces gens là , ont déjà eu leur terre , ct donc un état de droit , mais ils l ' ont refusé , cela n 'empêche qu ' ils ont bel et bien été inscrit comme état..ct don c un état de droit , responsable , ils ont fait la guerre , ils l ' ont perdu , tout comme les alliés avec l 'allemagne , et la france a gardé des territoires au nom de la sécurité..alors pourquoi deux poids deux mesures , d 'un côté on doit rendre des territoires conquis au prix de plusieurs morts dont les responsables sont ces gens venus on ne sait d 'où , et de l 'autre --il ne faut pas oublier qu 'il y a un gouvernement avec des ministres , des militaires , des policiers , des ministères reconnus et indépendants...et ces gens poussent l 'outrecuidance jusqu ' à refuser de reconnaître le caractère juif de l 'état d 'israël , et ce , au nom de la religion musulmane et du syndrome de kharthoum ... NON , mille fois NON et NON !

vous n ' aurez pas l 'alsace et la ...vous n 'aurez pas jérusalem !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:43
On ne peut pas lire les commentaires, ou ce seulement pour moi, ou peut etre ce mon ordi?
Envoyé par Julia - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:11
et si " l ' intifada à l ' israëlienne " prend corps , c 'en est fini avec l 'intifada à la terroriste islamique , qui a lieu toujours après la prière du vendredi , et qui se prolonge , qui se prolonge et qui se prolonge ...

il serait bon alors , pour en venir à bout , comme les pêcheurs utilisent des filets de très grande longueur , d 'utiliser le même type de filet à jeter par avion sur les manifestants , tout en les arrosant d 'une peinture indélébile .... ces filets ou chaluts , seront d 'une grande efficacité , si le lancer sur les manifestants est réussi !

cela me rappelle comment les juifs qui vivaient dans les pays arabo-musulmans étaient traités par les fous d 'allah , lesquels les obligeaient à porter au pied un tissu d 'une couleur bien voyante ... ou bien comme le calife omar , de triste souvenir il y a de cela 13 siècle , lorsqu 'il a mis sur les vêtements des juifs , pour les reconnaître , une étoile jaune ...et bien israël reconnaitrait aussi les terroristes !

allez , bon appétit les amis !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:12
Julia

C'était comme ça pour moi hier soir, c'est normal, enfin façon de parler. Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes