|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Russie s’oppose à une résolution de l’ONU condamnant les massacres en SyrieUn responsable affirme que le gouvernement de la Russie s’oppose fermement à un projet de résolution de l’ONU condamnant la Syrie pour sa répression contre les manifestants pro-démocratie.
Le porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Alexander Lukashevich, a déclaré que Moscou « estime que les syriens doivent régler leur conflit interne sans aucune ingérence étrangère ».
Dans ses remarques rapportées par les agences de presse russes jeudi, il a déclaré que les dirigeants syriens doivent avoir le temps de mettre en œuvre les reformes promises… ou de mettre en œuvre la destruction pure et simple de la vague démocratique, ce qui semble bien plus probable dans la dictature syrienne.
Lukashevich faisait référence à un projet de résolution de l’ONU condamnant le gouvernement syrien pour sa répression meurtrière contre des manifestants pro-démocratie, une résolution présentée mercredi par plusieurs pays européens. Elle dispose aussi d’un fort soutien de la part des Etats-Unis.
Lukashevich a dit qu’il n’était pas nécessaire de discuter de la question syrienne à l’ONU.
La Russie a ajouté jeudi qu’elle voterait contre une initiative de l’Ouest dirigée par l’AIEA pour dénoncer la Syrie au conseil de sécurité pour ses activités nucléaires clandestines, et la Chine a également suggéré qu’elle s’opposerait à cette mesure.
Le projet de résolution, qui coïncide avec les condamnations par l’Ouest de la répression syrienne contre les troubles de l’opposition, reproche à l’état arabe ses trois ans d’obstruction à une enquête nucléaire de l’ONU dans un site désertique bombardé par Israël en 2007.
Un vote est attendu plus tard jeudi, avec une majorité simple nécessaire parmi les 35 nations du conseil d’administration de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) pour l’adopter.
Des diplomates occidentaux ont déclaré qu’ils pensaient qu’ils avaient encore suffisamment de soutien pour que la mesure passe, malgré la résistance russe et chinoise.
Toutefois, un vote divisé pourrait aggraver les tensions politiques au sein de l’organisme mondial du nucléaire, et aussi prévenir toute tentative de l’Ouest de demander des sanctions de l’ONU sur la Syrie concernant son dossier nucléaire. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Je me demande le genre de manifestations qui aurait défiler condamnant l'état juif si les israeliens avaient tirés sur la foule faisant autant de victimes.
Ah la partialité des chaînes françaises....
60% des journaleux sont des beur.
La France deviens une province du magreb.
A médité messieurs
http://machiah.over-blog.com/categorie-10958952.html
BANISSONS DE NOTRE LANGUAGE CES MOTS IMPROPRES...
QUI NE REFLETENT PAS NOTRE PENSEE...
Palestiniens... NON !!!!!!!... ce sont des arabes originaires de pays arabes, venus en Terre d'Israël pour la coloniser... il n'y a pas de palestiniens...
Palestine... NON !!!!!!!... Il n'y a pas de palestine et aucun état n'a jamais porté ce nom...
Colonies... NON !!!!!!!... Israël n'est pas un Etat colonialiste... Pour ce mot voir nos voisins...
Colons... NON !!!!!!!... Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane, comme les américains blancs ou noirs... sont des colons... pas les Juifs de retour sur leur Terre Ancestrale....
Implantations... NON !!!!!!!... pourquoi ce terme ? Il s'agit de villages Juifs...
Cisjordanie... NON !!!!!!!... Terme utilisé lors de l'occupation jordanienne de Youda (Judée) et Shomron (Samarie)
Occupation... NON !!!!!!!... Il ne s'agit que de la restauration de la Souveraineté Juive sur sa Terre...
L'Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les arabes pendant 776 ans, de 716 à 1492, les a totalement expulsés de son territoire... (comme chacun sait, avec les Juifs qui s'y étaient réfugiés après avoir été interdits sur leur propre Terre... la Terre d'Israël, par le romain Hadrien...).
CESSONS DE LES AIDER DANS LEUR PROPAGANDE ET LEUR DESINFORMATION ANTISEMITES...
Je sais, je me répète.... Mais c'est terrible de voir écrit par des Juifs et des sympathisants à notre Peuple (en toute bonne foi et en toute innocence) ces termes dont l'utilisation participe à conforter ceux qui veulent notre disparition... Je ne jette la pierre à personne car, il m'arrive (hélas) comme tout le monde, de tomber dans ce piège en apparence si bénin... et en réalité porteur d'une hallucinante perversion de la réalité.
Nous n'apparaissons pas convaincus de nos revendications, nous n'apparaissons pas déterminés...
Le lavage de cerveau médiatique islamo-chrétien, après 63 ans de propagande, est parvenu a avoir raison de notre capacité à voir la vérité et surtout à l'exprimer...
Faisons le ménage devant notre porte... et dans nos formulations !
République islamique française
Pour la nouvelle génération
Ce bizarre par tout le sens