|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErekat : « les Etats-Unis vont s’opposer à un état palestinien au conseil de sécurité »Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré que les Etats-Unis mettront leur veto contre la demande de reconnaissance d’un état palestinien au sein du conseil de sécurité des Nations Unies en septembre, a rapporté jeudi le journal Al-Ayyam.
Erekat a déclaré au journal palestinien que lors de son récent voyage aux Etats-Unis, des responsables américains lui ont indiqué que les négociations étaient la seule option.
Erekat s’est rendu à Washington cette semaine, où il a rencontré la secrétaire d’état Hillary Clinton, le conseiller d’Obama Dennis Ross et des membres du conseil de sécurité national américain. Il prévoit de rencontrer des membres du Congrès jeudi.
Erekat a déclaré que les palestiniens n’accepteront des pourparlers de paix que si Israël accepte une solution a deux états basée sur les lignes d’avant 1967 avec des échanges de terres, et que si Israël accepte d’arrêter les constructions dans les implantations de Judée Samarie et à Jérusalem Est. Une nouvelle évolution négative des palestiniens qui, jusqu'à il y a quelques semaines, n’acceptaient de reprendre les discussions avec Israël qui si ce dernier arrêtait de construire dans les implantations. Une politique de refus qui risque de bloquer encore pour longtemps toute chance de paix dans la région.
Si Israël n’accepte pas ces termes, l’autorité palestinienne demandera à l’ONU de reconnaître la Palestine (…) comme un pays membre, a expliqué Erekat.
Le négociateur palestinien a ajouté que tous les membres du nouveau gouvernement palestinien, qui émergera de l’accord d’union entre le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas, reconnaîtront les accords antérieurs signés par le président de l’AP, Mahmoud Abbas. Un mensonge évident de plus, le Hamas expliquant clairement, sur une base journalière, que jamais il ne reconnaître Israël, pas plus que son droit d’exister. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 12 heures par Blaise_001
Il y a 12 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
j ' ajoute...à l ' endroit des gens venus d on ne sait d 'où...et de la communauté internationale , sans oublier le G8
jamais , au grand jamais , vous n 'aurez la samarie et jérusalem ...
tout comme la france , qui chante : vous n 'aurez pas l ' alsace et la lorraine .... israël le chante aussi fort !
ces territoires conquis l ' ont été au prix de plusieurs sacrifices , de plusieurs victimes , parce qu 'il n 'y avait pas que vous , aui assassinez des combattants , il y avait aussi les armées arabo-musulmanes , lachement ont attaqué un état qui venait d 'être déclaré indépendant , comme vous le faites aujourd 'hui , alors que vous avez été reconnu comme un état à part entière...et aujourd 'hui il existe trois états ...un à gaza , un autre en cisjordanie , et le dernier en jordanie...c 'est à ne rien comprendre ...où allons nous comme ça ? où ?
avant de proclamer un état palestinien , prouvez que vous êtes capable de vous assumer...pour le moment organisez-vous , éliminez les fous d 'allah , et allez vous purifier à la mecque...demandez à la ligue arabe , d 'annuler le syndrome de kharthouim...
et enfin , prouvez que vous ne dépendez de personne , personne ne vous dirige ( comme c 'est le cas aujourd 'hui , avec amr moussa qui décide quelle couleur de costume vous devez choisir , et si vous devez mettre une cravate .!
Il parait que les français on depensés 500 000 euro pour une fotille que ne part pas ??????
C'est moins cher d'acheter des billets d'avions pour venir visiter Eretz Israel
il meet en exergue le " printemps arabe " , mais israël aussi a besoin d 'un " printemps juif "... mais on le lui refuse au nom de la religion musulmane , car , le roi abdallah l 'avoue lui même :" israël n 'est pas le problème , mais la théorie islamique disant que le monde doit être islamisé ", autrement dit le problème territorial n 'existe pas...c 'est une guerre de religions...il n ' y a donc pas de problèmes...clairement cela veut dire " abbas et la ligue arabo-musulmane sont des islamistes avérés , puisqu 'ils ne veulent pas reconnaître le caractère juif de l ' état d 'israël , et le roi abdallah , qui ne dénonce pas ce refus de la ligue arabo-musulmane , consent à ce silence , qui perpétue le refus pas seulement islamique mais au nom de la religion musulmane "le caractère juif de l ' état d 'israël " et le roi abdallah , en fait partie , qu 'il le veuille ou non ...et il doit cesser de renvoyer " ses sujets jordano-palestiniens " qui étaient là bien avant lui !
La contestation rampante guette en jordanie
Si le roi se fait plus cooperatif avec le probleme palestinien plutot que de laisser la patate chaude a israel ce serait plus constructif
les revoltes arabes quoique on en dise auront le merite d exposer clairement les nouvelles orientatios
avec ce que fait Assad aucune chancellerie ne bouge ou sont les droits de l homme l onu le conseil de securite Sarkosy aphone etc...?
Si israel touche a un arabe libanais ou gazaoui c est le branle bas le tole general on verra a l avenir si ces revoltes denoncees a demi mots sauront adoucir les hargnes mondiales cvis a vis d israel et le monde juif saura alors que c est de l antisemitisme mondial pur a l egard des juifs
Ce qui est sûr, c'est que si les Etats-Unis ( et les autres grandes puissances occidentales ) ne venaient pas régulièrement régler les notes financières pharamineuses de ce véritable gouffre à dollars qu'est l'ONU, celle-ci s'effondrerait.
entièrement d 'accord ... mais alors quel est l ' intérêt des états-unis de " régler " Ces " notes pharamineuses " ? pourquoi ne pas remplacer carrément cette institution à genoux --à la merci de la ligue arabo-musulmane-- devenue une institution dhimmi ... il faut dire que la ligue arabo-musulmane est bel est bien la " nouvelle organisation des Nations unies arabo-musulmanes " remplace avantageusement cette " organisation des nations unies " puisque toutes les décisions sont prises par cette ligue arabo-musulmane !
ce " véritable gouffre à dollars " intéresse plutot la ligue arabo-musulmane " , ce qui explique l ' intérêt majeur des USA de obama de continuer à jeter les dollars par la fenêtre , au bas de laquelle la ligue arabo-musulmane récupère cette manne tombée du ciel obamien !
la déclaration en juin 2009 au caire de obama ne me quitte plus :
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " a promis obama , au lendemain de son investiture , impliquant ainsi le peuple américain dans son désarroi islamique !
on peut donc affirmer que l ' intérêt des USA est donc dans cette promesse de obama , hors du commun !
chabath chalom !
http://www.chalom-jerusalem.com/guy-milliere-jerusalem/