English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un responsable américain met en garde contre le fait de couper les fonds à l’ONU

Un responsable américain met en garde contre le fait de couper les fonds à l’ONU - © Juif.org
Un haut responsable du département d’état américain a averti mercredi que couper les cotisations américaines aux Nations Unies, même dans une tentative d’empêcher l’assemblée générale de déclarer unilatéralement un état palestinien, nuirait à la capacité de l’Amérique de défendre le cas d’Israël auprès de l’organisme international.
 
« Une constante que nous entendons de nos homologues israéliens est de savoir combien ils apprécient les efforts de l’administration et la coopération américano-israélienne à l’ONU, et multilatéralement, » a déclaré la secrétaire adjoint américaine pour l’organisation des affaires internationales, Esther Brimmer, à l’institut de Washington pour la politique sur le Proche Orient. « Les Etats-Unis doivent maintenir la meilleure position possible à l’ONU, et cela veut dire payer nos factures à temps et intégralement. »
 
Elle a poursuivi : « nous sommes plus crédibles politiquement lorsque nous nous acquittons de nos obligations découlant des traités et contribuons à travailler pour faire avancer nos intérêts. Quand nous sommes en retard, cela porte atteinte à notre capacité à faire progresser les intérêts américains et une coopération efficace sur les menaces clés à l’ONU. »
 
Brimmer a soulevé le spectre de réduire le financement de l’ONU, disant que cela pourrait endommager ce partenariat et nuire aux intérêts des deux pays, y compris l’obtention de sanctions internationales contre l’Iran, l’application de la non-prolifération a l’agence internationale de l’énergie atomique de l’ONU, et couper les fonds des terroristes via un système de suivi inter frontières. Un mauvais exemple donné par Brimmer, les sanctions ne faisant rien à l’Iran, cet état étant plus proche que jamais de la bombe nucléaire, et continuant, sans aucun problème, à financer les groupes terroristes bien au-delà de ses frontières…
 
Ces commentaires viennent alors que les républicains au Congrès ont émis l'idée que les Etats-Unis réduiraient leur contribution aux agences de l’ONU qui reconnaîtraient un état palestinien, alors que l’assemblée générale pourrait considérer le faire lors de sa séance d’ouverture en septembre.
 
En outre, l’ONU est considéré comme une cible probable des compressions budgétaires sur lesquelles les républicains mettent l’accent, ceux-ci ayant particulièrement critiqué les contributions internationales des Etats-Unis.
 
« Les Etats-Unis ne peuvent pas se permettre d’échouer sur des tactiques à court terme qui ont des implications à long terme pour notre sécurité, et nous devons être un leader mondial responsable, et cela signifie payer nos factures, » a déclaré Brimmer.
 
Elle a également mis en garde contre la limitation de la participation américaine dans certains organes de l’ONU, avec des critiques disant que les Etats-Unis n’auraient pas du rejoindre le conseil des droits de l’homme, qui met souvent en avant Israël en fermant les yeux sur les pires états.
 
« Des organes de l’ONU, y compris le conseil des droits de l’homme, se sont améliorés à la suite d’un engagement direct des Etats-Unis, » a-t-elle affirmé. « Si nous cédons du terrain, si notre engagement dans le système des Nations Unies est limité, ces corps seraient probablement dominés par nos adversaires. »
 
Tout en reconnaissant que le conseil a continué à prendre des mesures que les Etats-Unis désapprouvent, y compris un ordre du jour permanant consacré à Israël, elle a dit que les Etats-Unis continuaient à travailler sur ces défis.
 

Brimmer a également réitéré les déclarations antérieures faites par la Maison Blanche et le département d’état que les Etats-Unis sont opposés à une déclaration unilatérale d’un état palestinien à l’ONU.

26 commentaires
Esther Brimmer, la secrétaire adojint américaine des affaires internationales à l ' institut de washington pour la politique au proche orient a déclaré notamment : "les états-unis doivent maintenir la meilleure position possible à l ' onu , cela veut dire payer nos factures à temps et intégralement " !

autrement dit , comme l' a souligné ce haut responsable américain , il faut payer nos factures , même si l ' onu n ' a plus son mot à dire ...et que cette institution est soumise aux d i k t a t s arabo-musulmans ...!

non et non !

la dhimmitude on n ' en veut pas !

il faut donc arrêter de régler les factures , et remplacer cette institution qui n ' a plus son mot à dire , ou , disons le la ligue arabo-musulmane n 'a plus son mot à dire ...


au jourd ' hui c 'est bel et bien la politique terroriste qui mène le monde , à genoux aux pieds sales de la ligue arabe , et aux mains pleines de sang des chefs d 'états arabo-musulmans !

honte à cette instatituion qui n ' a plus de raison d 'être !

le laxisme à répétition de la main tendue est un fisco , et c 'est la communauté internationale et surtout israël , qui en payent les frais !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 11:17
il faut lire :

la dhimmitude on n 'en veut pas

il faut donc arrêter de régler les factures....ou, dsons-le , la communauté internationale n ' a plus son mot à dire et non la ligue arabo musulmane ...

aujourd ' hui ...

honte à cette institution...

le laxisme à répétition est un fiasco et non un fisco ...

je m ' excuse . merci pour votre compréhension ...
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 11:23
Je trouve bien qu'Avigdor Lieberman prépare en quelque sorte le terrain à ce qui pourrait advenir ...
Cela dit, et sans vouloir la politique du pire, je crois que tout ce qui ( par exemple la proclamation unilatérale d'un deuxième - car il y en a déjà un : la Jordanie - Etat palestinien ) pourrait amener à une sorte de nullification des funestes accords d'Oslo serait une bénédiction qui donnerait en quelque sorte les mains libres à Israël pour annexer au moins certaines parties de la Judée-Samarie, en attendant de pouvoir annexer la totalité et d'y mettre en oeuvre la Solution Sudètes - Poznanie ( ie l'expulsion des colons arabes ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 17:26
Les "puissances occidentales" veulent imposer à Israël une "évacuation de type Sudètes" de la Judée-Samarie, y compris de Jérusalem (est). C'est la signification de ce qui se trame en Septembre à l'ONU: un nouveau Munich.
Israël serait alors exposé à n'importe quelle attaque surprise arabe qui couperait le pays en deux à hauteur du Sharon qui ne fait que 15 km de large. C'est le scénario dont rêvent les arabes depuis toujours.
A Dieu ne plaise, j’espère que ce scénario échouera. Mais en tout état de cause, comme pour les Sudètes, si guerre il y avait, j'espère que cette fois Israël ne rééditera pas les erreurs de l'après 67 et nettoiera complètement la région.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 17 Juin 2011 à 18:57
Les arabes, au nom du palestinisme, ne peuvent pas reconnaître Israël, car ce serait légitimer qu'Israël se défende lorsqu'au nom d'un peuple palestinien, les arabes prennent, ce qu'ils peuvent lors de négociations, et continuent d'attaquer, en attendant d'obtenir, chaque fois plus, en faisant pleurer les antisémites du monde entier, sur leur sort .
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 18 Juin 2011 à 00:44
Les cisjordaniens dits palestiniens n ont plus qu a atendre de nouveaux evenements des revoltes arabes cote jordannien leur salut ne peux venir que de la................
Israel est en pleine poussee demographique
Les besoins des populations en terme de logement sont immenses
le monde est lasse de cette population qui vit a ses crochets depuis 60 ans
Le liban va bouger en meme temps que la syrie et les nouvelles donnes a venir ne permettront aucune avancees
Envoyé par Jcl - le Samedi 18 Juin 2011 à 11:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes