English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un responsable américain met en garde contre le fait de couper les fonds à l’ONU

Un responsable américain met en garde contre le fait de couper les fonds à l’ONU - © Juif.org
Un haut responsable du département d’état américain a averti mercredi que couper les cotisations américaines aux Nations Unies, même dans une tentative d’empêcher l’assemblée générale de déclarer unilatéralement un état palestinien, nuirait à la capacité de l’Amérique de défendre le cas d’Israël auprès de l’organisme international.
 
« Une constante que nous entendons de nos homologues israéliens est de savoir combien ils apprécient les efforts de l’administration et la coopération américano-israélienne à l’ONU, et multilatéralement, » a déclaré la secrétaire adjoint américaine pour l’organisation des affaires internationales, Esther Brimmer, à l’institut de Washington pour la politique sur le Proche Orient. « Les Etats-Unis doivent maintenir la meilleure position possible à l’ONU, et cela veut dire payer nos factures à temps et intégralement. »
 
Elle a poursuivi : « nous sommes plus crédibles politiquement lorsque nous nous acquittons de nos obligations découlant des traités et contribuons à travailler pour faire avancer nos intérêts. Quand nous sommes en retard, cela porte atteinte à notre capacité à faire progresser les intérêts américains et une coopération efficace sur les menaces clés à l’ONU. »
 
Brimmer a soulevé le spectre de réduire le financement de l’ONU, disant que cela pourrait endommager ce partenariat et nuire aux intérêts des deux pays, y compris l’obtention de sanctions internationales contre l’Iran, l’application de la non-prolifération a l’agence internationale de l’énergie atomique de l’ONU, et couper les fonds des terroristes via un système de suivi inter frontières. Un mauvais exemple donné par Brimmer, les sanctions ne faisant rien à l’Iran, cet état étant plus proche que jamais de la bombe nucléaire, et continuant, sans aucun problème, à financer les groupes terroristes bien au-delà de ses frontières…
 
Ces commentaires viennent alors que les républicains au Congrès ont émis l'idée que les Etats-Unis réduiraient leur contribution aux agences de l’ONU qui reconnaîtraient un état palestinien, alors que l’assemblée générale pourrait considérer le faire lors de sa séance d’ouverture en septembre.
 
En outre, l’ONU est considéré comme une cible probable des compressions budgétaires sur lesquelles les républicains mettent l’accent, ceux-ci ayant particulièrement critiqué les contributions internationales des Etats-Unis.
 
« Les Etats-Unis ne peuvent pas se permettre d’échouer sur des tactiques à court terme qui ont des implications à long terme pour notre sécurité, et nous devons être un leader mondial responsable, et cela signifie payer nos factures, » a déclaré Brimmer.
 
Elle a également mis en garde contre la limitation de la participation américaine dans certains organes de l’ONU, avec des critiques disant que les Etats-Unis n’auraient pas du rejoindre le conseil des droits de l’homme, qui met souvent en avant Israël en fermant les yeux sur les pires états.
 
« Des organes de l’ONU, y compris le conseil des droits de l’homme, se sont améliorés à la suite d’un engagement direct des Etats-Unis, » a-t-elle affirmé. « Si nous cédons du terrain, si notre engagement dans le système des Nations Unies est limité, ces corps seraient probablement dominés par nos adversaires. »
 
Tout en reconnaissant que le conseil a continué à prendre des mesures que les Etats-Unis désapprouvent, y compris un ordre du jour permanant consacré à Israël, elle a dit que les Etats-Unis continuaient à travailler sur ces défis.
 

Brimmer a également réitéré les déclarations antérieures faites par la Maison Blanche et le département d’état que les Etats-Unis sont opposés à une déclaration unilatérale d’un état palestinien à l’ONU.

26 commentaires
et j ' ajoute , pour avoir de l ' appétit , une pizza , une bière maccabi sans oublier un bon café ...mmm ...!!! mmm ! je me suis régalé ...

j ' ajoute...à l ' endroit des gens venus d on ne sait d 'où...et de la communauté internationale , sans oublier le G8

jamais , au grand jamais , vous n 'aurez la samarie et jérusalem ...

tout comme la france , qui chante : vous n 'aurez pas l ' alsace et la lorraine .... israël le chante aussi fort !

ces territoires conquis l ' ont été au prix de plusieurs sacrifices , de plusieurs victimes , parce qu 'il n 'y avait pas que vous , aui assassinez des combattants , il y avait aussi les armées arabo-musulmanes , lachement ont attaqué un état qui venait d 'être déclaré indépendant , comme vous le faites aujourd 'hui , alors que vous avez été reconnu comme un état à part entière...et aujourd 'hui il existe trois états ...un à gaza , un autre en cisjordanie , et le dernier en jordanie...c 'est à ne rien comprendre ...où allons nous comme ça ? où ?

avant de proclamer un état palestinien , prouvez que vous êtes capable de vous assumer...pour le moment organisez-vous , éliminez les fous d 'allah , et allez vous purifier à la mecque...demandez à la ligue arabe , d 'annuler le syndrome de kharthouim...

et enfin , prouvez que vous ne dépendez de personne , personne ne vous dirige ( comme c 'est le cas aujourd 'hui , avec amr moussa qui décide quelle couleur de costume vous devez choisir , et si vous devez mettre une cravate .!
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:44
A oui ce casse pied quand sa marche de travers, bonne journée a tous et toutes. et je voudrais savoir de où parten ce bateaux , qui est derriere ça, car ce grave !
Envoyé par Julia - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:56
Chalom LeKoulam

Il parait que les français on depensés 500 000 euro pour une fotille que ne part pas ?????? Rigole Rigole Rigole
C'est moins cher d'acheter des billets d'avions pour venir visiter Eretz Israel
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 12:09
le roi est pessimiste , mais il en connaît la ou les raisons de ces échecs , on ne va quand même pas lui faire des dessins...il est né là où il ne devait pas naître...et ce tte raison , je la dis : c ' est le syndrôme de kharthoum toujours kharthoum que même le roi de jordanie ne veut pas annuler...et pour cause , cela lui permet de conserver son second royaume hachémite , le premier étant en arabie , et puis le second en terre de palestine , une part de ce territoire devant revenir également à israël...

il meet en exergue le " printemps arabe " , mais israël aussi a besoin d 'un " printemps juif "... mais on le lui refuse au nom de la religion musulmane , car , le roi abdallah l 'avoue lui même :" israël n 'est pas le problème , mais la théorie islamique disant que le monde doit être islamisé ", autrement dit le problème territorial n 'existe pas...c 'est une guerre de religions...il n ' y a donc pas de problèmes...clairement cela veut dire " abbas et la ligue arabo-musulmane sont des islamistes avérés , puisqu 'ils ne veulent pas reconnaître le caractère juif de l ' état d 'israël , et le roi abdallah , qui ne dénonce pas ce refus de la ligue arabo-musulmane , consent à ce silence , qui perpétue le refus pas seulement islamique mais au nom de la religion musulmane "le caractère juif de l ' état d 'israël " et le roi abdallah , en fait partie , qu 'il le veuille ou non ...et il doit cesser de renvoyer " ses sujets jordano-palestiniens " qui étaient là bien avant lui !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 12:56
J'ai la nostalgie de Viviane005
Envoyé par Aboubakry - le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:37
BLA BLA BLA ....
La contestation rampante guette en jordanie
Si le roi se fait plus cooperatif avec le probleme palestinien plutot que de laisser la patate chaude a israel ce serait plus constructif
les revoltes arabes quoique on en dise auront le merite d exposer clairement les nouvelles orientatios
avec ce que fait Assad aucune chancellerie ne bouge ou sont les droits de l homme l onu le conseil de securite Sarkosy aphone etc...?
Si israel touche a un arabe libanais ou gazaoui c est le branle bas le tole general on verra a l avenir si ces revoltes denoncees a demi mots sauront adoucir les hargnes mondiales cvis a vis d israel et le monde juif saura alors que c est de l antisemitisme mondial pur a l egard des juifs
Envoyé par Jcl - le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:20
On entend les arguments de Mme Esther Brimmer. Mais que devient l'ONU ? C'est une caisse de résonance pour l'OCI ; c'est le moyen de placer des musulmans à des postes stratégiques dans nombre d'organisations-filles de l'ONU. C'est un lieu où résonne en permanence le tam-tam anti-israélien. Et où vont régulièrement se pavaner les divers Calibans qui dominent une grande partie des Etats membres ...
Ce qui est sûr, c'est que si les Etats-Unis ( et les autres grandes puissances occidentales ) ne venaient pas régulièrement régler les notes financières pharamineuses de ce véritable gouffre à dollars qu'est l'ONU, celle-ci s'effondrerait.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 08:50
Bonjour, Aboubakry : nostalgie partagée !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 08:51
bonjour Edmond

entièrement d 'accord ... mais alors quel est l ' intérêt des états-unis de " régler " Ces " notes pharamineuses " ? pourquoi ne pas remplacer carrément cette institution à genoux --à la merci de la ligue arabo-musulmane-- devenue une institution dhimmi ... il faut dire que la ligue arabo-musulmane est bel est bien la " nouvelle organisation des Nations unies arabo-musulmanes " remplace avantageusement cette " organisation des nations unies " puisque toutes les décisions sont prises par cette ligue arabo-musulmane !

ce " véritable gouffre à dollars " intéresse plutot la ligue arabo-musulmane " , ce qui explique l ' intérêt majeur des USA de obama de continuer à jeter les dollars par la fenêtre , au bas de laquelle la ligue arabo-musulmane récupère cette manne tombée du ciel obamien !

la déclaration en juin 2009 au caire de obama ne me quitte plus :

" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " a promis obama , au lendemain de son investiture , impliquant ainsi le peuple américain dans son désarroi islamique !

on peut donc affirmer que l ' intérêt des USA est donc dans cette promesse de obama , hors du commun !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 09:33
voir pour ceux qui ont encore des doutes l'interview de Guy Milliere qui rappelle qui est Obama, entre autres, musulman pratiquant jusqu'à sa conversion de dernière minute...
http://www.chalom-jerusalem.com/guy-milliere-jerusalem/
Envoyé par Phil_003 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes